Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir

Description ajoutée par scorpionne 2010-10-10T23:41:44+02:00

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense...

Jʼétais piégée. Jʼen avais la nausée.

— Quʼest-ce que tu veux ?

Un chaudron rempli dʼune mixture sentant le géranium était posé sur le plan de travail. Je ne mʼétais pas attendue quʼil me ramène du boulot.

— Que veux-tu, Maître, corrigea Al en souriant à pleines dents.

Je coinçai mes cheveux derrière mon oreille.

— Je veux que tu foutes le camp de ma cuisine.

Il me frappa violemment du revers de la main sans se départir de son sourire. Jʼétouffai un cri et cherchai à garder lʼéquilibre. Je sentis une poussée dʼadrénaline lorsquʼil me rattrapa par lʼépaule et me remit droite.

— Comme tu es drôle, murmura-t-il. (Son élégance toute britannique me glaça ; ses beaux traits ciselés se firent sévères.) Dis-le.

Jʼavais un goût acre de sang dans la bouche. Le plan de travail me faisait mal au dos.

— Quʼest-ce que tu veux, ô bienveillant maître de mes fesses ?

Franchement Rachel en voit des vertes et des pas mures, et là elle se retrouve acculée avec Al. L'histoire tournant autour d'eux, on prend plaisir à voir leur confrontation.

En plus toujours un suspens fou, une histoire originale, de l'action, Ceri le nouveau personnage est terrible, les autres sont toujours aussi présents dans cette aventure, que du bon en gros !

Pas de grand changement dans ce tome 3 des aventures de Rachel Morgan. On retrouve toujours une intrigue principale qui trouvera conclusion dans ce tome entrecoupée de sous-intrigues qui peuvent s'étendre sur plusieurs tomes. En parlant d'intrigue principal, celle-ci mets longtemps à prendre une direction claire, le livre mettant en corrélation une succession d'événement qui ne semble pas toujours lié de prime abord (comme avec le démon Al).

Mais la force de cette série est surement du au fait que chaque second rôle à une histoire et ne sont pas là pour faire seulement "jolie" avec une mention spéciale pour le personnage d'Ivy, personnage que j'adore de par son aspect forte et fragile à la fois. Quand à Rachel, et bien ce tome sera des plus intéressant quand à son évolution, révélant de nombreuses facettes et un pouvoir hors norme. Mais il ne faut pas s'attendre à un véritable coup d'éclat pour autant. Son pouvoir augmente mais elle n'est pas au-dessus de la chaine alimentaire, les vampires lui causant bien plus de problème qu'a son tour. C'est un peu le regret que je trouve à cette série, Rachel demeure trop gentille et ne semble pas disposée à casser la baraque sous le coup de la colère (mais il faut reconnaitre que ça offre une certaine originalité dans l'univers du Bit-Lit ou les héroïnes ont tendance à tuer tout ce qui bouge).

Un tome de qualité que les fans de la série l'apprécieront tout autant voir plus que les précédent tomes. Pour ma part j'aime beaucoup mais il manque encore cette petite étincelle qui ferait passer la série de bonne à excellente.

Un bon livre fantasy. Le premier que je lis de cet auteur.

Un tome sur la lignée des précédents, avec une Rachel qui change de plus en plus et commence à se tourner vers la magie démonique. Le personnage de Céri est une bouffée d'air frais et je suis impatiente de voir son rôle dans les tomes suivants. Le personnage de Jenks m'a beaucoup manqué et aussi bien lui que Rachel ont des raisons totalement stupide pour ne pas se voir. Dans l'ensemble, Rachel ne gagne pas beaucoup en intelligence mais on voit toutes les relations d'amitié, d'amour, de rivalité changer, se renforcer ou se casser. Pour moi c'est ça qui fait le fort de ce livre.

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes de cette série. Chaque tome présente une intrigue qui lui est propre avec quelques intrigues en trame de fond. Rachel est un personnage attachant pas tout blanc ou noir et terriblement crédible. Elle est imparfaite et présente autant de force que de faiblesse.

