Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-15T09:37:47+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Voilà le dernier tome de ma relecture ! Il faut dire que l’histoire devient tout aussi poignante que sur la fin de l’arc précédent ! Difficile de savoir qui va sortir vainqueur de cette guerre, et surtout qu’elles en seront les conséquences sur le royaume de Cyfandir et de ses habitants. Les thaumaturges sont surpuissants et ils révèlent également leur vrai visage : celui de psychopathes. Avec ce tome, j’en suis également à la moitié de la publication qui est déjà au tome 18 de mémoire, je pense donc continuer ma lecture jusqu’à celui-ci, toujours à raison d’un tome par semaine !

Très franchement, je ne sais pas vous, mais à titre personnel j’aurais vachement si une géante, comme la reine de Cyfandir, venait à me foncer dessus. Sans compter le fait que la terre tremblera sous ses pas, ou encore le bruit que cela occasionne ! Dans le manga, ses deux éléments ne semblent pas évoqués, mais je suppose que c’est le cas dans l’anime où c’est déjà plus facile à montrer. D’ailleurs cette réflexion m’a fait réagir sur le fait qu’il y a assez peu d’onomatopée dans la série (mot pour désigner un bruit), là où, dans les mangas japonais, il y a tendance à en avoir énormément. Ça ne me gêne pas, bien au contraire, s’il y en avait trop, on ne verrait presque plus les dessins, surtout qu’ils ne sont pas toujours utiles, puisqu’on connait le bruit d’une explosion. En tout cas, la reine donne littéralement de sa personne afin de combattre l’ennemi, preuve qu’elle a toujours été sincère sur le fait de protéger son peuple (et surtout, que les thaumaturges mentent ouvertement, sur la condition présumée des personnes non sorciers du royaume).

Les combats sont sanglants, la reine finit par sombrer, malgré sa taille imposante, elle n’est pas assez forte pour tous les affronter. Elle réussit toutefois un coup de maître, en détruisant la machine annulant le Fantasia. Malheureusement, il n’y en avait pas qu’une… Ce n’est plus seulement les combattants qui se retrouvent désormais en dangers, mais aussi toute la faune et la flore de la région, qui ne vivent que grâce au Fantasia… Les thaumaturges et les marchands ne le savent pas encore, mais ils ont déclenchés une rage peu commune, mais destructrice. Pour Ocoho, apprendre la trahison de plusieurs de ses proches est un coup dur, d’autant plus que sur les trois, un seul était vraiment un traître (semble-t-il). Elle finit par se libérer et confronte alors son ami, après avoir appris que son infection l’empêchait de ressentir des émotions, elle utilise son Gysoni sur lui. Il ne pouvait pas subir pire torture, lui qui n’avait jamais rien ressenti se retrouve envahi d’émotions… Il supplie Ocoho d’arrêter, j’adore ce qu’elle lui répond : « Ne te lamente pas. Quand je relâcherai mon Gysoni, tu n’auras plus à vivre avec… moi oui ». Coup du sort, il lui aura fallu cette expérience pour comprendre ce qu’il a fait…

[...]

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-02-17T18:35:34+01:00

Ce tome est tout simplement incroyable !!

La guerre bat son plein, et j'ai eu la gorge nouée de nombreuses fois tellement j'ai été touchée :

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Draccoon est blessé, ou quand Ocoho utilise son Gysoni pour transmettre des émotions à Mordred... Ou bien encore à la fin avec la disparition de Jill !

L'auteur est très fort pour transmettre les émotions des personnages, leur colère, leur désespoir, et ça m'a vraiment touchée. Il fait un travail d'une qualité folle, je recommande vraiment ce manga, ça faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas transportée comme ça !

Commentaire ajouté par FIFI33 2021-04-18T22:12:05+02:00

Beaucoup de combats pour notre plus grand plaisir et des révélations sur l'histoire des cornus.

Commentaire ajouté par Swein 2020-08-30T11:54:15+02:00

Un tome très riche en combats et en émotions! J'avais vu venir cette fin désastreuse mais ça m'a beaucoup touché quand même. J'aime aussi beaucoup le combat intérieur de Dragunov. D'une manière générale, tous les combats que mènent les personnages sont intéressants et très prenants. Pour autant, l'auteur sais parfaitement jongler d'un combat à un autre sans nous perdre ou casser le rythme.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-30T19:16:46+02:00

On peut jamais savoir ce qui va se passer dans ce manga. Il y a tellement de possibilité et à chaque fois on est surpris.

C'est comme la fin du combat dans ce tome ou le résultat ma surpris mais les conséquences risques d'être importante.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-01-02T12:01:37+01:00

Un excellent neuvième tome.

Un tome palpitant, intense et dynamique qui , pour moi, marque un tournant dans la série.

Dans ce tome, la guerre continue entre les inquisiteurs et Cyfandir. Face aux mage se dressent un mur imprenable que sont les inquisiteurs qui semblent mener la partie.

Du côte des graphismes : J'adore!! Tony Valente, fait un magnifique travail. Les dessins sont fins, détaillés, dynamiques. Les scènes de combats ne sont pas statiques mais au contraire très réalistes.

En bref, une série à lire et à continuer absolument!!!

Commentaire ajouté par galkimera 2018-08-30T22:38:04+02:00

Un tome épique, mais une fin déchirante, qui promet du très lourd pour la suite.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-08-16T21:27:12+02:00

Tellement de déchaînement dans ce tome ! Je suis en amour avec Ocaho, elle est tellement puissante. J’espère que Mordred gardera un souvenir du cadeau qu’elle lui a fait de partager ses émotions avec lui. Et Doc aussi a assuré à sa manière ! C’est fou l’affect énorme que j’ai si vite développé pour eux, même les plus improbables comme Brangoire et Dragunov. On approche de la résolution de l’arc, je bouillonne d’impatience de lire la suite, surtout avec la révélation finale (dont j’aurais trop dû me douter) !

Mais ce qui a motivé cette révélation était horrible, j’ai versé une petite mer de larmes.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-21T22:35:05+02:00

Quelle fin ! J'ai absolument besoin de savoir ce qui va se passer !

Ce manga est vraiment imaginatif et plein de bonnes idées !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-06-27T15:25:37+02:00

Le combat entre les Inquisiteurs et le peuple de Cyfandir fait rage ! Mais Ocoho s’est fait capturer par Mordred et ramener sur un vaisseau… Seth décide alors de suivre Dragunov pour faire cesser les combats… Mais tiendront-ils seulement parole ?

J’ai une nouvelle fois adoré ce nouveau tome ! L’histoire bouge dans tous les sens, on suit un coup Ocoho, une fois Mélie, et également Seth ! Les combats magnifiques sont également très rythmé grâce à un dessin dynamique ! On retrouve également quelques autres personnages… Dont mon préféré ! Ce tome est vraiment au top ! Le suspense est présent et je suis totalement accro à l’histoire ! Vivement le prochain tome !

Ma note : 19,6/20 Une série pleine de ressource qui saura plaire à beaucoup de monde je pense !

#Frimousse