Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RachelSmith : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Demain n'est pas un autre jour Demain n'est pas un autre jour
Robyn Schneider   
Oh. mon. dieu. Par quoi commencer ? Ce livre était juste extra ! EXTRAORDINARY MEANS est parfaitement bien écrit avec des personnages attachants, géniaux, adorables... J'ai adoré ce roman, sérieusement. Du genre, je l'ai vraiment, vraiment, vraiment adoré. L'histoire a parfaitement su me captiver et me passionner. Elle m'a complètement fait oublier le monde dans lequel nous vivons et m'a fait plonger dans celui de Lane et ses compagnons. Et je me suis énormément attachée aux personnages. Je suis tombée sous leur charme. Ils sont tous différents les uns des autres mais en même temps ils ne le sont pas tant que ça. Enfin, je ne saurais pas vraiment comment expliquer.
Je pense sérieusement que EXTRAORDINARY MEANS mérite d'être lu et je suis d'ailleurs très contente de l'avoir fait.
De plus, ça fait un énième beau livre dans ma bibliothèque. Je me fiche un peu des couvertures ce qui m'importe c'est ce que contiennent les pages mais il n'empêche qu'avoir un beau livre dans sa bibliothèque c'était toujours génial. Et je trouve que EXTRAORDINARY MEANS a une superbe couverture.
Enfin, c'est le second roman que je lis de Robyn Schneider (le premier étant THE BEGINNING OF EVERYTHING) et c'est une seconde lecture que j'apprécie beaucoup. Je pense donc que je découvrirais les autres romans de cette auteure par la suite. :)
Alerte coup de cœur !

par Sheo
Écoute-la Écoute-la
Sarah Dessen   
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! J'ai lu pas mal de romans de Sarah Dessen, et celui-ci m'a particulièrement plu pour le côté "pédagogique" de l'histoire. Cette lecture fait réfléchir sur l'honneteté, la fraternité, la famille, l'amour, mais aussi [spoiler]le viol. Ce crime si répugnant, si inimaginable... On se met a la place de cette jeune fille violée, blessée. Des jours, des mois passent et personne ne se rend compte qu'elle souffre intérieurement. Qu'elle a peur, qu'elle n'est plu la même. On a de la peine pour elle, mais surtout de l'admiration. En fin de compte, elle s'en sort plutôt bien.[/spoiler] J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Phil. Il est unique en son genre. En effet, c'est bien la première fois que je rencontre un personnage aussi honnête, direct, et ça m'a plu, vraiment.
Next Next
Michael Crichton   
Laissez-moi reprendre mon souffle… Ce livre m’a happé de la première à la dernière page sans pouvoir m’en détacher. Chaque année, durant l’été, je sors un livre de Crichton. Il y a trois ans c’était les merveilleux « Jurassic Park » et « Le monde perdu ». Il y a deux ans c’était le pas terrible « Etat d’urgence ». Puis l’année dernière le catastrophique « Prisonniers du temps ». Vu les notes de babelionautes, j’avais un peu peur pour « Next » et pourtant, j’ai adoré ! Pourquoi ?

Tout d’abord, nous sommes ici dans du grand Crichton : un techno-thriller exploitant les failles de la manipulation génétique avec ce qu’il faut de technique, de critique et d’histoire romancée. Le sujet est dans l’ère du temps. Les OGM se développent de par le monde bien plus vite que la lutte contre cette horreur. L’argent gagne toujours… D’ailleurs c’est bien l’idée aussi du roman.

On est toutefois dans un futur proche, un univers de science-fiction, où les animaux transgéniques ont la parole et où les chercheurs ont perdu le peu d’éthique qu’il leur restait. Mais il est vrai qu’on a peu de mal à imaginer un monde tel que celui décrit par Crichton. Il maitrise les faiblesses de la justice, de la privatisation des gènes, de la violation de notre propre cellule, ce qui fait de nous un être vivant.

A côté de cet aspect, on a le roman. Un scénario qui conte l’histoire de multiples personnages, ce qui nous perd un peu au départ. Chaque chapitre traitant d’un personnage issu d’une dizaine d’histoires différentes. Et tous ces personnages ont un lien avec la génétique, de près ou de loin. Mais ce que j’ai adoré, c’est les petits moments où chaque histoire se rassemblait, où le fil apparaissait. De multiples destins liés par de petits détails tel un perroquet qui va indiquer la route ou une coupure de journal.

D’ailleurs, on se prend au jeu des recherches sur le net. Le livre est parsemé d’articles de journaux détaillant des faits véritables et imaginaires. Il faut bien séparer le vrai du faux, d’où le besoin de recherche qui nous pousse un peu plus dans l’univers des manipulations et de la paranoïa.

