Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...
- Qu'est-ce qui nous différencie des némésis ?! Hein ? D'après toi ?!
- ... Plein de choses ! Ils détruisent tout... Ils causent des ravages partout où ils passent... Ils plongent des villages entiers dans la peur...
- En somme... à peu près ce que tu as fait aujourd'hui...
- ?! Ca... ça n'a rien à voir !! Mes intentions à moi étaient bonnes !
- Peut-être. Mais que sais-tu des intentions d'un némésis ? Et au fond, quelle légitimité y a-t-il à les combattre... si dans les faits tu ne vaux pas mieux qu'eux ?
J'ai bien aimé ce premier tome que j'ai découvert grâce à ma médiatheque. Les dessins sont mignons c'est assez jeunesse pour le moment même si on sent le potentiel pour que ça devienne plus sombre.
C'est rigolo ça se met en place doucement on est dans un monde où les humains vivent sur des îlots dans le ciel. Parfois des Nemesis tombent et ravagent la zone sur laquelle ils sont arrivés. Les seuls êtres capables de leur faire face sont les sorciers, des humains immunisés qui peuvent les toucher et les combattre avec la Fantasia (pouvoir magique pas encore très bien detaillé) ce qui leur vaut des mutations et le dédain du reste de la population. On rencontre donc notre jeune héros et sa mentor. On va vite comprendre que Seth ne maîtrise pas la Fantasia comme il le devrait et le fait de manière étrange et détournée. Alma, son mentor, a peur de l'inquisition (sorte de police) et de ce qu'on lui fera si on découvre ses étranges pouvoirs. Il est jeune, insouciant et veut en découdre ! Et comme tout bon héros de manga, il va se mette dans de beau draps ! Il est quand même attachant et je pense que ça démarre un petit shonen bien sympathique ! On découvre un univers riche avec l'inquisition (souvent pas très sympathique) la recherche des infections à l'Artemis, les Nemesis et les sous classes de sorciers (traqueurs, trappeurs chercheurs ect)
L'humour est parfois graveleux et potache avec les différentes mutations (genre le gars qui entends pas parce qu'il pète par les oreilles) bon voilà on aime ou pas mais je n'ai pas trouvé ça trop lourdeau !
Les personnages secondaires sont sympa assez clichés mais Melie promets de ne pas lui facilité la vie ! Au milieu de tout cet humour, et de ses sujets légers y'a quand même des thèmes importants et chers à mon cœur comme la différence et la méfiance à son encontre.
Ah et dernier détail : j'adore le concept de la maison montgolfière !
J'ai apprecié les petits gags de Doc à la fin qui reprennent et expliquent bien certains éléments de l'univers.
En plus, bonus pour moi, je viens de découvrir ce qu'est un Manfra, un manga français ! Et en cherchant bah je découvre que l'auteur de cette saga est un des co-auteur de la série BD Les 4 princes de Ganahan que j'ai adoré, raison de plus pour continuer !
J’avais commencé la lecture de la série bien avant de faire mon blog (comme pour une bonne partie de mes séries). Comme ça commençait à faire un bon moment, j’ai profité d’un peu de temps pour relire le premier tome (et je ferais de même pour la suite). Cette série francophone est écrite par Tony Valente, et elle a été adapté en Anime (tout en sortant en format papier au Japon !). Je pense qu’on peut donc dire que la série est un franc succès. Je n’ai pas encore regardé l’anime (j’espère pouvoir la regarder en Vostfr, parce que je n’aime pas le doublage FR de Mélie).
On commence avec des pages couleurs, dont une qui explique un peu l’univers dans lequel, nous lecteur, nous allons atterrir. On enchaîne ensuite avec le vif du sujet, à savoir, le protagoniste Seth qui semble assez… maladroit et bourrin. Il souhaite tellement combattre des Némésis qu’il s’attaque un peu à tout. Au final, il ne sait même pas à quoi ressemble, ou comment reconnaître un Némésis, et c’est un pauvre troupeau innocent qui va subir son ignorance. Ce geste est certes anodin, mais je le trouve très proche de la réalité, puisqu’on se permet souvent de juger avant de connaître (notamment sur les réseaux sociaux). Certains foncent dans le tas pour te répondre que tu détruis tout, alors même qu’ils ne te connaissent pas, et ne savent donc pas que non, tu ne détruis pas tout (ou en tout cas bien moins que la plupart des gens).
