Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une lecture assez mitigée pour ma part. Je n'ai pas été transportée dans cet univers comme je l'aurais souhaité.

Pourtant le monde que l'autrice a créé est vraiment formidable: elle revisite la fameuse vie après la mort d'une manière tout à fait ordinaire (les fantômes, les anges gardiens blablabla), mais le fait que le personnage principal soit une petite fille de 12ans qui déteste cet univers apporte un regard critique à tout ceci, et on est loin de l'univers fantastique, merveilleux qu'on peut retrouver dans d'autres oeuvres. Non, et puis moi qui adore les chiens, et les Golden Retriever, j'ai été ravie pendant toute ma lecture, un simple petit chien, tout mignon, tout adorable, et pas un pégase, une licorne, un dragon, ou que sais-je encore!

Oui mais voilà, ça a coincé quand même. Déjà, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, que ce soit Riley, Brodhi, le Conseil, les Rayonnants ou la Veuve. Le livre n'est pas assez long pour que je m'y sois attachée: juste au moment où Brodhi m'était sympathique, on arrive au dernier chapitre. Et les intrigues sont trop vite résolues malheureusement! Un fantôme vieux de plusieurs siècles que l'héroïne parvient sans difficulté à renvoyer d'où il appartient, comme ça, en quelques pages? Idem pour Brodhi? Non, je suis désolée, je m'attendais à une lutte acharnée, à des rebondissements, je pensais que ça nous occuperait pendant tout le roman, mais pas du tout! Pourtant il y aurait eu matière à faire, entre les images terrifiantes et l'abyme de désespoir provoqué par un regard, on aurait pu avoir une intrigue vraiment intéressante, mais il n'en est rien. Premier point noir.

Le deuxième: pas de happy ending. Alors quoi, les fantômes sont là et soudainement ils ne le sont plus? Et? Encore une fois, je suis restée sur ma faim. A moins au moment du premier "passage" il aurait été important de décrire un peu plus le pont, les sentiments des protagonistes ou que sais-je encore. je trouve que cette dimension est mal exploitée: cela des siècles qu'ils refusent de passer, mais on ne s'intéresse même pas à ce qu'ils ressentent une fois le moment venu. Ma foi...

Enfin, j'ai eu un gros problème au niveau de l'écriture dans mon édition (Michel Lafont). le texte est truffé de fautes, et il manque même des mots dans certaines phrases, ce qui rend la lecture longue et pénible, surtout lorsqu'on n'accroche que moyennement à l'intrigue. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suppose que cela vient de la traduction en français..

Enfin bref, une lecture asse mitigée, qui ne m'a pas ennuyée mais pas passionnée non plus... A voir après le confinement si je ressentirai le besoin d'emprunter les tomes suivants pour voir ce qu'il advient de Riley et Caramel, mais rien n'est moins sûr...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaaane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode