Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant

Description ajoutée par Marie. 2011-01-16T14:44:11+01:00

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.

Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité…

On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

Extrait ajouté par Naomi42 2013-05-14T10:42:01+02:00

En vérité, dès l'instant où je suis morte, je me suis sentie plus vivante que jamais.

C'est une belle histoire qui, je l'espere, sera plus profonde dans le prochain tome ! Ce premier tome met bien en situation et explique le phénomène qui s'est réellement passé à Riley, mais je trouve qu'il est asser court, et manque peut-être d'un peu plus d'action !! Mais l'histoire reste très belle et j'ai hate de connaitre la suite !!

Je ne sais pas si c'est moi qui ai changé, ou si le livre est vraiment de ce niveau, mais je n'ai pas aimé du tout.

Riley, c'est un fille de 12 ans. Morte.

Sauf que ça ne le faisait pas du tout. J'avais l'impression d'être dans la vie de quelqu'un de tout à fait vivant. Et ce qui était raconté était trop ... Naturel, pour être croyable. A un moment, elle dit ça :

« Je suis morte il y a presque un an. Le plus bizarre, c'est que rien n'a vraiment changé depuis. Parce que bon regardons les choses en face : mourir, c'est plutôt un sacré évènement. En vérité, dés l'instant où je suis morte, je me suis sentie plus vivante que jamais. »

Aha. Si c'était plus vraissemblable, il y en aurait déjà eu des suicides. Et franchement, sa vision de la mort à Alyson Noël, elle est géniale. Non vraiment. Ce serait bien une mort comme ça. Où en fait rien ne change. Tu vas dans une école. Tu fais un métier. Tu voles. Tu sautes. Tu fais apparaître des choses. C'est... Bien. Mais c'est faux. Et irréaliste.

Et puis dans ce livre, il ne s'est rien passé du tout. Mais rien du tout ! Le début du livre et la fin du livre, c'est pareil, mis à part le fait qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle a eu un métier ! Waouh. Et en plus, je crois bien que le livre, toute l'histoire du livre, dure seulement une journée. Une journée ! Pour moi, c'est n'importe quoi. C'est vraiment trop court !

Enfin bref, voilà un livre qui ne m'a pas plus du tout. Je ne lirais certainement pas le tome 2.

On suit Riley Bloom, la petite soeur d'Ever dans la série Eternels qui, décédée dans l'accident de voiture qui a également tué ses parents et son chien, se décide enfin à rejoindre l'au-delà. Au-delà qu'ils nomment "Ici et maintenant". Là-bas, guidée par un formateur, elle va être chargée de remplir des missions dont la première et de convaincre le fantôme d'un enfant de ne plus hanter un château mais de traverser le pont.

Roman jeunesse lu très rapidement (en un après-midi), voir même très jeunesse. Je ne pense pas que je lirai la suite. Soit, j'ai vieilli (certes mais quand même), soit ce roman est moins bon que la série précédente dont je n'avais pas eu le coup de coeur non plus, soit dit en passant. Ici, je n'ai pas trouvé le côté addictif, il n'y a pas de suspense, tout va très (trop) vite. Tout est trop simple. Je ne trouve pas trop l'intérêt du roman. J'aurais peut-être dû le lire plus tôt... je ne sais pas mais en tout cas, là, ça ne l'a pas fait. Rien à voir avec l'écriture de l'auteure, qui sans être superbe, a une bonne plume. Il se lit vite et bien. Je n'ai à aucun moment voulu l'abandonner pour autant. Ce n'était pas non plus une horreur. La lecture en elle-même était agréable mais je ne souhaite pas connaître la suite. Il n'y a pas de cliffhanger qui me pousserait à sauter sur le tome 2.

Un très beau premier tome ! L'approche est douce et l'histoire est juste fantastique ! Dommage que le livre s'est achevé un peu trop vite (à mon goût). J'ai vraiment hâte de savoir ce que donnera le prochain tome !

Un court livre qui se lit facilement et qui se révèle être plat. Dommage.

Ce livre est honnête. J'ai beaucoup aimé. D’ailleurs la série entière est très bien. Je ne regrette pas ce choix. En fait je l'ai acheté pour ma fille ado , je reconnais que c'est très lisible...Un roman poétique et captivant sur la jeune héroïne de Eternels. Riley est vraiment attachante. La réflexion sur la vie après la mort et la possibilité de voyager entre les mondes sont passionnantes.

Un bon début, j'aime bien le concept et les personnages même si je trouve Riley un peu trop gamine à mon goût par moment...

Je ne connaissais pas l'auteur, n'ayant pas lu Eternels qui est la série à l'origine de Radiance.Je me suis donc plongé dans ce tome 1 en ne connaissant absolument pas Riley Bloom qui est la petite soeur d'Ever.

