Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RachelT02 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui Le bloc-notes de Louise, tome 1 : Fan de lui
Charlotte Marin    Marion Michau   
"Le Bloc-notes de Louise", c'est rythmé, irrésistiblement drôle et vraiment prenant. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et pour peu que l'on interrompe sa lecture, on a hâte de retrouver Louise.

Louise : une ado pleine de peps, pleine d'humour et pleine de joie. Elle ne manque pas de caractère !

Un livre qui donne la pêche !

Dès 11 ans

par Moustik
Le bloc-notes de Louise Tome 2, Golden voice Le bloc-notes de Louise Tome 2, Golden voice
Charlotte Marin   
La lecture du tome 1 du Bloc-notes de Louise a été une magnifique surprise, je ne m'attendais pas du tout à l'apprécier autant.
Surtout que c'est un roman jeunesse, "normalement", destiné pour les 10/16 ans...
Sauf que, pour rire, il n'y a pas d'âge. Et avec un personnage aussi délirant et adorable que Louise, les rires sont garantis ! En fait, Le bloc-note de Louise est une lecture sans limite d'âge, accessible à tous. Elle séduira tout le monde par son caractère.
En tout cas moi, elle m'a totalement séduite et charmée et c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai lu ce deuxième tome.

J'adore le personnage de Louise ! Elle est pimpante, pétillante, pleine de vie, gaffeuse, adorable, etc... et la liste est longue ! Et tout ça, sans en faire trop. Elle allie une juste dose d'humour, d'amour et de tendresse.
Notre Louise, c'est une fraise Tagada : acidulée et croquante avec un cœur moelleux et tendre.
Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman, un vrai régal. Il nous met le pep's et la bonne humeur !

En bref ? Quel que soit votre âge, Louise vous séduira ! Ses aventures sont loufoques, remplies d'humour et nous font du bien.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/le-bloc-notes-de-louise-t2-golden-voice.html
Le bloc-notes de Louise, tome 3 : I love London Le bloc-notes de Louise, tome 3 : I love London
Marion Michau   
Quel plaisir de retrouver Louise !

J’avais bien besoin d’une lecture bonne humeur et j’ai donc sauté sur le roman sitôt celui-ci arrivé dans ma boîte aux lettres.

Nous retrouvons donc Louise filant vers l’Angleterre avec sa meilleure amie, persuadée que Londres va lui apporter aventures en pagaille, joie et rencontres. Au niveau des aventures, il y en a, comme toujours avec Louise ! Sa maladresse légendaire m’a beaucoup fait rire et j’adore décidément cette ado qui trouve les solutions les plus compliquées et les plus drôles aux évènements censés être les plus simples. La famille dans laquelle elle tombe m’a rappelé quelques moments de ma propre adolescence et de voyage scolaire en Angleterre. Les repas étranges, les parents gentils mais étranges eux aussi, les visites parfois longuettes et les échanges linguistiques de temps en temps compliqués. J’en ai d’ailleurs profiter pour réviser un peu mon anglais !

par Rinne
Le bloc-notes de Louise, tome 4 : Festival de Cannes, nous voilà! Le bloc-notes de Louise, tome 4 : Festival de Cannes, nous voilà!
Marion Michau    Charlotte Marin   
Cette fois-ci, Louise nous entraîne au festival de Cannes : bonjour stars et paillettes ! Accompagnée de Candide, sa meilleure amie aux idées folles, et d’Ambre, la cousine (censément adulte) de Candice, Louise est prête à toutes les folies. Avec un « mais » car il lui faut aussi réviser pour le bac français qui approche. Et ça, ce n’est pas une mince affaire… C’est peut-être même encore plus compliqué que de faire un selfie avec Jennifer Lawrence !

Comme toujours, Louise est prête à tout et Candice ne l’est pas moins (bien au contraire !). C’est donc un vent de folie qui pousse les deux jeunes filles à tout tenter pour réaliser le rêve de Candice : rencontrer Jennifer Lawrence. L’humour est toujours aussi présent et on ne peut que sourire en voyant les situations dans lesquelles elles se mettent.

Le roman propose une histoire pleine de bonne humeur, aux situations improbables et en même temps réalistes pour quelqu’un comme Louise qui se met bien souvent dans les ennuis jusqu’au cou. J’ai apprécié découvrir un peu plus Candice et, à travers elle, on en apprend aussi sur Louise. Ce tome est celui d’une amitié indéfectible, de celle qui peut lier deux personnes et leur faire faire n’importe quoi l’une pour l’autre. Parce qu’elles sont ensembles, rien ne les arrête et leurs péripéties se ressentent de cette amitié qu’elles partagent.

En bref, un ouvrage qui vous donne la pêche et vous encourage à tout faire pour réaliser vos rêves (tout en prenant garde aux conséquences !)

par Rinne
Le bloc notes de Louise tome 5 un garçon pour deux Le bloc notes de Louise tome 5 un garçon pour deux
Charlotte Marin   
Le 3 ème plus drôle de la saga d'apres moi. J'étais plier en deux toute au long de la lecture ! La scène du restaurant est juste extra !

par Buchwurme
Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée
Patricia Lyfoung   
J'ai adoré cette BD; son humour,son style et les personnages sont drôles et attachant et bien sur je recommande cette BD a tous le monde.

par amande07
Un prince à croquer, tome 2: Plat Un prince à croquer, tome 2: Plat
Patricia Lyfoung   
Ce deuxième tome est aussi bien que le premier , je vous le conseille:)

par Romane25
La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 1 La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 1
Melody James   
http://megworld.over-blog.com/article-la-rubrique-coeur-de-jessica-jupiter-tome-1-melody-james-113172096.html

J'ai été attirée par le résumé de ce roman qui s'annonçait très drôle. Il s'adresse à un lectorat jeune et plaira certainement aux collégiennes. Pour ma part, même si je l'ai lu facilement, je suis un peu mitigée...

J'ai été déçue car Gemma (alias Jessica) ne commence ses prédictions qu'à la centième page soit à la moitié du livre. La première partie du roman ne m'a pas intéressée plus que ça. On découvre les personnages et Gemma tente de jouer les cupidons pour rapprocher sa meilleure amie et un garçon qui fait parti du webzine. J'ai trouvé ce début très lent, je n'avais qu'une hâte, c'est que Gemma se consacre à sa rubrique.
La deuxième partie du roman est la plus intéressante. L'héroïne commence à rédiger l'horoscope et j'ai bien aimé la manière dont elle trouve l'inspiration. Ces cent dernières pages sont teintées d'émotion puisque l'héroïne s'inquiète pour son petit frère, atteint d'une maladie grave.

Les personnages sont très stéréotypés. Il y a Gemma, une fille rigolote qui rêve de devenir une grande journaliste. Ensuite, nous avons ses deux meilleures amies : Tess la sportive et Savannah, la populaire et côté garçons, il y a le musicien Sam, l'intello Will ou encore le sportif Jeff... A part Gemma qui sort du lot, j'ai eu du mal à m'attacher aux autres, beaucoup trop "lisses". L'héroïne est par contre la bonne copine qu'on aurait tous aimé avoir au collège. Elle pense d'abord aux autres et fait tout ce qu'elle peut pour aider ses amies. J'ai été furieuse contre Tess à plusieurs reprises car elle est nombriliste au possible et c'est à peine si elle remercie Gemma pour tout ce qu'elle fait...

Mon avis est un peu sévère puisque j'ai le double de l'âge du public ciblé, je suis plus exigente. Je ne dis pas que ce roman est mauvais, loin de là. Je l'ai lu en deux heures à peine et je l'ai trouvé sympathique malgré son début trop calme.
Je le conseille aux jeunes filles de 10 à 14 ans qui se retrouveront parfaitement dans cet univers. Pour les autres, si vous recherchez une lecture facile, rapide et qui vous rappellent vos jeunes années, vous pouvez vous laisser tenter par La rubrique coeur de Jessica Jupiter. Sinon, il vaut mieux viser plutôt un roman pour jeunes adultes ou adultes.
Je lirais le prochain tome car je suis curieuse de découvrir les nouvelles prédictions de notre jeune voyante! Qui essayera-t-elle d'aider cette fois-ci ? Se fera-t-elle démasquer ? Mystère mystère.

par megmars
La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 2 La rubrique coeur de Jessica Jupiter — Tome 2
Melody James   
Ce livre est une pure merveille je suis contente de l'achat un doux plaisire :p
La rubrique coeur de Jessica Jupiter - Tome 3 La rubrique coeur de Jessica Jupiter - Tome 3
Melody James   
Une très bonne suite qui nous emporte dans un voyage extraordinaire remplit de mission 'Love' et avec quelques surprises concernant les couples!
Je trouve juste dommage que la lecture passe si vite. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter. Résultat, en 1 soirée je l'ai fini.
Je n'espère qu'une chose, que le suivant sorte bientôt!