Ragdoll

Description ajoutée par Hillja 2018-03-08T18:05:33+01:00

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2018-01-28T23:09:02+01:00

N'importe quel lâche peut partir à la bataille quand il est certain de l'emporter, mais donnez-moi l'homme qui aura le cran de combattre quand il sait qu'il perdra.

Les idées sont vraiment intéressantes !

L’auteur nous plonge très rapidement dans son univers et fait durer le suspense jusqu’au bout ! On ne se doute pas du tout de la fin et c’est ce que j’ai vraiment apprécié.

Ce qui m’a un peu dérangée c’est le fait que l’histoire ne soit pas constante, comme si finalement l’auteur avait pris plus de plaisir à écrire certaines situations… Au final il y a des passages qui m’ont déçue...

Les descriptions sont présentes sans alourdir le texte. Daniel Cole parvient parfois avec peu de mots à nous mettre dans l’ambiance de son roman.

En ce qui concerne les personnages je suis assez partagée. Autant quelques protagonistes m’ont touchée, autant j’ai été un peu frustrée par d’autres et j’aurais apprécié avoir plus de détails et d’informations les concernant…

Certains personnages secondaires n’ont malheureusement pas retenu mon attention et je les ai parfois vite oubliés. Du coup je ne savais plus qui ils étaient et quel était leur rôle… Ce qui est dommage.

Ce qui m’a plu c’est le fait que le roman se passe en très peu de temps (environ quinze jours). L’auteur sépare ses chapitres et met en avant les jours et les heures qui s’écoulent. C’est vraiment une bonne idée !

Par contre je n’ai malheureusement pas vraiment compris l’utilité des retours en arrière. Ils ne sont pas assez nombreux et selon moi pas assez approfondis. Je pense que cela aurait été mieux d’en mettre davantage et de mieux les exploiter.

Les points de vue s’alternent assez bien même si j’aurais peut-être voulu en avoir un peu plus.

L’épilogue est intéressant, il y a pas mal de suspense, mais un peu trop selon moi. On s’attend à une suite, c’est un peu frustrant.

En résumé, malgré un avis mitigé, le livre est tout de même un bon roman pour découvrir cet auteur si ce n’est pas déjà le cas.

Commentaire ajouté par Florej 2020-05-18T15:12:12+02:00

Un grand bof.... L'idée de la Ragdoll me paraissait prometteuse, mais l'écriture m'a clairement rebuté... C est plat, dialogues sans intérêt, personnages auxquels je n'ai pas accroché, très peu charismatique. Les descriptions n'apportent rien. Pourtant les codes du thriller sont la mais il manque le "truc" qui relie ces éléments harmonieusement pour avoir un bon résultat. Une déception.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2020-04-06T11:00:31+02:00

Une belle surprise que ce roman qui vous prend immédiatement en haleine. Le suspense court tout au long de l’intrigue et le jeu de piste entre le tueur et les enquêteurs, notamment Wolf qui est directement concerné, rend l’aventure excitante. Le premier tome d’une trilogie que je vais, à mon avis, dévorer !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-03-11T10:11:39+01:00

Il m'a suffit de lire quelques lignes pour être happée par l'histoire.

Le livre démarre sur les chapeaux de roues, en posant les bases de l'intrigue, avec l'annonce du verdict annonçant la libération du tueur en série le plus prolifique de toute l'histoire de Londres: le Tueur Crématiste.

Ensuite s'enchaîne la découverte macabre d'un corps composé de six victimes.

Et de là c'est le début d'un compte à rebours mortel et morbide qu'on va vivre à 100 à l'heure !

C'est la peur au ventre qu'on tourne chaque page avec l'envie de savoir comment tout est lié.

L'intrigue est vraiment haletante et sans aucun temps mort. Un pur page-turner comme je les aime !

Ragdoll est le premier tome d'une trilogie que je vais m'empresser de lire.

