Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant

Description ajoutée par Marie. 2011-01-16T14:44:11+01:00

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.

Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité…

On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

Extrait ajouté par Naomi42 2013-05-14T10:42:01+02:00

En vérité, dès l'instant où je suis morte, je me suis sentie plus vivante que jamais.

C'est une belle histoire qui, je l'espere, sera plus profonde dans le prochain tome ! Ce premier tome met bien en situation et explique le phénomène qui s'est réellement passé à Riley, mais je trouve qu'il est asser court, et manque peut-être d'un peu plus d'action !! Mais l'histoire reste très belle et j'ai hate de connaitre la suite !!

C'est une histoire que j'ai beaucoup aimée!! et même préférée au premier tome on n'y apprend beaucoup plus de chose sur Riley! Je m'attendais juste à une histoire un peut plus longue mais sinon c'est une très belle histoire et j'ai hâte de lire la suite!!

Livre surprenant, est très intéressant psychologiquement et pédagogiquement... En voilà une vision positive et surprenante de la mort, du passage dans l'au-delà et des esprits...

Riley Blome et son guide nous prouve que tout est possible si on y croit et si on y met du nôtre.

Je pense qu'il peut avoir deux lectures différentes la lecture on comprend la pédagogie, et celle où on se contente de lire l'histoire.

Les deux versions sont belles ma préférée et quand on comprend de temps en temps des petits sous-entendus.

Un livre magnifique dont je vais continuer à lire la suite de la série et que je re conseille à tout le monde !

Je ne vais pas mentir, je n'ai vraiment pas aimé. Tout comme Eternel, je l'ai trouvé inintéressant et vide, sans substance. C'est un livre où les mots ne sont que des mots et ne nous emmènent nulle part, ou en tout cas, ce fut mon cas. C'était une lecture laborieuse et lente, et le seul aspect positif que je lui trouve est qu'il possède une couverture absolument sublime. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté le livre. Je savais que je n'aimais pas les œuvres de cette auteure, mais j'ai quand même craqué parce qu'il était trop beau. Je ne peux donc que m'en prendre à moi-même.

Une lecture assez mitigée pour ma part. Je n'ai pas été transportée dans cet univers comme je l'aurais souhaité.

Pourtant le monde que l'autrice a créé est vraiment formidable: elle revisite la fameuse vie après la mort d'une manière tout à fait ordinaire (les fantômes, les anges gardiens blablabla), mais le fait que le personnage principal soit une petite fille de 12ans qui déteste cet univers apporte un regard critique à tout ceci, et on est loin de l'univers fantastique, merveilleux qu'on peut retrouver dans d'autres oeuvres. Non, et puis moi qui adore les chiens, et les Golden Retriever, j'ai été ravie pendant toute ma lecture, un simple petit chien, tout mignon, tout adorable, et pas un pégase, une licorne, un dragon, ou que sais-je encore!

Oui mais voilà, ça a coincé quand même. Déjà, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, que ce soit Riley, Brodhi, le Conseil, les Rayonnants ou la Veuve. Le livre n'est pas assez long pour que je m'y sois attachée: juste au moment où Brodhi m'était sympathique, on arrive au dernier chapitre. Et les intrigues sont trop vite résolues malheureusement! Un fantôme vieux de plusieurs siècles que l'héroïne parvient sans difficulté à renvoyer d'où il appartient, comme ça, en quelques pages? Idem pour Brodhi? Non, je suis désolée, je m'attendais à une lutte acharnée, à des rebondissements, je pensais que ça nous occuperait pendant tout le roman, mais pas du tout! Pourtant il y aurait eu matière à faire, entre les images terrifiantes et l'abyme de désespoir provoqué par un regard, on aurait pu avoir une intrigue vraiment intéressante, mais il n'en est rien. Premier point noir.

Le deuxième: pas de happy ending. Alors quoi, les fantômes sont là et soudainement ils ne le sont plus? Et? Encore une fois, je suis restée sur ma faim. A moins au moment du premier "passage" il aurait été important de décrire un peu plus le pont, les sentiments des protagonistes ou que sais-je encore. je trouve que cette dimension est mal exploitée: cela des siècles qu'ils refusent de passer, mais on ne s'intéresse même pas à ce qu'ils ressentent une fois le moment venu. Ma foi...

