Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui avec la conclusion finale des Radium Girls qui fut aussi parfaite que lors de ma lecture du premier tome.

Petit rappel, dans le premier tome, cela se passait à Orange avec de jeunes femmes qui peignaient des cadrans de montres en humidifiant leur pinceau de radium en bouche.

Et bien ici, c’est la même rengaine, mais dans l’Illinois.

Je pense d’ailleurs que ce tome peut se lire indépendamment du premier, mais ça reste un bonheur de lire les deux, je vous préviens !

La peinture de radium sur des cadrans, les risques, les maladies provoquées et les mortes d’Orange n’ont rien changées. On continue de créer avec ce maudit radium dans d’autres villes, et il reste autant dangereux.

J’ai adoré suivre ces filles pleines d’énergie, le cœur sur la main prête à tout pour leur famille. Malgré des problèmes de santé qui s’aggrave sur ces femmes à cause du radium, et le premier problème qui est une entreprise qui se dédouane totalement du problème, des rendez-vous aux côtés de médecins qui coûtent une fortune, ces femmes restent forte et recherchent des avocats qui accepteront de plaider leurs causes.

Elles veulent gagner pour que les jeunes filles ayant intégré l’entreprise après elles, puissent survivre.

C’était encore extrêmement bouleversant de lire et de s’imager les symptômes que ces femmes avaient.

Mais elles ne sont jamais seules, Léonard les aidera ainsi que des journalistes et des médecins ayant suivi l’affaire des filles d’Orange.

Ils vont tout faire pour rétablir la vérité.

Cette fin était émouvante, même s’il aura fallu des années pour avoir un minimum de reconnaissance.

Grâce à ce livre, j’ai appris que l’Amérique avait énormément gagné grâce au combat que ses femmes ont vécues.

Tout comme le premier tome, la plume de l’auteure est époustouflante et courageuse d’avoir partagé ce scandale avec nous lecteurs.

Encore un immense merci à l’auteure de m’avoir permis de continuer cette belle aventure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaBiblioDeMogo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode