Radiance, Tome 2 : Éclat

Description ajoutée par Meel 2011-05-31T15:23:04+02:00

Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars.

Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

Source : Le Monde de Francesca.

Extrait ajouté par @nn@belle 2012-02-02T11:42:53+01:00

" Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasée"

Super livre! Je l'ai lu en une soirée (petite nuit --") et c'était super! Je peux pas trop en parler (pour le suspense) "Haha" … mais c'était vraiment bien!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé, que l'on ne lui ait pas imposé sa mission, sinon ça aurait pu être (je pense) un peu trop récurent !

J'aime bien quand à la fin du tome, on a le début du prochain ^^

>>>>Pour le résumé lire celui de "Meel"! C'est le vrai.

La couverture est vraiment splendide!!! les images défilent toutes seules dans nos têtes l'histoire nous transporte dès la première page et les personnages sont vraiment attachants que dire de plus à part que c'est spectaculaire!!

Commentaire ajouté par lunalivres 2021-06-16T22:25:26+02:00

" Impossible de me défiler. Il n'y avait pas d'échappatoire.

J'avais agi à la légère, défendant mordicus mon libre arbitre, quand on m'avait fortement déconseillé de le faire."

Extrait du livre (vers la fin du roman je crois)

Commentaire ajouté par lunalivres 2021-06-16T22:22:22+02:00

Moins bon que le précédent selon moi, mais il reste un très bon livre et, un de mes fantastiques préféré.

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-18T19:16:03+02:00

Un très beau deuxième tome (inspiré de la rébellion d'esclaves qu'a connue l'île Saint-Jean). J'adore ! Vivement le troisième tome !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-12T00:43:22+02:00

Dans la même lignée que le précédent. Je n'arrive vraiment pas à apprécier le personnage et l'univers.

Commentaire ajouté par AnatoleV 2019-03-24T20:41:13+01:00

Correct pour lecteur jeunes... Un peu cul cul quand même...Etant donné que le livre est court, il n'y a pas de moment d'ennui : les actions s'enchaînent rapidement. Du coup, on a un petit goût de trop peu : j'aurai aimé que certaines actions et certaines explications soient un peu plus détaillées.

Ici, c'est le thème du "pardon" qui est mis en avant. De manière assez simpliste certes, mais efficace.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-20T20:48:24+01:00

Un peu mieux que le précédant. La partie sur les esclavage m'a touché et révolté en même temps Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la scène sur la plage!

On voit que Riley évolue mais qu'il lui reste pas mal de chemin a parcourir....

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-08-21T20:34:59+02:00

Ce deuxième tome fut beaucoup plus intéressant que le premier,est de loin !

J'ai adoré l'inclusion de l'histoire des esclaves(bien que ça me révolte au plus haut point que l'on puisse maltraiter des citoyens comme ça!)!

Le point négatif est que Riley passe son temps à faire des conclusions et des réflexions sans jugement.

Je ne sais pas si Alison Noel est pareille mais un conseil à elle:

change d'attitude,Riley !

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T20:55:34+02:00

Un deuxième tome un peu mieux que le premier...

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-05-01T11:59:01+02:00

Un second tome qui ne m'a pas du tout déçue !

Riley est une jeune héroïne de 12 ans on pourrait donc se dire qu'il sera facile de le faire lire à des enfants.

Dans ce tome nous découvrons une jeune fille qui reste coincée sur terre par sa rage.

Au fil du tome on finit par comprendre qu'il s'agit d'une histoire d'esclavage et de propriétaire d'esclaves. Cette histoire est très pédagogique avec une magnifique morale. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoil, mais je suis ravie de l'avoir lu et la recommande à tout parent qui souhaite éduquer son enfant sur ce sujet si délicat.

Encore une fois l'auteur a su parfaitement retransmettre les idées d'une enfant de 12 ans avec brio. Je suis ravie de connaitre ses séries de livres. J'attends de lire la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:01:45+01:00

Un second tome sympa dans la lignée du premier mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Radiance, Tome 2 : Éclat

• France : 2011-05-26 (Français)
  • Canada : 2011-05-30 (Français)
  • USA : 2011-03-15 (English)

• Shimmer - Anglais
  • Riley Bloom, Book 2 : Shimmer - Anglais