Radiance, Tome 3 : Au cœur des rêves

Description ajoutée par maya18 2011-12-07T20:54:14+01:00

Pour ses vacances, croyant lui faire plaisir, on offre à Riley un séjour dans l’Au-delà. Alors quelle espérait profiter de son temps libre pour séduire Bodhi son mentor… En plus, sa sœur Ever lui manque terriblement, mais elle n’a plus le droit de communiquer avec les vivants.

Sauf qu’il existe dans l’Au-delà une Fabrique de rêves… Si elle la trouve, Riley pourra envoyer des messages à Ever grâce aux songes ! Hélas, dans la Fabrique, se démène un garçon malveillant qui ne crée que des cauchemars. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! De cette façon, elle pourrait aussi prendre sa place et entrer en contact avec Ever. Riley parviendra-t-elle à obtenir ce qu’elle désire ? Et pourquoi pas un peu plus… comme le droit de s’amuser et de vieillir quelques années ?

- Elle a un don, c'est évident. Elle a déjà fait ça n'est-ce pas ?

Baissant les yeux, j'ai suivi du regard le doigt que Balthazar pointait sur Caramel, qui s'élançait en zigzag dans le ciel, devant un décor aménégé en magnifique jardin avec des arbres en fleur, une pelouse verdoyante et un lac peuplé d'une petite troupe de cygnes noirs et blancs.

- "Il", j'ai rétorqué d'une voix plus qu'irritée, peut-être même un peu trop.

Franchement, combien de fois allais-je devoir le répéter pour qu'il comprenne ?

- Caramel est un mâle, ai-je insisté.

En vain. Balthazar a fait la sourde oreille. Balayant ma réponse d'un revers de main dédaigneux, il a bondi de sa chaise pour indiquer à Caramel de voler plus haut, et aux cygnes de glisser plus vite sur l'eau, tandis que sur scène un type d'une vingtaine d'années marchait main dans la main avec une fille en chuchotant tendrement à son oreille.

Je me suis hissée sur le fauteuil de metteur en scène qu'un assistant m'a apporté, croisant une jambe sur l'autre, puis me suis retournée vers Mort pour l'interroger. Mais il a aussitôt secoué la tête et pointé du doigt la pancarte au-dessus de nous, qui indiquait en lettres rouge vif : SILENCE ! REVE EN COURS !

Nous voila au troisième tome lu rapidement mais pas mon préférer de la série...

Sinon belle série...

Et Riley et très attachante et touchante...

Marquise66

Un très beau troisième tome, je n'ai aucun regrets. Les tomes s'enchaînent successivement et l'histoire est très fluide. Vivement le dernier tome (j'ai de très hautes attentes le concernant)... On verra bien !

On trouve enfin un lien avec la série Eternels mais celui-ci est très fugace c'est dommage.

Je l'ai lu en diagonale !! car ça ne me passionne pas... Radiance ne brille pas par son suspense ou ses histoires incroyables. Néanmoins, c'est une petite série fort sympathique et qui détend entre deux grosses lectures. Je n'ai pas été déçu par les deux premiers tomes mais celui-ci se révèle le moins bon de la série. L'histoire est moins captivante que les autres même si l'on note une vraie évolution autour de Riley.

J'ai moins accroché avec ce tome-ci...

Mais l'évolution des personnages est notable.

un tome trois mieux que les précédents !

Ce troisième tome m'a un peu déçue je dois l'admettre. Depuis le premier tome nous avons suivi Riley dans sa quête de devenir "adolescente" et d'avoir enfin 13 ans. Bien que dans les deux premiers tomes on pouvait facilement en faire abstraction, et oublie le fait que cette facette de Riley est très immature, dans ce tome-ci cette quête est l'action centrale.

Bodhi n'apparaît pas beaucoup, ce qui peut décevoir des personnes. Personnellement cela ne m'a pas déranger.

On découvre une nouvelle facette de l'haut-delà: le pays des rêves. C'est très intéressant de voir comment l'auteur a décidé d'interpréter cet univers qui est, à sa façon, très amusant.

A la fin du tome, on peut espérer trouver une Riley dans un tome 4 plus mature et qui aurait appris de ses erreurs. J'espère en tout cas qu'elle arrêtera de se focaliser sur l'apparence et le fait de n'avoir que 12 ans.

En soit, ce tome reste bien, car il possède une morale à la fin (comme les deux tomes précédents) qui pourrait toucher plus d'enfants que les deux autres car c'est quelque chose qu'ils peuvent être amené à rencontré au cours de leur enfance.

Une lecture facile et rapide. J'ai l'impression que Riley gagne en maturité.

Un troisième opus plus approfondis sur les émotions de Riley, mais qui ne m'a pas du tout satisfaite, premièrement par les longueurs, deuxièmement par le fait que le personnage de Bodhi soit inexistant dans ce tome ci et troisièmement car l'écriture de l'auteur est toujours aussi simpliste. Par contre, je l'avoue, la morale de l'histoire est vraiment bien construite.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que se tome ci soit meilleur que les deux précédant mais j'espérais tout de même, et c'est un nouvel échec. L'intrigue est originale, certes, mais pas du tout exploré du début à la fin. En fait ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que Riley à tout fais et avais presque réussi à convaincre le fantôme malveillant d'arrêter de faire peur à la Terre entière mais que tout compte fais dans le livre ce n'étais pas ça le but, ce n'étais pas l'importance du sujet et je trouve sa totalement dommage.

Un livre sans vraiment trop d'intérêt. Un livre qui ne me marquera pas, tout simplement.

Il n'y a rien à redire à part que ça finit bien trop vite, mais ça se lit toujours aussi facilement, se comprend tout aussi bien, l'histoire est assez bien trouvée et Riley est tout de même une sacrée môme. J'ai hâte de lire la suite qui signe également la fin de l'histoire de Riley Bloom, ce qui me rend un peu nostalgique, il m'en faut pas beaucoup.

Quoi qu'il en soit, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu cette histoire qui a peut-être été un peu plus ardue que les deux précédentes mais, je me suis régalée.

Un petite perle que je conseille à tous ceux qui ont adoré Éternel !! Les couvertures sont tellement magnifiques que tu ne peux pas t'empêcher d'ouvrir le livre pour voir si l'intérieur est magique comme la couverture !!

Radiance, Tome 3 : Au cœur des rêves

• France : 2012-02-09 (Français)
  • Canada : 2012-02-27 (Français)
  • USA : 2011-09-13 (English)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T01:12:43+02:00