Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir

Description ajoutée par scorpionne 2010-10-10T23:41:44+02:00

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense...

Extrait ajouté par Thyda 2012-12-31T22:54:53+01:00

Jʼétais piégée. Jʼen avais la nausée.

— Quʼest-ce que tu veux ?

Un chaudron rempli dʼune mixture sentant le géranium était posé sur le plan de travail. Je ne mʼétais pas attendue quʼil me ramène du boulot.

— Que veux-tu, Maître, corrigea Al en souriant à pleines dents.

Je coinçai mes cheveux derrière mon oreille.

— Je veux que tu foutes le camp de ma cuisine.

Il me frappa violemment du revers de la main sans se départir de son sourire. Jʼétouffai un cri et cherchai à garder lʼéquilibre. Je sentis une poussée dʼadrénaline lorsquʼil me rattrapa par lʼépaule et me remit droite.

— Comme tu es drôle, murmura-t-il. (Son élégance toute britannique me glaça ; ses beaux traits ciselés se firent sévères.) Dis-le.

Jʼavais un goût acre de sang dans la bouche. Le plan de travail me faisait mal au dos.

— Quʼest-ce que tu veux, ô bienveillant maître de mes fesses ?

Franchement Rachel en voit des vertes et des pas mures, et là elle se retrouve acculée avec Al. L'histoire tournant autour d'eux, on prend plaisir à voir leur confrontation.

En plus toujours un suspens fou, une histoire originale, de l'action, Ceri le nouveau personnage est terrible, les autres sont toujours aussi présents dans cette aventure, que du bon en gros !

Commentaire ajouté par Caly

Pas de grand changement dans ce tome 3 des aventures de Rachel Morgan. On retrouve toujours une intrigue principale qui trouvera conclusion dans ce tome entrecoupée de sous-intrigues qui peuvent s'étendre sur plusieurs tomes. En parlant d'intrigue principal, celle-ci mets longtemps à prendre une direction claire, le livre mettant en corrélation une succession d'événement qui ne semble pas toujours lié de prime abord (comme avec le démon Al).

Mais la force de cette série est surement du au fait que chaque second rôle à une histoire et ne sont pas là pour faire seulement "jolie" avec une mention spéciale pour le personnage d'Ivy, personnage que j'adore de par son aspect forte et fragile à la fois. Quand à Rachel, et bien ce tome sera des plus intéressant quand à son évolution, révélant de nombreuses facettes et un pouvoir hors norme. Mais il ne faut pas s'attendre à un véritable coup d'éclat pour autant. Son pouvoir augmente mais elle n'est pas au-dessus de la chaine alimentaire, les vampires lui causant bien plus de problème qu'a son tour. C'est un peu le regret que je trouve à cette série, Rachel demeure trop gentille et ne semble pas disposée à casser la baraque sous le coup de la colère (mais il faut reconnaitre que ça offre une certaine originalité dans l'univers du Bit-Lit ou les héroïnes ont tendance à tuer tout ce qui bouge).

Un tome de qualité que les fans de la série l'apprécieront tout autant voir plus que les précédent tomes. Pour ma part j'aime beaucoup mais il manque encore cette petite étincelle qui ferait passer la série de bonne à excellente.

Commentaire ajouté par aureane 2017-11-21T18:47:18+01:00

Un très bon tome trois qui, je pense est un tournant de la série. Rachel a évolué, elle est un peu moins sensible qu'avant et gagne en puissance, mais est toujours "faible". J'avoue que j'attends un rebondissement qui fera d'elle un personnage plus fort.

Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ce tome. Peut-être un peu plus "noir" que les premiers et avec plus d'actions.

La suite promet d'être intéressante !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T21:48:21+02:00

Ce tome 3 de Rachel Mogan est génial du début à la fin. On ne s'ennui pas une seule minute. Là on peut dire que presque tout part en sucette pour notre belle sorcière et je pèse mes mots... Elle en prendra plein la tête autant physiquement, que émotionnellement. Son amitié avec Ivy est toujours aussi tendu, sa relation avec Nick ne s'améliore pas vraiment, Al son démon la persécute, elle devra se battre contre un nouvel ennemi et un "conflit" intervient avec Jenks donc c'est la déprime totale. Heureusement nous ferons la connaissance de nouveaux personnages fort sympatique (Takata, David, Céri) et nous apprendrons a mieux connaitre Kisten, qui peut être tout a fait charmant pour notre plaisir (et pour celui de Rachel sans aucun doute...). Nous reverrons aussi Trent etc... Bref un tome passionnant, plein, plein d'action, de bagarre, de tout ce qu'il faut pour ne pas le lacher tant qu'on ne l'a pas fini.

Commentaire ajouté par IloveIslo 2017-01-09T20:34:28+01:00

Toujours conquise et accros à cette série. J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'a plu dans les tomes précédent.

J'aime toujours autant les personnage et ai aimé en découvrir de nouveaux. Je regrette néanmoins l'absence de Jenks dont les remarques toujours pleines d'humour m'ont un peu manquées.

Je ne peux néanmoins que conseiller ce tome et plus généralement cette série et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2016-12-10T12:03:16+01:00

Dans se tome , toujours autant d'action et de suspense avec le démon . Rachel qui s"en sort toujours avec de la chance . On s'attache de plus en plus au personnage et surtout l'histoire Rachel et Kist !!!

Commentaire ajouté par lianne80 2016-08-30T13:24:09+02:00

J'ai adoré ce tome, je pense que c'est le meilleur de la série pour l'instant !

L'univers devient vraiment intéressant et il y a plein de possibilités pour le futur de la série, ce qui me donne vraiment envie de la continuer.

J'adore le "duel" entre Rachel et son démon, c'est vraiment un duel de volonté et de débrouillardise et j'adore les trucs qu'utilise Rachel pour s'en sortir, c'était vraiment bien joué je dois avouer.

C'est un de points qui m'a le plus intéresse dans ce livre c'est qu'on n'est plus trop dans un scénario avec juste un livre = une enquête mais on passe plus dans une espèce d'intrigue plus complexe sur le long terme. Résultat on suis plusieurs affaires en même temps et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer vu tout ce qu'il s'y passe.

J'adore aussi le fait que Al (le démon) soit un vrai démon, il n'y a rien de romantique dans ce qu'il souhaite faire de Rachel, alors qu'on aurait pu partir dans cette situation ça change bien d'avoir un vrai méchant dans l'affaire et pas le plus évident au premier abord !

J'ai été enchantée aussi par l'évolution de Ceri tout au long du tome.

On en apprend pas mal sur les vampires dans ce tome. La relations avec Ivy était un peu brouillon depuis le début, on ne comprenait pas trop comment ça tout marchait et ici je pense qu'on a vraiment fini l'explication et d'un coup le comportement d'Ivy, Kisten et les autres est bien plus clair. Leurs relations sont vraiment différentes de ce qu'imaginait Rachel au départ, ça fait du bien d'en comprendre enfin les tenants.

Et Kisten, quelle évolution ! Waou, Je ne m'y attendais pas du tout et finalement j'adore le personnage, il est parfait car il n'est pas dominant même si il sait gérer ses affaires avec succès, c'est un mélange étrange quand on y pense, mais il est doué pour ça. J'ai vraiment accroché !

Trent non plus n'est pas laissé de coté, on en apprend pas mal à son sujet, et c'est encore un point que j'ai vraiment apprécié, le personnage perd petit à petit son coté mauvais pour qu'on comprenne que la situation n'est vraiment pas facile pour lui, et résultat même si on n'est pas forcement d'accord avec ses méthodes on compatit et le personnage apparait bien plus profond qu'il n'y paraissais au début.

Les relations au sein même de l'agence de Rachel changent aussi durant ce tome et même si j'étais triste pour Jenks j'étais d'accord avec Rachel sur ce point, le secret n'était pas le sien, elle a bien fait de ne pas le dévoiler, ça m'aurait vraiment déçu si elle l'avait fait. J'espère bien sur que ça se résoudra parce que j'aime bien leurs relations mais que ça se fera sans mettre en péril Trent. Je crois que j'en suis venu à beaucoup aimer le personnage.

J'espère aussi qu'on reverra David, c'était un personnage vraiment intéressant et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et que sa place dans l'histoire se confirme, ce que j'espère parce qu'il est un super partenaire pour Rachel, plus qu'Ivy qui au final ne servait à rien vu qu'elle ne participait jamais aux enquêtes.

Au final un tome qui regorge de secrets dévoilés, d'intrigues qui partent dans tous les sens sans ralentir une seule seconde, une vrai réussite !

17/20

Commentaire ajouté par Nerrina 2016-05-16T11:31:57+02:00

Des histoires qui ne manquent pas de mordant avec notre amie Rachel. On a de sacrés personnages, qui fait qu'on a un cocktail explosif d'action et d'humour.

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T14:34:50+02:00

un 3eme volet qui suit bien les 2 premiers =) Toujours en haleine pour connaître le fin mot de l'histoire

Commentaire ajouté par eno64 2016-04-09T13:31:08+02:00

Une très bonne suite ( encore une fois) . J'ai trouvé que l'écriture était très fluide avec des personnages super : )

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-20T19:30:15+01:00

Rachel Morgan est un cataclysme ambulant!! c'est pour ça qu'on l'adore! j'ai adoré ce 3ème! l'humour est toujours là, en la personne du pixie Jenks! Ivy...j'ai du mal à cernée son personnage et son caractère.... Dans ce tome comme dans les autre, il y a une intrigue principale avec des sous-intrigues, donc parfois j'ai eu du mal à garder le fil conducteur!

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-02-13T08:41:09+01:00

Un excellent tome ou l'on retrouve Rachel aux prise avec Al et à un nouveau venu qui souhaite prendre Cincinati.

Donc une bonne intrigue principale, des intrigues secondaires tout aussi bonnes c'est un tome à ,lire et à apprécier.

Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Ryuu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T13:57:52+02:00
sol80 le place en liste or