Le style est simple, frais et la plume tout simplement magnifique ! Le personnage de Riley est accompagné de son chien, Caramel qui ramène un peu de fraîcheur dans l'au- delà.Le lecteur fait une incursion dans le monde des morts tel que l'auteur l'a imaginé.

On y rencontre des fantômes "bloqués" dans la monde des vivants et qui terrorisent les humains.

Il me tarde de découvrir la suite de cette saga originale !

Un bon début de saga même si je reste mitigée

J'ai beaucoup aimé le sens de l'humour utilisé,la manière dont l'auteur raconte avec brio et décontraction ce qui peut être coincé dans d'autres romans : la mort !

J'ai lut ce livre d'une traite (même pas une journée)!

Je n'ai jamais lu la série à succès "Eternels"d' Alyson Noël,ça ne m'engageait pas du tout!

Mais comme j'ai aimée le premier tome de cette série,je tenterai peut-être.......

Je conseille !

J'ai décidé de lire cette série afin de 'tourner la page' à la série Eternels qui m'avait marqué durant mon adolescence.

Et bien je n'ai pas du tout était déçue par ce premier tome ! (je me félicite d'avoir acheté la série en une seule fois)

Il est vrai que le livre est court (186 pages) les actions doivent donc s'effectuer assez rapidement, mais cela ne m'a en rien dérangée. Je trouve que l'auteur a su faire au mieux avec ce qui lui était donné, on a un bon ressenti de ce que Riley peut ressentir, et on sent vraiment qu'il s'agit d'une jeune enfant qui écrit, ses remarques et pensées sont vraiment fidèles.

J'aurais espéré pouvoir y retrouver un peu de Ever, mais il s'agit tout de même du livre de Riley, donc ne soyez pas trop déçu là-dessus non plus ! Mais qui sait, il y a quatre tomes à cette série, peut-être finirons-nous par la voir ?

L'univers qu'à créé l'auteur est juste super bien pensée ! (on sent qu'elle y a passé du temps) Ayant lu récemment un autre livre parlant du sujet après-mort de Sophie Audouin-mamikanian j'ai été agréablement surprise de voir que les deux univers sont totalement différents. Ca nous permet d'imaginer encore plus de choses, en voyant ces deux mondes si différents.

Il est vrai que ce roman est 'introducteur' à la série, mais je suis déjà conquise, j'attends de me mettre à la suite avec impatience !

Ils font vraiment honneur à sa série mère (Eternels), je les conseille vivement, surtout qu'ils se lisent vite (en moyenne ils font des les 200 pages.)

J'étais un peu inquiète en me lançant dans cette nouvelle lecture car La seconde vie de Riley Bloom est un spin off d'Eternels, dont j'avais été assez déçue !

Rappelez-vous pour ceux qui l'ont lu, Riley est la petite sœur d'Ever, qui lui rend visite de temps en temps sous forme de fantôme depuis qu'elle est décédée ! Elle n'a que 12 ans et est aussi casse-pied que de son vivant dans l'autre saga, même si on ne la voyait pas beaucoup. J'avoue que j'avais vraiment peur qu'elle m’énerve. Pourtant, j'ai été surprise parce que ce n'est le cas qu'au début. En effet, elle prend conscience de comment elle était jusque-là et même si cet aspect de sa personnalité ne disparaît pas complètement, il évolue. Elle en fait même une force dans son nouveau rôle de passeuse d'âme, aux côtés de son « mentor », Bodhi. Ce dernier semble froid au premier abord mais j'ai apprécié qu'il se déride, après sa mission, bien que cela soit trop soudain ! Du coup, on en perd le mystère qui l'entourait jusque-là.

D'autre part, j'ai trouvé l'intrigue plutôt originale. La première partie vient compléter l'univers déjà développé de la précédente saga de l'auteure. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, surtout là où souhaitait nous emmener l'auteure. C'est d'ailleurs le point noir de ce livre mais cela y amène une nouvelle perspective, vraiment pas déplaisante ! Certes, ça reste très jeunesse, mais d'un autre côté, ça se lit très vite. Cela manque un peu d'approfondissements mais l'intrigue m'a suffit, ainsi que le thème des fantômes qui sont restés sur Terre pour une raison quelconque ! De plus, cette saga peut se lire indépendamment de l'autre sans que cela ne soit gênant !

Pour conclure, il y a quelques facilités liées au public visé, mais j'ai préféré le premier opus de cette saga jeunesse à Eternels, grâce au thème principal abordé ! Les personnages sont agréables à suivre, cependant, je me demande encore où l'auteure va nous conduire ensuite et dans quel but...

Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant

• France : 2011-01-13 (Français)
  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-17 (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T01:12:07+02:00