Radiant, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-05-16T09:08:51+02:00

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

Extrait ajouté par Gaahl 2016-09-25T14:40:25+02:00

- Qu'est-ce qui nous différencie des némésis ?! Hein ? D'après toi ?!

- ... Plein de choses ! Ils détruisent tout... Ils causent des ravages partout où ils passent... Ils plongent des villages entiers dans la peur...

- En somme... à peu près ce que tu as fait aujourd'hui...

- ?! Ca... ça n'a rien à voir !! Mes intentions à moi étaient bonnes !

- Peut-être. Mais que sais-tu des intentions d'un némésis ? Et au fond, quelle légitimité y a-t-il à les combattre... si dans les faits tu ne vaux pas mieux qu'eux ?

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-06T21:29:14+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’avais commencé la lecture de la série bien avant de faire mon blog (comme pour une bonne partie de mes séries). Comme ça commençait à faire un bon moment, j’ai profité d’un peu de temps pour relire le premier tome (et je ferais de même pour la suite). Cette série francophone est écrite par Tony Valente, et elle a été adapté en Anime (tout en sortant en format papier au Japon !). Je pense qu’on peut donc dire que la série est un franc succès. Je n’ai pas encore regardé l’anime (j’espère pouvoir la regarder en Vostfr, parce que je n’aime pas le doublage FR de Mélie).

On commence avec des pages couleurs, dont une qui explique un peu l’univers dans lequel, nous lecteur, nous allons atterrir. On enchaîne ensuite avec le vif du sujet, à savoir, le protagoniste Seth qui semble assez… maladroit et bourrin. Il souhaite tellement combattre des Némésis qu’il s’attaque un peu à tout. Au final, il ne sait même pas à quoi ressemble, ou comment reconnaître un Némésis, et c’est un pauvre troupeau innocent qui va subir son ignorance. Ce geste est certes anodin, mais je le trouve très proche de la réalité, puisqu’on se permet souvent de juger avant de connaître (notamment sur les réseaux sociaux). Certains foncent dans le tas pour te répondre que tu détruis tout, alors même qu’ils ne te connaissent pas, et ne savent donc pas que non, tu ne détruis pas tout (ou en tout cas bien moins que la plupart des gens).

Il fera très vite la rencontre de ce qu’il attend tant ! Malheureusement, il reprendra vite ses esprits quand il comprendra qu’il n’arrive à rien, qu’il est faible. Il arrivera quand même à battre son premier Némésis, mais non sans faire de sérieux dégâts et risquer la vie des villageois. Combattre et battre des Némésis c’est bien, éviter de mettre en danger les autres c’est mieux ! Il apprendra aussi qu’il existe (c’est une légende), un lieu d’origine pour ses monstres, et il souhaitera donc en venir à bout. Il part donc en voyage, et ne tardera pas à faire la rencontre de ses futurs compagnons, pour le meilleur, comme pour le pire. La magie dans cet univers semble assez variée et spécifique à chaque sorcier, tout comme leur effet secondaire, qui peut être physique ou psychique.

[...]

Commentaire ajouté par bbarbara 2023-05-31T11:32:01+02:00

Excellent !! Je recommande, autant pour l’humour que l’es script que les dessins.

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-02-14T16:10:31+01:00

Un de mes mangas préférés !!! L'action est intéressante, pleine de rebondissements inattendus. Le monde créé est riche et varié, encore pleins de mystères que j'ai hâte d'éclaircir ! Les personnages sont extraordinairement attachants avec des psychologie complexes et intéressantes et des passés émouvants. Des questions telles que l'acceptation, les visions de la justice et du bien et du mal sont au centre de cette œuvre. Pleins de passages humoristique allège la lecture et rendent cette aventure particulièrement plaisante à lire. Je vous le conseille évidemment !!! C'est incroyable ! Vous n'avez pas le choix, il faut le lire ! D'autant plus que Tony Valente est un mandataire français et que c'est une grande fierté de le savoir connaître un succès international grâce à Radiant ! Alors allez directement acheter le premier tome si ce n'est pas déjà fait !!!

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-11-26T18:27:03+01:00

Une très bonne surprise ! J'ai lu le premier tome dans le cadre d'un challenge, et j'en ressors enchantée, j'ai très envie de connaître la suite ! L'auteur met bien l'intrigue en place ainsi que le monde qu'il a créé, et je suis curieuse de voir l'évolution de Seth et les péripéties qu'il va inévitablement vivre.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-17T15:35:11+01:00

Un très bon manga et je suis très fière que l'auteur de celui-ci soit un français !

Très bonne intrigue, un monde plein de magie et de mystères ainsi que des dessins très bien exécutés ! Les personnages sont loufoques et le personnage principal se prête bien à un héros de Shonen ! C'est drôle, intriguant et addictif en fait... Je suis complètement sous le charme!

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-10-20T15:06:49+02:00

Après avoir découvert Dreamland, je me lance dans cet autre manga français qui a eu le privilège d'être adapté en série animée.

Beaucoup d'informations nous sont fournies dans ce tome d'exposition, ce qui n'est pas très surprenant étant donné que l'univers des Sorciers et des Némésis semble extrêmement dense. De ce fait, le tome m'a donc paru très long mais également plein de potentiel pour la suite.

Je retiendrai surtout les magnifiques pages couleurs, les décors extrêmement riches et les "chara design" truculents. Les capacités des sorciers semblent d'ailleurs aussi barrées que dans Dreamland, et ce n'est pas pour me déplaire.

Commentaire ajouté par Yuki17 2021-07-22T15:26:45+02:00

Mon blog : https://nekosenpailivre.wordpress.com/2021/07/17/radiant-tome-1/

Dans ce shonen, nous pouvons retrouver les codes du genre avec les bastons qui alimentent l’histoire, de l’humour et un objectif remplis d’obstacles et ça donne une histoire qui se lit toute seule.

Le mangaka nous dévoile déjà plusieurs personnages intéressants avec de bonnes personnalités. Notre héros, Seth, ne demande qu’à évoluer et à prouver ses capacités. Quelques fois les postures et expressions m’ont fait penser à Natsu de Fairy Tail.

Il faudrait vraiment que je relise et que j’achète la suite car j’en garde un très bon souvenir mais je l’ai lu il y a beaucoup trop de temps pour m’en souvenir en détail. Je pense également tenter l’anime. Bref vous l’aurez compris, je vous conseille à votre tour de découvrir cette série qui comporte également de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Myliria 2021-03-04T14:55:26+01:00

Un de mes mangas préférés de tous les temps, j'ai été très fière quand j'ai appris que c'était l'un des seuls mangas français traduits à l'étranger ! Tout est très bien maîtrisé : l'univers, l'intrigue, LES PERSONNAGES (personnalité, passé et développement) et j'en passe.

Je ne peux que vous le conseiller, je vous souhaite de très bonnes lectures.

Commentaire ajouté par LauraRose 2021-01-20T15:52:55+01:00

Ce manga est absolument fantastique !

Du graphisme pur "shonen" qui en met plein la vue associé à un humour décapant et des jeux de mots d'autant plus hilarant que ce sont les blagues originales, qui collent parfaitement avec le dessin (contrairement aux jeux de mots parfois intraduisibles des mangas étrangers).

Les personnages sont très attachants, bien qu'on n'en sache pas encore beaucoup sur eux. La présence de nombreux personnages féminins est également très rafraîchissante et délectable (sacrée Alma !).

Commentaire ajouté par Musiss 2020-11-22T12:58:01+01:00

Je conseille véritablement ce manga qui reprend certain code mais sans se retrouver piéger par leur rigidité qui rend parfois le récit répétitif et ennuyeux.

Radiant, Tome 1

• France : 2013-07-04 (Français)
  • Japon : 2015-08-06 (日本語)

simr l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T23:18:24+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T00:33:09+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:27:38+02:00
Heloooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T23:10:12+02:00