Racing Love

Description ajoutée par anonyme 2020-09-17T10:57:24+02:00

"Pour Mavis, Matthew Caron a tout de l'homme idéal. Elle n'a jamais oublié le petit garçon dont elle était éperdument éprise lorsqu'ils étaient enfants, car en plus d'être son meilleur ami, elle et Matthew formaient un duo inséparable, du moins jusqu'au départ précipité de la famille Caron.

Des années plus tard, lorsque son frère Dorian est approché pour courir dans l'écurie automobile de Joseph Caron, Mavis a du mal à y croire ! Les rallyes WRC coulent dans les veines de Dorian, sur le point de réaliser son rêve. Mais Matthew se retrouve de nouveau sur son chemin, déterrant au passage quelques secrets bien enfouis et, sans le savoir, cette passion la rapproche de jour en jour du seul être qu'elle a aimé.

Quand les blessures du passé ressurgissent sans s'y attendre, difficile pour l'amour de trouver sa place. Et dans ce milieu où tout va à deux-cents à l'heure, Mavis et Matthew vont devoir réapprendre à se faire confiance..."

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-09T07:39:05+02:00

J’ai de bons souvenirs, je ne me rappelle pas avoir habité ailleurs. Mon père travaillait en ville, à quelques kilomètres d’ici, ma mère à la maison. Elle nous élevait en même temps alors que mon père rentrait tard. Il nous assurait un train de vie confortable. Son seul point d’ordre était de garder ses week-ends pour sa famille et il s’y tenait ! Il nous les consacrait entièrement. Souvent, le samedi, il faisait du sport avec Dorian. Fans de course automobile, ils y assistaient également. J’aimais rester avec ma mère, faire du shopping, pâtisser, aller au cinéma… Mais le dimanche, nous faisions une activité tous ensemble, comme une sortie en bateau par exemple. Malgré tout, mon père me réservait toujours un moment pour nous deux. Je ne revois pas mes parents se disputer. Certes parfois, ils haussaient le ton, comme dans toutes les familles j’imagine, mais jamais ils n’ont eu de fortes altercations. Ils étaient complices et soudés. Ils s’aimaient d’un amour indétrônable.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-05T19:03:48+01:00

Très belle histoire et très beau roman, Mavis et Matthew sont de très belles personnes, qui nous touchent dès les premières lignes...

L'intrigue est bien menée avec un secret que l'on ne voit pas arriver....

On est happé très vite par cette tribu, les rebondissements nous maintiennent ce suspens et qui rend cette lecture addictive....

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-01-15T09:59:04+01:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite accroché. Je dois dire que j’aime beaucoup le thème des courses automobile, même si je n’y connais rien. Heureusement que Nathalie prend bien le temps au début de nous donner quelques définitions.

Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer cette histoire et que je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Mavis une petite fille de huit ans alors qu’elle est en train de faire ses adieux à son voisin et amoureux Matthew.

Extrait : Je viens de perdre le seul être qui m’apportait tout ce dont j’avais besoin...

Les années se sont écoulées et la petite fille que Mavis était a bien grandi. Aujourd’hui, Mavis à vingt-quatre ans et est enfin « de retour » dans « le sud de la France ». Désormais, avec son frère jumeau Dorian, ils sont de nouveau dans leur « maison familiale ».

D’ailleurs, après « trois années », Mavis est contente de pouvoir retrouver ses racines et son chez elle.

Alors qu’ils ne s’y attendaient pas, Mavis et Dorian se voient proposer par Joseph Caron une proposition en or. Une chose est sûre, pour Mavis et Dorian, c’est une très bonne surprise. Et si ça, ne s’arrêtait pas là ?

Depuis toutes ces années, Mavis n’est plus la même. L’eau a coulé sous les ponts et avec elle des événements tragiques sont survenus.

Maintenant, Mavis s’occupe uniquement de la carrière de son frère. Pas le temps et l’envie pour le reste. Il lui a « cruellement manqué » et elle n’a « jamais pu tomber à nouveau amoureuse ».

Mavis est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Avec elle, j’ai d’entrée été frappée par sa détresse lorsqu’elle a vu celui qu’elle aimait déménager et partir loin d’elle. C’était très émouvant et déchirant ! J’en ai eu les larmes aux yeux. Le ton été donné !

Malgré ce qu’elle a traversé et son jeune âge, Mavis est une jeune femme mature, posée, forte, battante et pleine de hargne. Elle a un caractère bien trempé, un franc-parler et une sacrée volonté. C’est sûr, elle sait ce qu’elle veut !

Puis il y a lui, Matthew Caron.

Quand ils étaient petits, Matthew et Mavis étaient inséparables et ressentaient l’un pour l’autre de forts sentiments malgré leur jeune âge.

