Radiance, Tome 2 : Éclat

Description ajoutée par Meel 2011-05-31T15:23:04+02:00

Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars.

Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

Source : Le Monde de Francesca.

Extrait ajouté par @[email protected] 2012-02-02T11:42:53+01:00

" Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasée"

Super livre! Je l'ai lu en une soirée (petite nuit --") et c'était super! Je peux pas trop en parler (pour le suspense) "Haha" … mais c'était vraiment bien!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé, que l'on ne lui ait pas imposé sa mission, sinon ça aurait pu être (je pense) un peu trop récurent !

J'aime bien quand à la fin du tome, on a le début du prochain ^^

>>>>Pour le résumé lire celui de "Meel"! C'est le vrai.

La couverture est vraiment splendide!!! les images défilent toutes seules dans nos têtes l'histoire nous transporte dès la première page et les personnages sont vraiment attachants que dire de plus à part que c'est spectaculaire!!

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-18T19:16:03+02:00

Un très beau deuxième tome (inspiré de la rébellion d'esclaves qu'a connue l'île Saint-Jean). J'adore ! Vivement le troisième tome !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-12T00:43:22+02:00

Dans la même lignée que le précédent. Je n'arrive vraiment pas à apprécier le personnage et l'univers.

Commentaire ajouté par AnatoleV 2019-03-24T20:41:13+01:00

Correct pour lecteur jeunes... Un peu cul cul quand même...Etant donné que le livre est court, il n'y a pas de moment d'ennui : les actions s'enchaînent rapidement. Du coup, on a un petit goût de trop peu : j'aurai aimé que certaines actions et certaines explications soient un peu plus détaillées.

Ici, c'est le thème du "pardon" qui est mis en avant. De manière assez simpliste certes, mais efficace.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-20T20:48:24+01:00

Un peu mieux que le précédant. La partie sur les esclavage m'a touché et révolté en même temps Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la scène sur la plage!

On voit que Riley évolue mais qu'il lui reste pas mal de chemin a parcourir....

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-08-21T20:34:59+02:00

Ce deuxième tome fut beaucoup plus intéressant que le premier,est de loin !

J'ai adoré l'inclusion de l'histoire des esclaves(bien que ça me révolte au plus haut point que l'on puisse maltraiter des citoyens comme ça!)!

Le point négatif est que Riley passe son temps à faire des conclusions et des réflexions sans jugement.

Je ne sais pas si Alison Noel est pareille mais un conseil à elle:

change d'attitude,Riley !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T20:55:34+02:00

Un deuxième tome un peu mieux que le premier...

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-05-01T11:59:01+02:00

Un second tome qui ne m'a pas du tout déçue !

Riley est une jeune héroïne de 12 ans on pourrait donc se dire qu'il sera facile de le faire lire à des enfants.

Dans ce tome nous découvrons une jeune fille qui reste coincée sur terre par sa rage.

Au fil du tome on finit par comprendre qu'il s'agit d'une histoire d'esclavage et de propriétaire d'esclaves. Cette histoire est très pédagogique avec une magnifique morale. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoil, mais je suis ravie de l'avoir lu et la recommande à tout parent qui souhaite éduquer son enfant sur ce sujet si délicat.

Encore une fois l'auteur a su parfaitement retransmettre les idées d'une enfant de 12 ans avec brio. Je suis ravie de connaitre ses séries de livres. J'attends de lire la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:01:45+01:00

Un second tome sympa dans la lignée du premier mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Le deuxième tome est pas mal , j'ai préféré le premier car c'est la qu'on découvre Riley ,

Mais cela reste un petit divertissement, une petite histoire avant de dormir ; ou peu être pas puisque ça ressemble beaucoup à une histoire policière du coup on veut connaître la fin ...:)

Deuxième tome qui ne m'a pas convaincu, il m'a même semblait moins bien que le premier. L'intrigue est pas mal, mais très mal construite, et pas assez approfondis à mon goût. Même s'il y a quelques émotions qui y ressortent je trouve que cela ne m'a pas suffit.

On retrouve nos trois compagnons : Riley, Bodhi et Caramel. Dans ce tome ci il y a un gros vide de la part de Bodhi, il est très absent dans le livre et je trouve cela dommage, je voulais en apprendre d'avantage sur lui.

Riley quand a elle n'a pas changé de caractère, mais j'aime beaucoup sa détermination.

Le roman ne m'a pas emballé pour la simple raison que l'écriture est trop « jeunesse » pour moi, trop simple et pas assez élaborée. L'histoire quand à elle est bien trouvé mais malheureusement pas assez exploitée. Une deuxième déception pour cette saga. Je vais tout de même continuer de la lire pour voir s'il y aura une évolution mais je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel.

Radiance, Tome 2 : Éclat

• France : 2011-05-26 (Français)
  • Canada : 2011-05-30 (Français)
  • USA : 2011-03-15 (English)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T01:12:28+02:00