Ragdoll

Description ajoutée par anonyme 2018-03-08T18:05:33+01:00

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…

Extrait ajouté par anonyme 2018-01-28T23:09:02+01:00

N'importe quel lâche peut partir à la bataille quand il est certain de l'emporter, mais donnez-moi l'homme qui aura le cran de combattre quand il sait qu'il perdra.

Les idées sont vraiment intéressantes !

L’auteur nous plonge très rapidement dans son univers et fait durer le suspense jusqu’au bout ! On ne se doute pas du tout de la fin et c’est ce que j’ai vraiment apprécié.

Ce qui m’a un peu dérangée c’est le fait que l’histoire ne soit pas constante, comme si finalement l’auteur avait pris plus de plaisir à écrire certaines situations… Au final il y a des passages qui m’ont déçue...

Les descriptions sont présentes sans alourdir le texte. Daniel Cole parvient parfois avec peu de mots à nous mettre dans l’ambiance de son roman.

En ce qui concerne les personnages je suis assez partagée. Autant quelques protagonistes m’ont touchée, autant j’ai été un peu frustrée par d’autres et j’aurais apprécié avoir plus de détails et d’informations les concernant…

Certains personnages secondaires n’ont malheureusement pas retenu mon attention et je les ai parfois vite oubliés. Du coup je ne savais plus qui ils étaient et quel était leur rôle… Ce qui est dommage.

Ce qui m’a plu c’est le fait que le roman se passe en très peu de temps (environ quinze jours). L’auteur sépare ses chapitres et met en avant les jours et les heures qui s’écoulent. C’est vraiment une bonne idée !

Par contre je n’ai malheureusement pas vraiment compris l’utilité des retours en arrière. Ils ne sont pas assez nombreux et selon moi pas assez approfondis. Je pense que cela aurait été mieux d’en mettre davantage et de mieux les exploiter.

Les points de vue s’alternent assez bien même si j’aurais peut-être voulu en avoir un peu plus.

L’épilogue est intéressant, il y a pas mal de suspense, mais un peu trop selon moi. On s’attend à une suite, c’est un peu frustrant.

En résumé, malgré un avis mitigé, le livre est tout de même un bon roman pour découvrir cet auteur si ce n’est pas déjà le cas.

Commentaire ajouté par Victoria971 2021-10-20T11:36:37+02:00

GRANDIOSE !

Je lis beaucoup de thrillers/policiers mais ici j'avoue avoir été prise au piège ! J'ai tout aimé dans ce livre, les rebondissements à foison, les personnages haut en couleurs, qui font des erreurs, qui ont des failles.

<3 Baxter et Wolf <3 OMG ! J'ai adoré ces persos, de même qu'Edmunds et ... ah ! Je les ai tous aimé !

J'enlève un petit point pour les quelques longueurs que j'ai trouvé dans la première partie du roman, mais à partir de la moitié je l'ai lu pratiquement d'une traite ! (Merci Monsieur Cole au passage pour la nuit blanche lol)

Je vais acheter la suite dès aujourd'hui car il me tarde déjà de retrouver les persos !

Top-top-top !

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-09-25T13:21:02+02:00

Très bon thriller rondement mené.

La fin m'a laissé sur ma faim tant je me suis impliqué dans cette lecture.

Avoir la suite puisque c'est une trilogie...

Commentaire ajouté par leahrchx 2021-08-28T11:45:40+02:00

Une course effrénée contre un tueur dont on ne sait rien, une enquête palpitante et des personnages hauts en couleur. Si vous aimez le roman policier n'hésitez pas vous passerez un bon moment. Et original qui plus est.

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-06-29T20:37:18+02:00

On se dirigeait vers le coup de cœur avant la douche froide, dommage.

Le résumé, l'intrigue, le début du roman, tout laissait présager une excellente lecture, sombre, glauque et froide. Mais malheureusement, je n'ai pas véritablement accroché au dénouement. L'idée était plutôt bonne, mais ça n'a pas été dans le sens auquel je pensais.

Malgré ça, ça reste une bonne lecture et j'ai lu la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Patrice_L 2021-06-18T10:59:34+02:00

C'est un premier tome. C'est une histoire prenante et addictive. La lecture est agréable. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur de mon point de vue. Je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T22:11:37+02:00

Un thriller intéressant dû à la complexité de l'affaire et de certains personnages assez réaliste. Mais il a manquer de profondeur dans la continuité de l'intrigue, parfois longue.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-07-02T04:02:02+02:00

je n'ai pas détesté. enquête intéressante, meurtre originale et j'ai aimé le suspense de la course contre la montre... par contre, j'ai un peu moins accroché sur l'écriture. par moment, c'était long, sans dialogue et on perdait l'action. il manquait un petit quelque chose selon moi. mais je lirais quand même la suite...

Commentaire ajouté par Florej 2020-05-18T15:12:12+02:00

Un grand bof.... L'idée de la Ragdoll me paraissait prometteuse, mais l'écriture m'a clairement rebuté... C est plat, dialogues sans intérêt, personnages auxquels je n'ai pas accroché, très peu charismatique. Les descriptions n'apportent rien. Pourtant les codes du thriller sont la mais il manque le "truc" qui relie ces éléments harmonieusement pour avoir un bon résultat. Une déception.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2020-04-06T11:00:31+02:00

Une belle surprise que ce roman qui vous prend immédiatement en haleine. Le suspense court tout au long de l’intrigue et le jeu de piste entre le tueur et les enquêteurs, notamment Wolf qui est directement concerné, rend l’aventure excitante. Le premier tome d’une trilogie que je vais, à mon avis, dévorer !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-03-11T10:11:39+01:00

Il m'a suffit de lire quelques lignes pour être happée par l'histoire.

Le livre démarre sur les chapeaux de roues, en posant les bases de l'intrigue, avec l'annonce du verdict annonçant la libération du tueur en série le plus prolifique de toute l'histoire de Londres: le Tueur Crématiste.

Ensuite s'enchaîne la découverte macabre d'un corps composé de six victimes.

Et de là c'est le début d'un compte à rebours mortel et morbide qu'on va vivre à 100 à l'heure !

C'est la peur au ventre qu'on tourne chaque page avec l'envie de savoir comment tout est lié.

L'intrigue est vraiment haletante et sans aucun temps mort. Un pur page-turner comme je les aime !

Ragdoll est le premier tome d'une trilogie que je vais m'empresser de lire.

Ragdoll

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

joplaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T19:51:22+02:00