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-02-25T12:50:34+01:00

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « Ragdoll » de Daniel Cole aux éditions @fleuve_editions

Un cadavre retrouvé recomposé à partir de 6 victimes démembrées et assemblée par des points de suture que la police a surnommé « Ragdoll »

Que s’est-il passé et quel est le lien avec l’affaire de l’inspecteur Wolf Fawkes tout juste réintégré dans la police?

Un thriller qui nous plonge direct dans un univers angoissant et haletant. L’auteur sait faire durer le suspense jusqu’au bout! Je me suis torturee imaginée des scénarios tous différents. Les personnages sont nombreux et il faut bien suivre on peut vite s’y perdre.

Par contre j’ai été très déçue de la fin on attend une suite je me suis retrouvée perdue sur un sentiment de non terminé.

Un peu dommage pour ce thriller qui m’avait bien happé tout du long.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2019-10-02T10:51:52+02:00

Un véritable thriller psychologique qui m'a retourné le cerveau à un point que j'ai été obligé de finir ma lecture, j'étais tellement dans l'esprit que Spoiler(cliquez pour révéler)Wolf ne soit pas coupable, ça me brisait tellement le cœur! certains personnages ne finissent pas comme je ne voulais pas. J'avais l'impression que c'était du tout au plus. A certains moment on a l'impression que tout le monde devient coupable... Clairement je pense lire la suite pour savoir ce qu'il en devient de Wolf...

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-07-03T16:00:06+02:00

J'ai aimé cette lecture très addictive, je n'avais pas envie de le lâcher et pourtant les chapitres sont longs. Mais je voulais connaitre la suite.

L'écriture est fluide, rythmée et les descriptions n’alourdissent pas l’histoire.

Les personnages sont attachants, intéressants, bien que des fois certains mérités d'être plus approfondis.

L'intrigue est pas mal avec des rebondissements auquel je ne m'étais pas attendu Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu peur de la culpabilité de Wolf, je n'avais pas envie que ce soit le méchant, au final même si il fuit, coupable selon la loi, il n'est pas forcement "méchant", j'aurai préféré qu'il reste dans l'équipe cependant ...

Je lirai surement la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Atzue 2019-06-30T13:13:22+02:00

Un livre assez percutant.

L'histoire prend tout son sens grâce à Wolf, un personnage que j'ai adoré. J'ai été soulagée qu'il s'en sorte.

Je trouve cet inspecteur génial dans son rôle.

En revanche, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas plus d'informations quant au lien entre Wolf et le tueur, j'aurais apprécié plus d'explications.

Commentaire ajouté par Kmille6116 2019-05-29T11:32:19+02:00

L'intrigue est prenante (1 cadavre à partir de six corps ... quand même) et les personnages sont super intéressants (même les secondaires !). Ils ont une profondeur, une histoire .... on a envie de les connaitre et on les suit avec plaisir ! On sens que Daniel COLE a passé énormément de temps pour créer ses personnages et leur donner une vrai personnalité.

Le seul petit "bémol" selon moi c'est la manière dont le coupable est découvert (Spoiler(cliquez pour révéler)juste en analysant une liste de nom compilé a partir d'un profil du tueur réalisé par Alex) qui est un peu simpliste à mon goût.

Bref, je le recommande grandement (comme on me l'a recommandé) et je lirais la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par vivie10 2019-05-09T13:50:14+02:00

J'ai bcp aimé, l'écriture était fluide, le suspense était là lui aussi, surtout vers la fin, il y a un rebondissement que je n'ai pas vu arrivée !

La fin du livre m'as surprise, d'ailleurs je cogite tjr...

C'est pour ça que je vous recommande ce livre, j'aimerais savoir si vous aussi vous aller cogiter sur la fin

Commentaire ajouté par Danie-Ednier 2019-04-22T13:23:54+02:00

Comme le dit le dos du livre, ce thriller est TRES semblable au film SEVEN

Ragdoll

• France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)