Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de louji

Radiant, Tome 1


Commentaire ajouté par louji 2020-08-06T10:14:47+02:00

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/08/07/radiant-tome-1/

Mon seul achat des 48h de la BD… J'étais pas hyper inspirée par le reste (ou je connaissais déjà) et je voulais découvrir Radiant depuis un moment alors… j'ai sauté sur l'occasion.

Il faut reconnaître que Radiant a un charme certain : je retrouve ce bon goût d'aventure, d'humour et de douce folie de mes premiers shônen. Le chapitre d'introduction est très ressemblant à ceux qu'on peut retrouver dans des nekketsu japonais. On y découvre le héros, un peu maladroit et pétri de bonnes intentions et d'une volonté de faire changer une injustice quelconque. Ce fameux chapitre d'introduction était un poil longuet dans Radiant, certains éléments étaient trop répétés, le combat s'est un peu éternisé, mais c'était indéniablement sympa. Seth est rigolo et attachant, même s'il a ce déficit de cellules grises propre à bon nombre de héros de shônen. Sa mentor (oui, sa et pas son, ça change, quel bonheur !), Alma, m'a énormément plu avec son caractère de cochon qui masque une sensibilité et un intérêt certains pour le monde et son apprenti. Les autres personnages sont pour l'instant trop diffus pour que je me fasse un avis précis. Mais, déjà, Seth et Alma, c'est validé !

Le dessin n'est pas "francisant" ou "trop BD", c'est de la patte manga indéniable, voire un poil classique, mais tout à fait charmante. L'univers présenté, fantaisiste, est d'inspiration européenne. Les paysages sont très charmants, ils font un peu village de campagne. Les visages sont bien dessinés, avec les expressions exagérées typiques des shônen ou les caractéristiques grossies pour aider à mémoriser les personnages.

En bref, un manga français de plus à ajouter à ma collection (à voir l'évolution de l'intrigue dans les prochains tomes après !).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode