Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-08T09:18:49+01:00

Chronique complète :

Extrait :

L’inquisition entre enfin en scène et montre son vrai visage : celui du conquérant qui souhaite assouvir tous les peuples sous ses convictions fallacieuses. Accompagné des Thaumaturges, il lancent donc la guerre au royaume de Cyfandir, pour rappel, les Thaumaturges sont des humains lambda qui prêchent que les sorciers sont mauvais, et qui ne doivent leur capacités qu’aux objets qu’ils possèdent. Ce sont donc, le plus souvent, des personnages assez malsains et un poil psychopathe sur les bords, qui traitent les sorciers de monstres, alors qu’ils font plus de dégâts qu’eux…

Avant le début de la guerre, c’est l’heure des festivités ! La joie transparaît donc dans toutes les scènes et les personnages sont ravis. Mais très vite, l’ambiance change, lentement, mais elle change. Cela commence avec Myr qui ne se sent pas au meilleur de sa forme, il croit que c’est parce qu’il est loin de la forêt, mais est-ce la vraie raison ? J’ai peur qu’un drame survienne, surtout avec l’apparition de la mystérieuse machine des Thaumaturges… Seth est content aussi, de pouvoir partager un bon moment avec ses amis, sans avoir à se cacher pour autant. C’est rare de les voir profiter d’un moment de détente, ils sont plus recherchés et poursuivi que l’équipage du chapeau de paille dans One Piece les pauvres. J’ai hâte de relire la suite, car j’avoue ne plus trop m’en souvenir (bizarrement, je me souviens toujours mieux du début des séries que du tome le plus récent que j’ai lu).

En tout cas, ce tome me fait adorer la reine de Cyfandir. Elle avait déjà quelque chose d’assez particulier, rien que dans son design et sa façon de parler. Même si elle paraît simple d’esprit, elle est loin de l’être. Elle se doutait donc qu’il y avait des personnes derrière les apparitions gigantesques, sans pour autant savoir qui, et surtout, à qui elle pouvait faire confiance. Avec la guerre qui s’annonce, elle n’hésite pas à se mettre au premier rang du champ de bataille, notamment pour éviter d’être poignardée dans le dos par les traîtres. Malgré son côté imposant et sa force, elle ne pourra pas faire la différence à elle seule. Sans compter que l’ennemi semble posséder une machine annulant le Fantasia… réduisant donc la magie des sorciers à néant. Enfin, les Thaumaturges n’hésitent pas à sortir n’importe quoi pour justifier leur action, soi-disant ils souhaitent libérer les non sorciers… Alors, soit ils sont idiots, soit ils sont tellement auto persuadés de leur bonne foi, pour penser de telles idioties.

[...]

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-01-18T17:57:58+01:00

Ce tome est incroyable ! Et terrifiant à la fois ! La fin nous laisse sur une note de désespoir, les sorciers ne sont pas en bonne posture, et on découvre le double jeu d'un des personnages et... On l'aime pas beaucoup après ça !

Doc trouve un livre très intéressant, j'ai hâte de voir cette partie se développer, et j'espère que Myr va s'en sortir...

Je me pose la question concernant le capitaine Dragunov, a-t-il une attirance pour Mélie ou compatit-il seulement pour sa cause ? Là aussi, hâte d'en savoir plus ! Cette série m'a complètement happée, je ne peux plus m'en passer !

Commentaire ajouté par FIFI33 2021-04-15T19:48:33+02:00

Un tome explosif qui laisse place aux combats et aux motivations de chacun. Des révélations sur leurs pouvoirs et leurs utilisations.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-30T19:09:30+02:00

Les combats viennent de commencer et s'enchainent dans ce tome.

Ça change des précédents tomes qui était plus calme.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-08-16T21:33:46+02:00

Okay ! Pas mal de révélations assez stylées, j’aime beaucoup le fait que les personnages ne sont pas du tout manichéens mais ont chacun des motivations qui se défendent, ça rend le conflit beaucoup plus complexe, intéressant et juste.

Ohaco a tout défoncé lors de l’adoubement c’était génial ! Et enfin Brangoire la prend au sérieux, il était temps qu’il s’aperçoive que c’est elle le meilleur élément de son équipe. Mon petit cœur a pas arrêté de faire des bonds pendant la lecture.

C’est une merveille ce livre !

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-21T22:33:58+02:00

Un tome rempli de rebondissement et d'action !

Le récit est rythmé. On est à fond dedans. On attend ce qui va se passer avec impatience !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-14T13:11:23+02:00

La guerre commence dans ce huitième tome, et le combat est incroyable!

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-01-10T18:27:29+01:00

Seth et ses amis sont toujours à Cyfandire, alors qu’ils allaient assister à la cérémonie qui devait permettre à Ocoho de devenir un chevalier sorcier. Mais rien ne va, une bataille commence, mais qui seront les vainqueurs ?...

Encore une fois Tony Valente nous offre du grand art dans ce 8ème tome ! Seth en apprend plus sur son soit disant frère, cette révélation confirme mes à priori ! On retrouve les membres de l’inquisition, je les trouve toujours aussi bien fait car pour le moment je les déteste presque tous, il n’y a que Dragunov que j’apprécie et que je trouve toujours autant mystérieux ! Encore une fois j’ai adoré ce tome, toujours avec beaucoup d’actions, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Les dessins sont dynamiques et magnifiques, l’humour est juste parfait ! Franchement j’attends juste la suite avec impatiente !

Ma note : 19,5/20 Un univers unique, dynamique, qui ne peut que vous plaire ! Foncez !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Dalleux 2017-12-19T19:46:21+01:00

Toujours aussi excellent, des ennemis totalement creepy dans leur invincibilité apparante, l'intrigue qui avance, et le reste qui fonctionne toujours aussi bien…

Radiant quoi, si vous connaissez pas, jetez-vous dessus ;)

Commentaire ajouté par lag123 2017-12-14T20:30:09+01:00

Ce tome est génial ! On en apprend enfin plus sur Diabal et il confirme ce sentiment de méfiance que j'ai envers Piodon, j'ai hâte de connaître les mystères de ce personnages.

Le suspens est élevé dans ce tome, je ne m'attendais pas à ça ! Cyfandir est en péril, Seth va t-il pouvoir faire quelque chose pour les aider ?!