Enfin, j'ai eu un gros problème au niveau de l'écriture dans mon édition (Michel Lafont). le texte est truffé de fautes, et il manque même des mots dans certaines phrases, ce qui rend la lecture longue et pénible, surtout lorsqu'on n'accroche que moyennement à l'intrigue. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suppose que cela vient de la traduction en français..

Enfin bref, une lecture asse mitigée, qui ne m'a pas ennuyée mais pas passionnée non plus... A voir après le confinement si je ressentirai le besoin d'emprunter les tomes suivants pour voir ce qu'il advient de Riley et Caramel, mais rien n'est moins sûr...

Un livre assez vide par rapport à la série Éternels. Je me rappelle avoir été déçue par ce premier tome, duquel j'attendais beaucoup plus.

Ayant beaucoup aimé la série "Éternels" de la même auteure, j'ai de ce fait choisi de lire la trilogie "Radiance" dont je viens de finir le premier tome.

J'ai beaucoup tardé à me procurer ce livre (plus vendu en format papier -sauf occasion-) et je pense sincèrement que je l'aurais beaucoup aimé étant plus jeune. Ce début s'annonce tout même prometteur, j'ai hâte de lire la suite.

Alyson Noël est toujours aussi agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sice 2019-11-20T17:05:28+01:00

J'ai toujours autant de mal avec Alyson Noel, j'ai dû mal à m'attacher aux personnages et à ressentir leurs émotions.

Ce roman est un peu prévisible, trop rapide, on a pas le temps de digérer une information qu'une autre nous arrive dans la tête sans qu'on puisse réagir. Je le met en argent parce que l'histoire reste sympa et originale, Ryley est plutôt marrante, mais c'est tout. Je n'ai pas accroché.

On suit Riley Bloom, la petite soeur d'Ever dans la série Eternels qui, décédée dans l'accident de voiture qui a également tué ses parents et son chien, se décide enfin à rejoindre l'au-delà. Au-delà qu'ils nomment "Ici et maintenant". Là-bas, guidée par un formateur, elle va être chargée de remplir des missions dont la première et de convaincre le fantôme d'un enfant de ne plus hanter un château mais de traverser le pont.

Roman jeunesse lu très rapidement (en un après-midi), voir même très jeunesse. Je ne pense pas que je lirai la suite. Soit, j'ai vieilli (certes mais quand même), soit ce roman est moins bon que la série précédente dont je n'avais pas eu le coup de coeur non plus, soit dit en passant. Ici, je n'ai pas trouvé le côté addictif, il n'y a pas de suspense, tout va très (trop) vite. Tout est trop simple. Je ne trouve pas trop l'intérêt du roman. J'aurais peut-être dû le lire plus tôt... je ne sais pas mais en tout cas, là, ça ne l'a pas fait. Rien à voir avec l'écriture de l'auteure, qui sans être superbe, a une bonne plume. Il se lit vite et bien. Je n'ai à aucun moment voulu l'abandonner pour autant. Ce n'était pas non plus une horreur. La lecture en elle-même était agréable mais je ne souhaite pas connaître la suite. Il n'y a pas de cliffhanger qui me pousserait à sauter sur le tome 2.

Un très beau premier tome ! L'approche est douce et l'histoire est juste fantastique ! Dommage que le livre s'est achevé un peu trop vite (à mon goût). J'ai vraiment hâte de savoir ce que donnera le prochain tome !

Un court livre qui se lit facilement et qui se révèle être plat. Dommage.

Ce livre est honnête. J'ai beaucoup aimé. D’ailleurs la série entière est très bien. Je ne regrette pas ce choix. En fait je l'ai acheté pour ma fille ado , je reconnais que c'est très lisible...Un roman poétique et captivant sur la jeune héroïne de Eternels. Riley est vraiment attachante. La réflexion sur la vie après la mort et la possibilité de voyager entre les mondes sont passionnantes.

Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant

• France : 2011-01-13 (Français)
  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-17 (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

• Radiance - Anglais
  • Riley Bloom, Book 1 : Radiance - Anglais