Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aude

Radix


Commentaire ajouté par Aude 2010-10-08T16:25:29+02:00

L'évocation complètement hallucinée d'une Amérique du Nord devenue largement désertique après un cataclysme, dont on ne sait d'abord pas trop la nature et qu'on peut dans un premier temps supposer nucléaire.

La société humaine locale tente d'assurer sa propre survie, obsédée d'eugénisme dans un environnement où les mutations plus ou moins visibles sont la norme plus que l'exception.

Sur les franges, des regroupements de ce qui semblent être à première vue des originaux et des marginaux pour la plupart trop mutés, mais dont l'unité culturelle et les rites (Amérindiens ? Beaucoup plus étranges ?) laissent peu à peu soupçonner tout autre chose.

La pureté exceptionnelle de son patrimoine génétique est à l'ouverture du roman la seule qualité du protagoniste (si l'on peut l'appeler ainsi en l'absence de tout mérite de sa part), avec une certaine intelligence vindicative. De cette loque les événements et certaines rencontres, puis finalement sa propre volonté vont faire tout autre chose.

Après un grand feu d'artifice presque ininterrompu de lieux, créatures Spoiler(cliquez pour révéler)extraterrestres d'une assez grande originalité en particulier, scènes et personnages mémorables, la fin un peu trop à la sauce «tuer le grand méchant» est en partie décevante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aude

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode