Radiant, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-03-15T00:11:02+01:00

Commençant à (un peu) mieux maîtriser ses pouvoirs grâce aux enseignements de son maître Yaga, Seth embarque Doc et Mélie pour Rumble Town, l'un des derniers bastions de l'ère industrielle. Leur mission : y capturer un Némésis vivant ! Les informations glanées par Doc - le sorcier informateur, chercheur, éboueur et mort de peur - attribuent les disparitions qui s'y multiplient depuis plusieurs semaines à la présence d'un nid sur l'îlot industriel.

Mais l'Inquisition tient d'une main de fer la population de Rumble Town et l'arrivée des trois infectés déclenche la panique… D'autant que la traque au sorcier à cornes est officiellement ouverte et promet une alléchante récompense à qui mettra la main sur Seth...

Extrait ajouté par lag123 2018-05-05T16:06:29+02:00

C'est toujours la même rengaine...

Ils ont des soucis et, au lieu de les régler, ils cherchent un méchant. N'endosse pas ce rôle, tronche plate... Je suis là pour ça.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-10-30T16:43:30+02:00

Un second tome tout aussi dense que le premier mais bien plus plaisant maintenant que les bases nous sont acquises. Seth commence à réaliser son vrai potentiel et en plus de sa quête du Radiant, on lui offre une nouvelle carotte sous la forme Spoiler(cliquez pour révéler)d'un éventuel grand frère qui aurait les mêmes capacités que lui.

Les propos concernant le racisme, l'autisme (dans une certaine mesure) et autres formes de discrimination est extrêmement intéressant. Je ne m'attendais pas non plus à une telle intrigue autour de l'immigration et de la place des migrants au sein d'une société aussi petite qu'un îlot qui se rétrécie à vue d’œil.

En plus d'avoir hâte de savoir de quoi il en retourne, l'arrivée de nouveaux personnages tout aussi léchés en terme de design me ravie.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-11T21:00:54+02:00

Tome super bien. Seth est trop drôle. On s'attache beaucoup aux personnages.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-10T10:13:27+02:00

Tome super bien. J'adore trop Seth, il est drôle. Grimm fais son apparition et aide Seth contre un ennemi redoutable. La dompteuse de Némésis sort enfin de sa tanière sa promet de beaux combats.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-29T18:41:05+02:00

J'aime bien la suite du manga, surtout avec la l'apparition de Grimm.

Commentaire ajouté par wopla 2019-09-21T22:51:48+02:00

Bonne suite. Seth parvient de mieux en mieux à maîtriser l'énergie du Fantasia avec quelques nouvelles astuces que lui a appris son nouveau maître. Nouvelles batailles, quiproquos, rigolades, nous sommes bien dans un shônen des plus classiques. Je note par ailleurs que cette série à la particularité de traiter de certains sujets d'actualité que nous sommes amenés à rencontrer aujourd'hui dans nos sociétés modernes, ce qui la rend d'autant plus vivante à mes yeux. A suivre !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-03-09T17:16:15+01:00

Une bonne suite, où on découvre de nouveaux personnages, notamment Grimm qui est très mystérieux. Le doc à quelques problèmes, et il y a quelques flashbacks des personnages.

Les dessins en fin de chapitre me font beaucoup rire.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-12-07T09:57:42+01:00

Un tome très drôle, beaucoup de rebondissements et d'action. Le lecteur est autant dans le flou que Seth et se pose les mêmes questions au sujet du Radiant.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-08T01:24:33+02:00

Ce manga, français pour une fois, est vraiment d'une grande qualité. Très drôle, épique, passionnant, captivant, bref j'adore!

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-08-28T22:56:55+02:00

Ce manga français est vraiment bien. Que ce soit le design des personnages, les personnages en eux-mêmes, l'univers ou les rebondissements.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-01T21:19:00+02:00

Explosif ce tome ! Et très intéressant.

Le personnage de Grimm me plaît beaucoup et j'ai bien le parallèle aux contes qui débute dans ce tome (Grimm, Hamelin...)

J'ai hâte de lire la suite ! ^^

Radiant, Tome 2

• France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Japon : 2015-11-07 (日本語)

SMoon l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T19:37:28+01:00
Batoune l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T20:36:24+01:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-25T13:15:37+02:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T21:08:03+02:00