Il fera très vite la rencontre de ce qu’il attend tant ! Malheureusement, il reprendra vite ses esprits quand il comprendra qu’il n’arrive à rien, qu’il est faible. Il arrivera quand même à battre son premier Némésis, mais non sans faire de sérieux dégâts et risquer la vie des villageois. Combattre et battre des Némésis c’est bien, éviter de mettre en danger les autres c’est mieux ! Il apprendra aussi qu’il existe (c’est une légende), un lieu d’origine pour ses monstres, et il souhaitera donc en venir à bout. Il part donc en voyage, et ne tardera pas à faire la rencontre de ses futurs compagnons, pour le meilleur, comme pour le pire. La magie dans cet univers semble assez variée et spécifique à chaque sorcier, tout comme leur effet secondaire, qui peut être physique ou psychique.
Un de mes mangas préférés !!! L'action est intéressante, pleine de rebondissements inattendus. Le monde créé est riche et varié, encore pleins de mystères que j'ai hâte d'éclaircir ! Les personnages sont extraordinairement attachants avec des psychologie complexes et intéressantes et des passés émouvants. Des questions telles que l'acceptation, les visions de la justice et du bien et du mal sont au centre de cette œuvre. Pleins de passages humoristique allège la lecture et rendent cette aventure particulièrement plaisante à lire. Je vous le conseille évidemment !!! C'est incroyable ! Vous n'avez pas le choix, il faut le lire ! D'autant plus que Tony Valente est un mandataire français et que c'est une grande fierté de le savoir connaître un succès international grâce à Radiant ! Alors allez directement acheter le premier tome si ce n'est pas déjà fait !!!
Une très bonne surprise ! J'ai lu le premier tome dans le cadre d'un challenge, et j'en ressors enchantée, j'ai très envie de connaître la suite ! L'auteur met bien l'intrigue en place ainsi que le monde qu'il a créé, et je suis curieuse de voir l'évolution de Seth et les péripéties qu'il va inévitablement vivre.
Un très bon manga et je suis très fière que l'auteur de celui-ci soit un français !
Très bonne intrigue, un monde plein de magie et de mystères ainsi que des dessins très bien exécutés ! Les personnages sont loufoques et le personnage principal se prête bien à un héros de Shonen ! C'est drôle, intriguant et addictif en fait... Je suis complètement sous le charme!
Après avoir découvert Dreamland, je me lance dans cet autre manga français qui a eu le privilège d'être adapté en série animée.
Beaucoup d'informations nous sont fournies dans ce tome d'exposition, ce qui n'est pas très surprenant étant donné que l'univers des Sorciers et des Némésis semble extrêmement dense. De ce fait, le tome m'a donc paru très long mais également plein de potentiel pour la suite.
Je retiendrai surtout les magnifiques pages couleurs, les décors extrêmement riches et les "chara design" truculents. Les capacités des sorciers semblent d'ailleurs aussi barrées que dans Dreamland, et ce n'est pas pour me déplaire.
Mon blog : https://nekosenpailivre.wordpress.com/2021/07/17/radiant-tome-1/
Dans ce shonen, nous pouvons retrouver les codes du genre avec les bastons qui alimentent l’histoire, de l’humour et un objectif remplis d’obstacles et ça donne une histoire qui se lit toute seule.
Le mangaka nous dévoile déjà plusieurs personnages intéressants avec de bonnes personnalités. Notre héros, Seth, ne demande qu’à évoluer et à prouver ses capacités. Quelques fois les postures et expressions m’ont fait penser à Natsu de Fairy Tail.
Il faudrait vraiment que je relise et que j’achète la suite car j’en garde un très bon souvenir mais je l’ai lu il y a beaucoup trop de temps pour m’en souvenir en détail. Je pense également tenter l’anime. Bref vous l’aurez compris, je vous conseille à votre tour de découvrir cette série qui comporte également de beaux dessins.
Résumé
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...
Afficher en entier