J'aime bien la tournure prise par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

Très bonne histoire. Elle évolue peu à peu et l'on apprend à mieux connaitre les personnages. Le passé de Trent entre autre. Mais la personnalité de Rachel me déplait encore autant. Ce n'est qu'une idiote qui recherche la vengeance et non la justice. Et puisqu'elle est incapable d'analyser ce qu'elle pense, ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, son cheminement n'est que contradiction

Et tout ce drame au sujet de la colère de Jenk... rien d'autre que du bla bla bla. Lorsqu'on découvre un secret qui pourrait faire disparaitre une espèce entière, on le garde pour soi. Une seule personne dans la connivence est déjà une personne de trop. Qu'importe la confiance que l'on éprouve face à ses associés et amis, une simple potion, la torture ou les menaces de mort face à soi ou à nos proches fragilise l'intention. Au départ, Rachel a pris la bonne décision mais pas pour les bonnes raisons. Et c'est justement le problème avec elle. Depuis le début de la série, elle manque de résonnement

Les démons ont la part belle et notre sorcière devient plus puissante malgré ses problèmes de cœur et de liens démoniaques. J'apprécie beaucoup Jenks et Ivy comme Kristen sont importants au niveau vampirique mais je suis paumée face à cette histoire de scion. Par contre je trouve qu'Ivy mérite plus que quiquonque d'avoir Rachel si celle-ci choisit un vampire. Les intrigues sont toujours aussi intense et bien mené et j'apprécie toujours autant d'avoir Trent dans les parages. Je sens qu'on n'en a pas fini avec les démons et les vampires de sitôt.

Dans cette histoire à l’univers mélangeant créatures de fantasy et de fantastique, on retrouve une héroïne jonglant entre un démon voulant s’emparer de son âme et des querelles de mafias vampirique lié à sa colocataire. On suit une histoire à l’action mené avec efficacité malgré quelques longueurs. Sympathique mais assez classique et un peu long

Un très bon tome trois qui, je pense est un tournant de la série. Rachel a évolué, elle est un peu moins sensible qu'avant et gagne en puissance, mais est toujours "faible". J'avoue que j'attends un rebondissement qui fera d'elle un personnage plus fort.

Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ce tome. Peut-être un peu plus "noir" que les premiers et avec plus d'actions.

La suite promet d'être intéressante !

Ce tome 3 de Rachel Mogan est génial du début à la fin. On ne s'ennui pas une seule minute. Là on peut dire que presque tout part en sucette pour notre belle sorcière et je pèse mes mots... Elle en prendra plein la tête autant physiquement, que émotionnellement. Son amitié avec Ivy est toujours aussi tendu, sa relation avec Nick ne s'améliore pas vraiment, Al son démon la persécute, elle devra se battre contre un nouvel ennemi et un "conflit" intervient avec Jenks donc c'est la déprime totale. Heureusement nous ferons la connaissance de nouveaux personnages fort sympatique (Takata, David, Céri) et nous apprendrons a mieux connaitre Kisten, qui peut être tout a fait charmant pour notre plaisir (et pour celui de Rachel sans aucun doute...). Nous reverrons aussi Trent etc... Bref un tome passionnant, plein, plein d'action, de bagarre, de tout ce qu'il faut pour ne pas le lacher tant qu'on ne l'a pas fini.

Toujours conquise et accros à cette série. J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'a plu dans les tomes précédent.

J'aime toujours autant les personnage et ai aimé en découvrir de nouveaux. Je regrette néanmoins l'absence de Jenks dont les remarques toujours pleines d'humour m'ont un peu manquées.

Je ne peux néanmoins que conseiller ce tome et plus généralement cette série et j'ai hâte de lire la suite.

Dans se tome , toujours autant d'action et de suspense avec le démon . Rachel qui s"en sort toujours avec de la chance . On s'attache de plus en plus au personnage et surtout l'histoire Rachel et Kist !!!

Sortie récente

"Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir" est sorti 2024-01-15T12:41:26+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • France : 2024-01-15 (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:27:53+01:00

• Every Which Way but Dead - Anglais