Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ragazzo2 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Nathalie, Tome 8 : Musiques du monde Nathalie, Tome 8 : Musiques du monde
Sergio Salma   
je kif la tete du petit frere !!!
Cédric, Tome 1 : Premières classes Cédric, Tome 1 : Premières classes
Laudec    Raoul Cauvin   
Ahlala Cédric... Ma pincée d'humour d'enfance :)
J'ai eu du mal avec les dessins au début, mais après vu les tomes suivants, j'ai remarqué que le tracé de Laudec s'affinait de mieux en mieux.
Et au début, Nicolas en blond bien jaune, ça fait vraiment bizarre ! lol

par Zinthia
Cédric, Tome 2 : Classes de neige Cédric, Tome 2 : Classes de neige
Laudec    Raoul Cauvin   
Une bonne bande dessinée, très intéressante, et vraiment divertissante. On suit Cédric dans sa classe de neige, on voit ses relations avec ses camarades, et ses professeurs. Un deuxième tome qui nous permet de mieux nous familiariser avec l'univers de la série et avec ses personnages. On partage le quotidien de Cédric, que ce soit dans sa famille avec les petites histoires, ou à l'école, il ne rate jamais une occasion pour se faire remarquer, et sa ruse m’impressionnera toujours... C'est une bonne histoire, drôle, avec un bon graphisme mais qui s'améliorera considérablement par la suite. Bref, j'ai bien aimé, c'est un bon album.

par elana55
Cédric, Tome 15 : Avis de tempête Cédric, Tome 15 : Avis de tempête
Raoul Cauvin    Laudec   
Touchant, drôle, attachant, cette BD a tout pour plaire, que ce soit les petits ou les grands. Je conseille fortement pour passer un bon moment de détente !
Cédric, Tome 3 : Classe tous risques Cédric, Tome 3 : Classe tous risques
Raoul Cauvin    Laudec   
J'ai beaucoup aimé Cédric plus jeune, et j'apprécie toujours l'humour de la BD. J'adore le pépé ! Dans ce tome-ci, on découvre l'amour que Cédric ressent pour Chen.
Cédric, Tome 6 : Chaud et froid Cédric, Tome 6 : Chaud et froid
Laudec    Raoul Cauvin   
l'amour pour cedric n'est pas tout beau tout rose a son age

par delena
Cédric, Tome 7 : Pépé se mouille Cédric, Tome 7 : Pépé se mouille
Raoul Cauvin    Laudec   
J'ai encore adoré cette bande dessinée-là ! De l'humour bon enfant et des aventures cocasses ! A lire et à relire !

par nico1
Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes
Raoul Cauvin    Laudec   
Touchant, drôle, attachant, cette BD a tout pour plaire, que ce soit les petits ou les grands. Je conseille fortement pour passer un bon moment de détente !
Cédric, Tome 18 : Enfin seuls ! Cédric, Tome 18 : Enfin seuls !
Raoul Cauvin    Laudec   
Cédric tente de se rapprocher de celle qui fait battre son coeur : Chen. Il essaye des combines pour tout lui avouer, aidé de Christian. Seul son pépé arrive à le comprendre et à débloquer des situations qui échappent aux parents.
Ce pépé alors ! Que ferait-on sans lui ?

par ttdim
Le Goût sucré de la peur Le Goût sucré de la peur
Alexandre Chardin   
Le goût sucré de la peur d’Alexandre Chardin est un roman à destination des 8-12 ans paru chez Magnard Jeunesse. Je l’ai reçu dans le cadre d’une opération Masse critique organisée par Babelio et la maison d’éditions Magnard Jeunesse.

Louise est une petite fille maligne, un peu ronde et courageuse. Lorsqu’elle apprend que son grand frère se lance, avec ses copains, dans une expédition chez l’Ortie – le nom que les enfants ont donné à une vieille dame quand ils ne l’appellent pas la sorcière – elle veut absolument en être. Mais sur place, alors que le reste du clan se goinfre des fruits, Louise sent la main de l’Ortie sur son épaule. Cette rencontre la perturbe tant qu’elle décide d’y retourner, persuadée que l’Ortie n’est sans doute pas si effrayante…

C’est un joli roman jeunesse qui aborde de nombreux sujets : l’amitié, le courage, l’entraide, les préjugés, mais aussi la mort et le deuil. Et tout cela avec tendresse et intelligence. Les jeunes personnages sont très attachants et très différents les uns des autres : la perspicace Louise, le peureux Joseph et la douce Bérénice et bien entendu Jeanne, qui a préféré s’isoler des autres pour ne plus souffrir, mais qui cultive son potager pour le plaisir de voir des générations d’enfants franchir les grilles de son jardin pour se gorger de fruits au goût sucré de peur.

A conseiller aux jeunes lecteurs curieux au grand cœur, Le goût sucré de la peur ne devrait pas les laisser insensibles.

Merci à Babelio et aux Éditions Magnard Jeunesse pour l’opération Masse Critique qui m’a permis de découvrir Le goût sucré de la peur.