Radiant, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-05-16T09:08:51+02:00

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

Extrait ajouté par Silent-Child 2016-09-25T14:40:25+02:00

- Qu'est-ce qui nous différencie des némésis ?! Hein ? D'après toi ?!

- ... Plein de choses ! Ils détruisent tout... Ils causent des ravages partout où ils passent... Ils plongent des villages entiers dans la peur...

- En somme... à peu près ce que tu as fait aujourd'hui...

- ?! Ca... ça n'a rien à voir !! Mes intentions à moi étaient bonnes !

- Peut-être. Mais que sais-tu des intentions d'un némésis ? Et au fond, quelle légitimité y a-t-il à les combattre... si dans les faits tu ne vaux pas mieux qu'eux ?

Commentaire ajouté par LauraRose 2021-01-20T15:52:55+01:00

Ce manga est absolument fantastique !

Du graphisme pur "shonen" qui en met plein la vue associé à un humour décapant et des jeux de mots d'autant plus hilarant que ce sont les blagues originales, qui collent parfaitement avec le dessin (contrairement aux jeux de mots parfois intraduisibles des mangas étrangers).

Les personnages sont très attachants, bien qu'on n'en sache pas encore beaucoup sur eux. La présence de nombreux personnages féminins est également très rafraîchissante et délectable (sacrée Alma !).

Commentaire ajouté par Musiss 2020-11-22T12:58:01+01:00

Je conseille véritablement ce manga qui reprend certain code mais sans se retrouver piéger par leur rigidité qui rend parfois le récit répétitif et ennuyeux.

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-11-11T09:39:23+01:00

Il faut savoir que j'ai vu l'animé avant de lire le manga donc je savais déjà à quoi m'attendre mais des passages du manga n'ont pas été retranscrit dans l'animé et je suis donc contente de l'avoir lu

Commentaire ajouté par louji 2020-08-06T10:14:47+02:00

Mon seul achat des 48h de la BD… J'étais pas hyper inspirée par le reste (ou je connaissais déjà) et je voulais découvrir Radiant depuis un moment alors… j'ai sauté sur l'occasion.

Il faut reconnaître que Radiant a un charme certain : je retrouve ce bon goût d'aventure, d'humour et de douce folie de mes premiers shônen. Le chapitre d'introduction est très ressemblant à ceux qu'on peut retrouver dans des nekketsu japonais. On y découvre le héros, un peu maladroit et pétri de bonnes intentions et d'une volonté de faire changer une injustice quelconque. Ce fameux chapitre d'introduction était un poil longuet dans Radiant, certains éléments étaient trop répétés, le combat s'est un peu éternisé, mais c'était indéniablement sympa. Seth est rigolo et attachant, même s'il a ce déficit de cellules grises propre à bon nombre de héros de shônen. Sa mentor (oui, sa et pas son, ça change, quel bonheur !), Alma, m'a énormément plu avec son caractère de cochon qui masque une sensibilité et un intérêt certains pour le monde et son apprenti. Les autres personnages sont pour l'instant trop diffus pour que je me fasse un avis précis. Mais, déjà, Seth et Alma, c'est validé !

Le dessin n'est pas "francisant" ou "trop BD", c'est de la patte manga indéniable, voire un poil classique, mais tout à fait charmante. L'univers présenté, fantaisiste, est d'inspiration européenne. Les paysages sont très charmants, ils font un peu village de campagne. Les visages sont bien dessinés, avec les expressions exagérées typiques des shônen ou les caractéristiques grossies pour aider à mémoriser les personnages.

En bref, un manga français de plus à ajouter à ma collection (à voir l'évolution de l'intrigue dans les prochains tomes après !).

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-03T12:46:36+02:00

J'ai d'abord regarder l'animé mais j'ai voulu lire le manga et je ne suis pas dessus. J'adore, surtout Alma, elle m'avait manqué. Seth aussi m'avais manqué. Je suis déjà pressé de continuer cette série. Les personnages sont tous attachants des le début, c'est un très bon manga.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-06-05T14:06:19+02:00

Beaucoup de textes et un peu de mal à entrer dans l'histoire qui a l'air pourtant génial ! J'espère que ça viendra avec la suite :)

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-05-10T11:57:31+02:00

Un super manga ! J'ai tout de suite adhéré à l'histoire. Des dessins soignés et surtout (et ça change de la plupart des mangas quand même), une belle égalité entre les hommes et les femmes !!

Les personnages sont tous loufoques, drôles, et j'aime bien comment ils parlent -- c'est bien de l'humour français, on ne retrouvera pas ce genre de discussion dans un manga japonais !

Donc, si vous êtes manga, je ne peux que vous conseiller de vous jetez dessus !

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-08T16:31:31+02:00

C'est un manga Français qui en apparence paraît banal parmi tant d'autres. Mais c'est cette petite touche française qui le rend si différent. Le texte et l'humour nous touchent beaucoup plus. Evidement les personnages et le graphisme sont bien travaillés.

En soi, une méthode gagnante qui n'a rien à envier à d'autres Shonen.

Commentaire ajouté par cass9713 2020-01-20T22:41:19+01:00

Fan de l'univers, c'est très proche du folklore européen du quel il est inspiré

Commentaire ajouté par Samdu91 2020-01-15T19:09:26+01:00

Waouh. Franchement, waouh.

Je trouve que le dessin et Seth ressemble un peu à One Piece et Luffy, et j'adore ! Tous les personnages sont géniaux ! Leur caractère, Dragunov, cette histoire d'infection, Dragunov, ce monde complètement dingue composé uniquement d'îlots, Dragunov... ouais, j'ai peut-être un problème avec Dragunov.

Franchement, tout est bien dans ce manga. En plus, c'est écrit par un français, ça a tellement plu qu'il a été adapté au Japon où il car-tonne, et c'est une série en cours, ce qui veut dire du suspens, mais aussi une dépense sur le long terme, plutôt qu'une centaine de tomes à acheter d'un coup ! Et pour les plus feignants, il y a même un animé ! Dont la première saison est sur Netflix maintenant ! Alors vous attendez quoi pour commencer Radiant ?!

Radiant, Tome 1

• France : 2013-07-04 (Français)
  • Japon : 2015-08-06 (日本語)

tomhmy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T14:12:10+01:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T16:56:03+01:00
Elise48 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T17:49:49+02:00
Encree l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T16:58:31+02:00