Depuis leurs huit ans, la vie de Matthew a pris un nouveau tournant. Ce déménagement, le temps et les épreuves ont laissé des traces dans le cœur de Matthew. La vie n’a pas été tendre avec lui, mais pourtant, il n’a pas oublié Mavis.

Extrait : Cette fille je l’avais dans mes tripes, elle transformait mes journées, parfois trop pesantes, en rayon de soleil. Je l’aimais plus que ma propre vie, je crois. J’aurais pu faire tout est n’importe quoi pour elle !

Maintenant, Matthew est « pilote de rallye » dans l’écurie de son père, Caron ZM et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a les courses « dans le sang ».

Ce jour-là, Matthew ne s’attendait pas à la revoir elle, Mavis.

Désormais, chacun a changé, mais le lien qui existait entre eux et toujours aussi présent et palpable.

Matthew est un homme charmant, avec une prestance incroyable lorsqu’il porte un costume. C’est difficile de résister à tous ses atouts. Et que dire lorsqu’il défait le haut de sa combinaison pour la porter autour de sa taille. Hum...

Toutefois, j’ai aussi adoré son autre facette. Le voir en tant qu’homme mature, responsable, attentionné et prévenant.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Les sentiments et les émotions étaient plus qu’au rendez-vous. Je peux vous dire que j’ai versé quelques larmes.

Tout le long, j’ai eu mon cœur qui a palpité. Il y avait beaucoup de sensations. C’était fort, intense, dur, mais beau aussi. Je me suis retrouvée complètement en immersion dans ce milieu automobile et je m’y suis sentie à mon aise et embarquée comme si j’étais présente avec les personnages.

Entre Mavis et Matthew, ce n’était pas simple, ni tout rose, mais c’était vraiment fort, inéluctable et une évidence.

Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, je n’avais pas envie de les quitter. C’était trop court ! J’aurais aimé savoir encore un truc et je dois dire que ce point-là m’a un peu chagriné. Peut-être un spin-off sur Dorian ? Sinon, c’était plus qu’à la hauteur de mes attentes.

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-11-27T21:40:08+01:00

Mavis et son frère, Dorian sont de retour dans le sud de la France après plusieurs années passées aux Etats-Unis. Effectivement après la disparition de leurs parents, les jumeaux ont décidé de s’envoler vers d’autres paysages pour permettre à Dorian de se perfectionner en tant que pilote de course.

Ils se voient l’un et l’autre proposés un contrat par Joseph, le détendeur des écuries Caron ZM et qui s’avère être aussi le père de Matthew, ce garçon avec qui Mavis était très liée étant enfant, en effet ils étaient voisins à cette période, inséparables, fusionnels et leur séparation suite au déménagement du jeune homme fut un vrai déchirement pour la petite fille qu’elle était du haut de ses huit ans.

Mais qu’est-ce qui a provoqué un départ si précipité ?

Alors quand Mavis va se rendre compte que son ancien ami, son amour d’enfance fait aussi parti de cet écurie, elle va tomber des nus. Elle qui ne pensait pas le revoir de sitôt, et ce même si l’écurie appartient à Joseph, elle ne pensait pas devoir le côtoyer quotidiennement. Il lui sera compliqué de rester très professionnel avec toutes ces questions qu’elle se pose sur son départ et surtout sur toutes ces années de silence.

Pourquoi a-t-il rompu leur promesse ?

Pour Matthew c’est aussi une surprise, voir un choc de revoir son amie, celle qui était tout pour lui. Il en veut encore plus à son père de ne pas lui avoir dit, de ne pas l’avoir prévenu de ses plans. Son père n’a jamais compris pourquoi il tenait à cette enfant, cette voisine, ce petit bout de femme qui aussi haute que trois pommes dirigé déjà son monde. Elle était celle qu’il voulait pour toujours, celle avec qui il se voyait déjà marié (c’est mignon à cet âge de penser ainsi).

« Il n’a toujours rien compris. Cette fille je l’avais dans mes tripes, elle transformait mes journées, parfois trop pesantes, en rayon de soleil. Je l’aimais plus que ma propre vie, je crois. J’aurais pu faire tout et n’importe quoi pour elle. »

Les tensions avec son père ne sont pas prêtes de s’apaiser avec l’arrivée de Mavis, c’est même un élément qui augmentera les reproches qu’il fait à ce dernier, Matthew n’a toujours pas eu de réponses claires à ses questions sur leur départ précipité.

Entre eux une tension électrique grésille, à quel moment sera-t-elle insoutenable au point de provoquer une explosion ?

La nouvelle manager de ces trois pilotes de Caron MZ prend son rôle très au sérieux, elle met tout en place pour protéger les intérêts de ses pilotes et mettre en avant l’écurie aux yeux de tous.

L’idée de faire des book à ces jeunes hommes est dans l’optique bonne, mais c’était sans compter sur les demandes du photographe de faire des clichés de Matthew torse nu, alors oui c’est un homme comme un autre mais pour Mavis, elle découvre un homme, un vrai, un homme qui met à mal ses hormones et quand le pilote lance des propos ambigus, la chaleur ne fait que grimper sur le shooting.