Au final, c’est un très très bon bouquin. Je n’ai pas trouvé le niveau scientifique très poussé et compliqué mais sur ce coup-là, ayant fait des études dans ce domaine, je suis mal placé pour en juger. Pour tous les amateurs de Crichton, n’hésitez pas !

par odin062
La Fille de l'Hiver La Fille de l'Hiver
Eowyn Ivey   
Quel univers féérique!
On est transporté dans les contrés sauvages de l'Alaska, froides, glacées même, et pleines de magies!
Eh oui, pour celles et ceux qui cherchent des trappeurs traqués par des carcajous ou des lynx tapis derrières les fourrés, des attaques de loups affamés, des rencontres dangereuses avec des ours ou des grizzlis, eh bien passer votre chemin!
Ici, on ne suit que le quotidien simple d'un vieux couple qui tente de refaire sa vie dans une nouvelle contré, en tentant de laisser derrière eux un passé douloureux...
C'est paisible, il n'y a pas beaucoup d'action, voir pas du tout, mais les personnages nous happent par leurs douleurs tellement fortes qu'on ne peut les abandonner sans savoir s'ils vont s'en sortir, que se soit en Alaska ou dans leurs souffrances...
Mabel et Jack, détruit par la perte d'un enfant, refont leur vie en Alaska...tous les deux sont tellement malheureux, et pourtant, ils font comme si tout allais bien...chacun gardant sa douleur pour soi, ils ne communiquent presque plus ensemble...
Et puis un soir, lors des premières neiges, ils sculptent un bonhomme de neige...le lendemain, ils découvrent à la place une petite fille, sauvage et farouche!
Lentement, ils parviennent à l'apprivoiser, et tentent tous comme nous de percer ses mystères : où vit-elle? Où disparait-elle chaque nuit? Comment survit-elle dans ce froid mortel?
Tout au long du roman, comme Mabel et Jack, nous nous posons des questions sur cette mystérieuse petite fille, et dès lors que nous découvrons un indice qui nous prouvent qu'elle pourrait être réelle, Jack ou Mabel, les seuls à pouvoir la voir, se rendent compte qu'ils sont peut-être fous, que la petite fille n'est peut-être qu'une illusion...
Tout est fait pour nous laisser ce coté mystérieux, un moment on croit à l'existence de la petite, l'instant d'après on doute...
Cependant Mabel et Jack se sentent revivre au contact de cette petite fille, et cela nous rend heureux de les savoir de nouveau plus proche...mais l'angoisse de voir disparaître la petite fille les tenaille et nous tenaille également...
Pour ce qui est de la vie en Alaska, évidement, elle est difficile, mais lentement, avec l'aide de voisins et la présence de la petite fille, Jack et Mabel revivent...
Comme dis plus haut, il n'y a pas beaucoup d'action, et ce qui nous transporte se sont surtout les descriptions des lieux, des montagnes, des forêts enneigées, d'une blancheur immaculée, presque magique, mais surtout féérique!
On tourne les pages rien que pour se dire que l'on va découvrir un autre paysage incroyablement beau et sauvage!
Pour ce qui est de la fin, elle est comme je l'imaginai...
Certains diront qu'elle est triste, mais moi je pense que c'est plutôt une fin naturellement dans l'ordre des choses...
En effet, dès le début, j'ai considéré la petite fille un peu comme son renard, c'est à dire sauvage, mais surtout indomptable! Et elle l'est resté tout au long des années qui passaient...Même si Mabel et Jack l'ont entouré de tout leur amour, il n'est pas possible d'enfermer ni de contraindre un petit être sauvage à être cantonné dans une maison...Dès lors, la fin ne pouvait pas être autrement...et je me dis que, de toute manière, la petite fille a apporter à Mabel et Jack bien plus qu'un enfant...à vous de découvrir comment... ;-)
L'horloge de Pandora L'horloge de Pandora
John J. Nance   
Quand le preneur d'otages est un virus...
il n'existe pas d'antidote contre la terreur. Ecoutez le tic-tac mortel de L'Horloge de Pandora. Un suspense de toutes les secondes.


par serval042
Écoute-nous Écoute-nous
Liz Coley   
En voilà un thriller haletant !
A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...
L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?
Un roman qui se lit d'une traite.

par Moustik
Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger
Christina Lauren   
Bien, mais juste un cran en dessous du premier tome.
Il m'a manqué la petite étincelle qui ferait de ce roman un livre addictif.
j'ai tout de même hâte de connaitre les prochains personnages.

par Adèle
Le Grand Voyage Le Grand Voyage
Jorge Semprún   
Un voyage qui vous transporte dans les douleurs de la Seconde guerre mondiale, qui vous colle à la peau et que vous n'oublierez pas !

par Oyola
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.