Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T18:52:46+02:00

Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.

Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.

Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-18T02:14:25+02:00

- saluuuut nick. tu est le plus gros connard du monde, après ce que tu as fait à jax. si tu ramène ton cul famèlique à cincinnati, je te colle un manche à balai dedans et j'y met le feu compris?

Commentaire ajouté par ccmars

C'est le meilleur des quatre, il y a davantage de rythme et d'actions. Les personnages sont attachants et j'ai envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par naiky

Beaucoup plus d'action, beaucoup plus de rythme sans temps mort... bref, le meilleur des quatres livres et ça fait du bien, surtout après deux tomes assez moyens...

Commentaire ajouté par aureane 2018-01-01T14:19:11+01:00

Le rythme est beaucoup plus présent dans ce tome ! J'ai juste trouvé dommage que sa relation avec Ivy évolue de cette manière... Ca m'a beaucoup surprise et je suis sûre que la Rachel du début n'aurait pas fait ça... Mais le reste était tellement passionnant que finalement, ceci passe presque inaperçu...

Nick a vraiment changé et on ne le reconnaît plus. J'espère vraiment que c'était la dernière fois où il apparaît, même si j'en doute... Il m’énervait !

La suite me semble pleine de péripéties !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T21:55:57+02:00

Roman très prenant et bien mené. L'intrigue est très bien amené. On reste accroché au livre pour connaître le déroulement de l'intrigue et savoir comment notre héroïne va s'en sortir. On découvrira un nouveau côté de la personnalité de notre héroïne qui va devoir se remettre en cause pour pouvoir avancer. Sa relation avec ces amis va évoluer. Je n'en dis pas plus. Lisez le livre mais attention, une fois que vous commencez, il est difficile de vous en détachez. Comme tjrs, bcp d'actions, d'aventures avec l'apparition de nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par IloveIslo 2017-01-19T10:04:59+01:00

Une lecture agréable.

Comme les tomes précédents, j'ai bien aimé ce livre quand bien même il m'a semblé un peu moins captivant que les précédents (soit parce que ma lecture a été très fragmentée, soit parce qu'il manquait certains personnages, soit...). Tout de même, le style de l'auteur est toujours aussi agréable et l'histoire m'a plue de par son originalité. Aussi, je ne peux que faire ressortir l'addictive toujours sans borne de cette série.

Néanmoins, comme ce tome ne se passe pas dans la ville de Cincinnati, j'avoue avoir regretté l'absence de certains personnages (Trent, les différents membres des polices, ...) qui rendent ce tome un peu "enfermé" dans le trio des associés de Charmes Vampiriques. Je trouve qu'il manquait, peut-être, de nouvelles têtes...

Quoiqu'il en soit, cette série est vraiment géniale et je ne peux que la conseiller à quiconque voudrait s'y essayer.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2016-12-10T12:08:25+01:00

Alors ce tome , comment dire Nick m'énerve , je ne peux pas le voir . Mais il y a toujours de l'action avec notre pixie qui part sauver son fils avec Rachel !!!

Commentaire ajouté par lianne80 2016-09-18T15:30:36+02:00

Un tome que j'ai moins aimé que tous les précédents.

Cette fois ci Rachel vient en aide à Nick et Jax qui se sont retrouvé dans une situation difficile, et donc pour revenir dans les bonnes grâces de Jenks Rachel décide de l'accompagner dans le sauvetage de son fils.

C'est contre des Garous à la recherche d'un puissant artefact que la lutte se fera, et elle sera féroce. Ils sont des adversaires qui ne lâchent jamais l'affaire et qui ne comprennent que la dominance. J'avoue que pour l'instant on a pas trop d'explication sur comment marche vraiment une meute, mais j'imagine que si c'est comme avec les vampires on n'aura les détails que petit à petit. C'est un des points que j'aime bien en général sur cette série, c'est que l'auteur va vraiment doucement avec ce qu'on apprend sur les différents peuples et races. C'est vrai que c'est un peu frustrant d'un coté mais je trouve que ça vaut le coup parce que résultat on se pose plein de questions et ça reste mystérieux.

Au niveau de l'histoire en fait j'ai moins aimé ce tome parce qu'il traite de sujets qui m’intéressent moins. Elle tourne exclusivement autours du personnage de Nick qui n'est franchement pas mon préféré et j'en ai un peu marre de voir Rachel toujours lui courir après malgré ce qu'il lui a fait subir. Résultat j'ai ressentit une lassitude au milieu du tome, ça m'ennuyais en fait, surtout que ça prend une part importante de l'histoire.

Par contre j'aime le fait qu'on a un vrai retournement de situation sur ses relations avec Rachel, je l'attendais, je l'ai eu, et pour ceux qui ont peur du spoil je dirais que ce n'est pas arrivé de la façon dont je m'attendais, donc ils ont encore pas mal de secrets à découvrir, et ils serons peut être surprise de la façon dont l'auteur traite ce sujet.

Et en plus de ça quand ça change de sujet on part sur les problèmes de la relation Ivy/Rachel et des vampires, qui n'est pas franchement non plus mon sujet favori, c'est trop compliqué en fait, on dirait que quoi qu'il se passe entre les deux, ça fini toujours en drame, et que c'est sans fin. J'ai fini par m'ennuyer aussi dans cette partie.

Résultat je dois avouer que malgré le bon début, je parfais vraiment positive, une fois arrivé a environ 75% du livre j'avais vraiment hâte qu'il se finisse. C'est logique vu que je n'aimais pas les sujets abordés.

Mais heureusement la fin m'a réussi à re-capter mon attention, elle est pas mal en fait, je ne m'y attendais pas du tout en fait et j'avoue que ça m'a un peu tiré de ma torpeur précédente. J'ai eu l'impression de retrouver la série que j'aimais tant dans le tome précédent, un plaisir et une motivation pour lire la suite ^^

Même si ça fini avec une note positive, j'avais vraiment l'impression de retrouver la série que j'aimais, je suis quand même obligé de mettre une note moyenne pour l'ensemble du tome car il m'a moins plu que les précédents.

15/20

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T14:36:55+02:00

On apprends bien plus dans celui ci que dans les 3 premiers. l'histoire reprend de l'intrigue de la forme

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-02-18T17:16:16+01:00

Dans la continuité des précédents tomes ce livre est plein d'actions et d'humours

A lire et à suivre

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-03T22:33:12+01:00

4ème tome, nouveau lieu, nouveau décors, nouvelles intrigues qui vont emmener Rachel et Jenks en dehors de Cincinnati à la recherche de Jax. Bien qu’entre Nick et Rachel cela c’est terminé d’une façon très peu sympathique, il revient dans ce tome, sous la forme d’un otage, retenu par une meute de loup-garou. Mais comme s’il n’y avait pas assez de problème, Nick c’est amusé à voler un objet, créant ainsi une guerre entre les vampires et les loups.

J’ai regretté que Kisten soit autant effacé dans ce tome, il apparait à quelques endroits mais comme s’il était devenu une quantité négligeable, ce qui me chagrine. Quand à Nick et son retour, Rachel aurait pu s’en passer royalement, ses émotions sont mises à rudes épreuves et cela me confirme que je ne l’aime définitivement pas ce Nick de malheur !

Entre Ivy et Rachel, un grand tournant va être pris au niveau de leur relation, par contre un véritable coup de cœur pour Jenks qui est très imaginatif et j’ai pu le voir sous un autre jour. Jenks est un personnage à part entière, très impliqué dans la vie de Rachel, son amie, qu’il considère comme faisant partie de sa famille, il est toujours rempli d’humour et proche des siens. Les trois amis vont avoir le droit à de nouveaux ennemis, pas forcément plus dangereux que Trent, mais totalement différent.

Sincèrement, le livre ne cesse de rebondir d’un événement à un autre, ne laissant pas de temps mort, ce qui à été pour moi dur dans le sens où pour poser le livre, je devais me faire violence, mdr. Des révélations qui sortent de l’ordinaire et dont on n’aurait pas forcément pensé, mais également aussi de la surprise et des déceptions. J’avoue que je ne m’attendais pas à tout cela et j’en suis très contente, être surprise par une histoire, j’aime énormément, car il m’arrive très souvent d’imaginer la suite et de tomber juste, ce qui à force est énervant, allez comprendre pourquoi.

Dans tous les cas, j’ai redécouvert les meutes de loup-garou ainsi que leurs croyances et mythes d’une autre manière, sous le regard de l’auteur et je trouve très réussit et convaincant sa manière d’approcher du sujet. En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome, avec cette impression de n’avoir pas pu respirer entre les lignes tellement c’était prenant. Il ne reste plus que le cinquième pour le moment, car, malheureusement, la suite n’a pas été traduite et n’étant pas doué en anglais, je suis dans l’obligation d’attendre, comme beaucoup d’autres lecteurs.

La suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rachel-morgan-t4-pour-une-poignee-de-charmes-kim-harrison-a93967623

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2015-11-30T09:13:52+01:00

Le livre est globalement bien et se lit assez vite sauf pour les 200 dernières pages que j'ai trouvé très, très longues. Je crois que j'ai mis autant de temps pour lire ces 200 pages que pour le reste du livre !

Déjà, c'était un peu long quand Rachel était sur l'île pour sauver Jenks donc quand ils s'en sortent, on se dit ouais enfin cette partie là est finie ! Mais non puisque après il y a cette histoire de foyer et là, ça n'en finit plus !

Je trouve aussi qu'il y a énormément de descriptions et que la plupart ne servent à rien, résultat : on perd le fil de l'histoire.

Un tome décevant pour cette série même s'il reste globalement correcte, j'espère que le prochain tome sera mieux.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-10-04T15:25:36+02:00

J'ai lu ce tome en anglais. Je vais lire toute la série dans cette langue puisque les prochains tomes ne sont pas sortis en France. Il est plutôt cool. De l'action tout le temps et nouveauté, l'action ne se passe pas à Cincinnaty.

Rachel n'a plus exactement les mêmes objectifs puisque, cette fois, elle s'embarque dans une histoire où elle doit empêcher la réapparition d'un artefact qui pourrait provoquer une guerre. C'est une grosse charge sur ses épaules. De plus, elle doit faire un peu de magie noire. Ce qui la met dans tous ses états.

J'ai hâte de lire la suite et voir ce qu'il va se passer maintenant qu'elle a un artefact aussi puissant en sa possession.

Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-27 (English)

• Rachel Morgan, Book 4 : A Fistful of Charms - Anglais
  • Hollows, Book 4 : A Fistful of Charms - Anglais