Radiant, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-05-16T09:08:51+02:00

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

Extrait ajouté par Silent-Child 2016-09-25T14:40:25+02:00

- Qu'est-ce qui nous différencie des némésis ?! Hein ? D'après toi ?!

- ... Plein de choses ! Ils détruisent tout... Ils causent des ravages partout où ils passent... Ils plongent des villages entiers dans la peur...

- En somme... à peu près ce que tu as fait aujourd'hui...

- ?! Ca... ça n'a rien à voir !! Mes intentions à moi étaient bonnes !

- Peut-être. Mais que sais-tu des intentions d'un némésis ? Et au fond, quelle légitimité y a-t-il à les combattre... si dans les faits tu ne vaux pas mieux qu'eux ?

Commentaire ajouté par HannaHmt 2022-05-19T09:59:35+02:00

Premier tome sympa, j'attends de lire au moins le tome 2 pour me décider si je continue ou non. J'aime beaucoup l'ambiance de ce manga, même s'il y a beaucoup de texte et on ne sait pas encore comment se positionner par rapport à l'intrigue.

Commentaire ajouté par MEstorgues 2022-04-09T19:06:28+02:00
Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-10-20T15:06:49+02:00

Après avoir découvert Dreamland, je me lance dans cet autre manga français qui a eu le privilège d'être adapté en série animée.

Beaucoup d'informations nous sont fournies dans ce tome d'exposition, ce qui n'est pas très surprenant étant donné que l'univers des Sorciers et des Némésis semble extrêmement dense. De ce fait, le tome m'a donc paru très long mais également plein de potentiel pour la suite.

Je retiendrai surtout les magnifiques pages couleurs, les décors extrêmement riches et les "chara design" truculents. Les capacités des sorciers semblent d'ailleurs aussi barrées que dans Dreamland, et ce n'est pas pour me déplaire.

Commentaire ajouté par Yuki17 2021-07-22T15:26:45+02:00

Mon blog : https://nekosenpailivre.wordpress.com/2021/07/17/radiant-tome-1/

Dans ce shonen, nous pouvons retrouver les codes du genre avec les bastons qui alimentent l’histoire, de l’humour et un objectif remplis d’obstacles et ça donne une histoire qui se lit toute seule.

Le mangaka nous dévoile déjà plusieurs personnages intéressants avec de bonnes personnalités. Notre héros, Seth, ne demande qu’à évoluer et à prouver ses capacités. Quelques fois les postures et expressions m’ont fait penser à Natsu de Fairy Tail.

Il faudrait vraiment que je relise et que j’achète la suite car j’en garde un très bon souvenir mais je l’ai lu il y a beaucoup trop de temps pour m’en souvenir en détail. Je pense également tenter l’anime. Bref vous l’aurez compris, je vous conseille à votre tour de découvrir cette série qui comporte également de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Myliria 2021-03-04T14:55:26+01:00

Un de mes mangas préférés de tous les temps, j'ai été très fière quand j'ai appris que c'était l'un des seuls mangas français traduits à l'étranger ! Tout est très bien maîtrisé : l'univers, l'intrigue, LES PERSONNAGES (personnalité, passé et développement) et j'en passe.

Je ne peux que vous le conseiller, je vous souhaite de très bonnes lectures.

Commentaire ajouté par LauraRose 2021-01-20T15:52:55+01:00

Ce manga est absolument fantastique !

Du graphisme pur "shonen" qui en met plein la vue associé à un humour décapant et des jeux de mots d'autant plus hilarant que ce sont les blagues originales, qui collent parfaitement avec le dessin (contrairement aux jeux de mots parfois intraduisibles des mangas étrangers).

Les personnages sont très attachants, bien qu'on n'en sache pas encore beaucoup sur eux. La présence de nombreux personnages féminins est également très rafraîchissante et délectable (sacrée Alma !).

Commentaire ajouté par Musiss 2020-11-22T12:58:01+01:00

Je conseille véritablement ce manga qui reprend certain code mais sans se retrouver piéger par leur rigidité qui rend parfois le récit répétitif et ennuyeux.

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-11-11T09:39:23+01:00

Il faut savoir que j'ai vu l'animé avant de lire le manga donc je savais déjà à quoi m'attendre mais des passages du manga n'ont pas été retranscrit dans l'animé et je suis donc contente de l'avoir lu

Commentaire ajouté par louji 2020-08-06T10:14:47+02:00

Mon seul achat des 48h de la BD… J'étais pas hyper inspirée par le reste (ou je connaissais déjà) et je voulais découvrir Radiant depuis un moment alors… j'ai sauté sur l'occasion.

Il faut reconnaître que Radiant a un charme certain : je retrouve ce bon goût d'aventure, d'humour et de douce folie de mes premiers shônen. Le chapitre d'introduction est très ressemblant à ceux qu'on peut retrouver dans des nekketsu japonais. On y découvre le héros, un peu maladroit et pétri de bonnes intentions et d'une volonté de faire changer une injustice quelconque. Ce fameux chapitre d'introduction était un poil longuet dans Radiant, certains éléments étaient trop répétés, le combat s'est un peu éternisé, mais c'était indéniablement sympa. Seth est rigolo et attachant, même s'il a ce déficit de cellules grises propre à bon nombre de héros de shônen. Sa mentor (oui, sa et pas son, ça change, quel bonheur !), Alma, m'a énormément plu avec son caractère de cochon qui masque une sensibilité et un intérêt certains pour le monde et son apprenti. Les autres personnages sont pour l'instant trop diffus pour que je me fasse un avis précis. Mais, déjà, Seth et Alma, c'est validé !

Le dessin n'est pas "francisant" ou "trop BD", c'est de la patte manga indéniable, voire un poil classique, mais tout à fait charmante. L'univers présenté, fantaisiste, est d'inspiration européenne. Les paysages sont très charmants, ils font un peu village de campagne. Les visages sont bien dessinés, avec les expressions exagérées typiques des shônen ou les caractéristiques grossies pour aider à mémoriser les personnages.

En bref, un manga français de plus à ajouter à ma collection (à voir l'évolution de l'intrigue dans les prochains tomes après !).

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-03T12:46:36+02:00

J'ai d'abord regarder l'animé mais j'ai voulu lire le manga et je ne suis pas dessus. J'adore, surtout Alma, elle m'avait manqué. Seth aussi m'avais manqué. Je suis déjà pressé de continuer cette série. Les personnages sont tous attachants des le début, c'est un très bon manga.

Radiant, Tome 1

• France : 2013-07-04 (Français)
  • Japon : 2015-08-06 (日本語)

SMoon le place en liste or
2022-01-20T19:37:01+01:00
Batoune l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T20:36:21+01:00
Juneoya l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-02T11:27:23+01:00