Ragdoll

Description ajoutée par Hillja 2018-03-08T18:05:33+01:00

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2018-01-28T23:09:02+01:00

N'importe quel lâche peut partir à la bataille quand il est certain de l'emporter, mais donnez-moi l'homme qui aura le cran de combattre quand il sait qu'il perdra.

Les idées sont vraiment intéressantes !

L’auteur nous plonge très rapidement dans son univers et fait durer le suspense jusqu’au bout ! On ne se doute pas du tout de la fin et c’est ce que j’ai vraiment apprécié.

Ce qui m’a un peu dérangée c’est le fait que l’histoire ne soit pas constante, comme si finalement l’auteur avait pris plus de plaisir à écrire certaines situations… Au final il y a des passages qui m’ont déçue...

Les descriptions sont présentes sans alourdir le texte. Daniel Cole parvient parfois avec peu de mots à nous mettre dans l’ambiance de son roman.

En ce qui concerne les personnages je suis assez partagée. Autant quelques protagonistes m’ont touchée, autant j’ai été un peu frustrée par d’autres et j’aurais apprécié avoir plus de détails et d’informations les concernant…

Certains personnages secondaires n’ont malheureusement pas retenu mon attention et je les ai parfois vite oubliés. Du coup je ne savais plus qui ils étaient et quel était leur rôle… Ce qui est dommage.

Ce qui m’a plu c’est le fait que le roman se passe en très peu de temps (environ quinze jours). L’auteur sépare ses chapitres et met en avant les jours et les heures qui s’écoulent. C’est vraiment une bonne idée !

Par contre je n’ai malheureusement pas vraiment compris l’utilité des retours en arrière. Ils ne sont pas assez nombreux et selon moi pas assez approfondis. Je pense que cela aurait été mieux d’en mettre davantage et de mieux les exploiter.

Les points de vue s’alternent assez bien même si j’aurais peut-être voulu en avoir un peu plus.

L’épilogue est intéressant, il y a pas mal de suspense, mais un peu trop selon moi. On s’attend à une suite, c’est un peu frustrant.

En résumé, malgré un avis mitigé, le livre est tout de même un bon roman pour découvrir cet auteur si ce n’est pas déjà le cas.

Commentaire ajouté par Kmille6116 2019-05-29T11:32:19+02:00

L'intrigue est prenante (1 cadavre à partir de six corps ... quand même) et les personnages sont super intéressants (même les secondaires !). Ils ont une profondeur, une histoire .... on a envie de les connaitre et on les suit avec plaisir ! On sens que Daniel COLE a passé énormément de temps pour créer ses personnages et leur donner une vrai personnalité.

Le seul petit "bémol" selon moi c'est la manière dont le coupable est découvert (Spoiler(cliquez pour révéler)juste en analysant une liste de nom compilé a partir d'un profil du tueur réalisé par Alex) qui est un peu simpliste à mon goût.

Bref, je le recommande grandement (comme on me l'a recommandé) et je lirais la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par vivie10 2019-05-09T13:50:14+02:00

J'ai bcp aimé, l'écriture était fluide, le suspense était là lui aussi, surtout vers la fin, il y a un rebondissement que je n'ai pas vu arrivée !

La fin du livre m'as surprise, d'ailleurs je cogite tjr...

C'est pour ça que je vous recommande ce livre, j'aimerais savoir si vous aussi vous aller cogiter sur la fin

Commentaire ajouté par Danie-Ednier 2019-04-22T13:23:54+02:00

Comme le dit le dos du livre, ce thriller est TRES semblable au film SEVEN

Commentaire ajouté par Magalie5174 2019-03-17T13:13:04+01:00

L'idée du roman est pourtant bonne, du coup le scénario est décevant.

Toutefois c'est bien écrit et quand même addictif car on veut savoir comment les choses vont évoluer. Les personnages sont sens plus. Pas vraiment d'enquête.

Lire la suite ( l'appât) ne sera pas une priorité.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-12T17:30:13+01:00

Ragdoll est un thriller psychologique comme j'en ai presque jamais lu. Les personnages sont extrêmement bien développés ce qui nous fait éprouver toutes sorte d'émotions lors de la lecture face à leur comportement ! L'histoire est tellement prenante que je regrette déjà de l'avoir terminé même si la fin est juste sublime.

Commentaire ajouté par titiang3 2019-02-12T10:43:31+01:00

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire. Trop de chose des le départ entre le ragdoll (poupée de chiffon) et la death liste. C'était compliqué de si retrouvé. Mais j'ai fini par rentré dans l'histoire et elle était plutôt bien pensé de mon point de vu.

Le déroulement de l'histoire est bien pensé et j'ai apprécié le personnage de Edmund qui a une grande place dans l'histoire malgré le fait qu'il soit novice.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-02-10T21:32:27+01:00

Un bon thriller.

Le personnage principal pour moi n'est pas celui de l'inspecteur Fawkes dit « Wolf » ni même l'inspectrice Baxter. Je trouve le personnage de Edmund, le stagiaire beaucoup plus intéressant.

Je m'attendais à quelque chose de plus sanglant et j'ai été un peu déçue mais dans l'ensemble c'est un livre qui se lit bien

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-11-10T11:58:25+01:00

C'est un bon thriller qui tient en haleine.

L'intrigue est bien menée avec même une pointe d'humour ( noir) .

Il n'y a pas de descriptions " gore" des crimes mais c'est plutôt la course contre la montre qui est stressante.

J'ai eu un petit coup de cœur pour Edmunds , le jeune stagiaire qui fait des boulettes mais qui grâce à son obstination fait avancer l'enquête.

Le seul petit bémol est la fin qui m'a laissée sur ma faim ! Mais il existe un tome 2 : " l'appât"

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T18:16:38+02:00

histoire qui commence tres vite et perd un peu dans sont suspense mais on a quand meme envie de savoir la fin qui est super sympa !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:17:16+02:00

L’histoire de « Ragdoll » démarre sur les chapeaux de roue et s’avère donc prometteuse. Mais l’effet, tout comme la tension initiale sous-jacente, s’essouffle vite à cause des événements qui surviennent mais qui sont plus ou mois attendus, à cause du fait que tout le récit suit un compte à rebours défini dés le début. Dommage, car ce point aurait pu permettre justement d’instaurer une tension grandissante et une histoire prenante!

Ragdoll

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

kan1006 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T11:13:49+02:00