Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rachiddy : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Malefica, Tome 1 : La Voie du livre Malefica, Tome 1 : La Voie du livre
Hervé Gagnon   
Encore un autre succès de Monsieur Gagnon.
Un livre aussi prennant que la série Damné, avec des personnages aussi attachants et une écriture parfaite, rien de moins.
Si vous avez aimé Damné, vous allez adorer Malefica, à lire sans faute !!!

par actarus
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil
Marie Pavlenko   
Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.
Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques [spoiler](On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.)[/spoiler], le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

par Pitakali
Magicologie : Le livre des secrets de Merlin Magicologie : Le livre des secrets de Merlin
Dugald A. Steer   
Ce livre est juste magnifique et peu plaire autant au petit qu'au grands, avec des illustration magnifique est quelque clins d'oeil que seul certains comprendrons, pour moi c'est un petit bijoux, j'adore!

par Enjoy
Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu
Lao Tseu   
Hormis le fait que ce livre soit un texte fondateur, c'est un superbe recueil de pensées libres, de poésies organisées et de sentences à appliquer au quotidien.
Nul besoin d'un master en orientalisme pour le comprendre.
Les adeptes de la philosophie orientale capteront l'essence de l'ouvrage qui demeure bien cachée, les autres apprécieront sans bornes l'intensité des paroles.

À lire au moins une fois dans sa vie...

par GillesMV
Le livre de satan : Le diable en 666 questions Le livre de satan : Le diable en 666 questions
Katherine Quenot   
Un livre assez instructif, qui m'a particulièrement intéressée. De toute façon, tout ce qui touche à Satan ou aux démons m'intéresse, alors.... :)
Les mondes de la magie du diadème, tome 9: Le livre de la réalité Les mondes de la magie du diadème, tome 9: Le livre de la réalité
John Peel   
Comme tout les autre livres de la serie, tres bonne histoire. Il ne se passé jamais les memes affaires et lhistoire continue toujours de progresser

par leapro123
La Charmeuse de bêtes, Tome 2 : Le Livre des ôjû La Charmeuse de bêtes, Tome 2 : Le Livre des ôjû
Nahoko Uehashi   
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome.
L'écriture est excellente, la poésie et le charme sont toujours présents.
Néanmoins, cette deuxième partie prend un aspect tout à fait différent de la première. Ma lecture s'est faite plus impatiente, les événements nous poussent à la curiosité et les réponses se laissent entrevoir. Suivant les personnages séparément depuis de nombreux chapitres, nous sentons que leurs destins vont s'entremêler.
Les complots se font de plus en plus sentir et sont sur le point d'engendrer une guerre. Le point de non-retour est proche.
L'action est davantage présente, mais surtout, un suspens se forme. Les protagonistes sont au cœur du complot, nous les accompagnons dans leurs réflexions, leurs suppositions, et leurs doutes. Les révélations sont livrées au compte goutte, l'histoire se fait plus limpide au fur et à mesure.
Les personnages continuent d'évoluer. Les années passent, Érin a beaucoup grandi. Je la trouve toujours aussi forte, plus mature même si elle se laisse encore guider par son instinct.
On en apprend plus sur Ial, que je trouve attachant. J'ai aimé sa rencontre avec Érin. [spoiler]Dommage que leur relation ne soit pas approfondie plus que ça ![/spoiler]
Ma seule déception : [spoiler]Les derniers chapitres du tome. Au fil de notre lecture, nous comprenons qu'il ne reste pas assez de pages pour que tout soit abordé et conclut de manière approfondie. Une appréhension se met en place.
La fin ne me satisfait pas du tout. Je ne la comprends pas, en refermant le bouquin, je suis frustrée et déçue. Certes, le final est beau, il sonne comme une révélation pour Érin. Mais tout est trop brutal, bien trop hâtif . Je ne pense pas qu'un troisième tome était nécessaire. Mais nous avons suivi Érin et les autres personnages sur plusieurs années, et même si la question de la guerre est réglée, tant de choses restent en suspend ! Un épilogue n'aurait pas été de trop.. [/spoiler]
Selon moi, ce deuxième tome conforte l'aspect "conte" de l'histoire, mais je garde une très bonne impression de cette lecture qui fut un joli voyage.

par NekoNara