« Ce que je ressentais pour lui en étant enfant était fort, puissant, incontrôlable. Mais ce que j’éprouve aujourd’hui n’a plus rien à voir. Mes sentiments dépassent tout ce que je pensais, ils sont décuplés puissance dix mille. »

Une fois leur petite discussion faite, l’un comme l’autre ont enfin des réponses à leurs questions sur leurs silences mais voilà aucun des deux ne pensait découvrir des raisons aussi vagues car il reste des points d’ombre sur ce déménagement et sur ce qui s’est passé ensuite.

Mavis est une femme forte et généreuse qui a déjà beaucoup perdu dans sa vie, elle a eu son lot de malheur et elle trouve en ces retrouvailles une chance d’enfin être heureuse.

Matthew est un homme qui lui aussi a souffert que ce soit à huit ans et encore plus les années qui ont suivis. Il referme en lui des blessures qui ont du mal à cicatriser. Il a peur, peur de ne pas réussir ce qu’il entreprend. Il est sensible mais aussi tenace.

J’ai retrouvé dans ce livre la plume simple de l’auteure, pas de superflu, elle va droit au but, elle nous compte une histoire avec des secrets et de l’amour. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Momominouche 2020-11-26T18:07:59+01:00

Ce livre et très profond, très touchant, il nous remue de l’intérieur surtout quand on connaît le secret si bien gardé.

J’ai pris plaisir à le lire, Nathalie a une belle plume qui est douce délicate fluide et qui m’a faits voyager et découvrir ce monde du Rallye avec ses bons coter, mais aussi ses dangers.

J’ai pris plaisir à découvrir ses jeunes gens que la vie n’a pas épargné et qui souffre des secrets de leurs parents, tout au long, on se demande pourquoi, mais quand on connaît la vérité, on tombe de haut. Mat à lui aussi un petit secret qui va chambouler Mavis, mais qui malgré ça ne va pas lâcher et va vouloir voir si l’amour entre eux est toujours là où pas.

Matthews est un amour, ce type m’a fait vibrer, il est touchant et outre sa passion pour le rallye, il a un autre amour dans sa vie qui compte plus que tout pour lui et qui fera tout pour son bonheur. J’ai pris plaisir à découvrir tout ce petit monde, car outre nos héros n’oublions pas le père de Matthews qui joue un rôle important, mais aussi le jumeau de Mavis et plein d’autres qui mettent du piquant à cette histoire.

Tout au long de ma lecture, j’ai été happé par l’histoire qui est très belle, romantique, mais qui nous touche et nous remue de l’intérieur, on a peur pour nos personnages, on a le cœur qui s’emballe pour eux, on comprend la colère de Mavis aussi, mais pour au final fondre pour eux et comprendre les choix qui sont faits.

Une très belle romance à découvrir.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2020-10-28T19:54:09+01:00

Bonjour,

Je vous présente mon avis sur Racing Love de Nathalie P. : une romance rythmée et pleine d’amour !

Dans ce roman, beaucoup d’événements se succèdent, beaucoup de thèmes sont abordés. Ils sont intéressants certes mais tout s’enchaîne rapidement.  J’aurais apprécié avoir plus de temps passé sur certains passages, approfondir la perception de leurs sentiments, et des sujets sensibles.

Malgré cela, plusieurs moments sont touchants, et les rebondissements sont plutôt surprenants. Je pensais avoir dès les débuts compris de quoi il retournait quant au départ de Matthew mais non… je me suis bien faite avoir !

Mon avis complet par ici

Commentaire ajouté par emelinem 2020-10-24T19:19:49+02:00

Je remercie l'auteure ainsi que la maison d'édition pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Des personnages attachants, bien construits et que j'ai aimé suivre. La romance entre Mavis et Matthew m'a beaucoup plu !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'univers des rallyes WRC m'a bien plu et cela change des autres romances.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman que je vous conseille de découvrir !

Commentaire ajouté par lalieg 2020-10-20T11:09:17+02:00

A 100 à l'heure!!!

Tout y est! Amour, émotions, intrigues....

Les personnages sont attachants, agaçant pour certains, intriguant parfois. on parcourt ce roman de retrouvailles en rallyes et redécouverte de l'adulte que l'autre est devenu. Comme à chaque fois Nathalie P. nous emporte sur des routes parfois sinueuses mais totalement addictives. Les émotions s'enchainent au fils des pages pour nous laisser parfois sans voix et les larmes au bord des yeux. Et comme souvent avec ses romans on laisse avec beaucoup de difficultés Mavis et Matthew, les deux héros de ses pages.

Je vous conseille de courir vous procurer ce roman sans attendre!

Bonne lecture à toutes et tous!

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T18:59:20+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T00:14:31+01:00