Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2017-07-18T11:23:15+02:00

Ce qui sépare le plus deux êtres humains, ce n'est pas l'âge, la langue, la fortune ou la culture. Ce qui les sépare le plus, c'est la souffrance qu'ils n'ont pas partagée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2017-07-18T11:27:13+02:00

Rage de vivre. Il ne lui semblait pas que l'on pouvait accoler ces mots ensemble, parce que l'un parle de malheur et l'autre d'espoir. Pourtant, réunis, ils lui paraissaient justes. Le noir et l'or. La nuit et le feu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2021-12-01T19:30:06+01:00

Une pensée étrange lui vient : ce qui sépare le plus deux êtres humains, ce n'est pas l'âge, la langue, la fortune ou la culture.

Ce qui sépare le plus, c'est la souffrance qu'ils n'ont pas partagé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-09-06T22:07:35+02:00

Par quelle obscure ironie le destin de ce chien colle-t-il à ce point au sien ? Pourquoi faut-il qu'en parlant de lui on ne cesse de lui parler d'elle ? Car elle aussi a connu cela ; elle aussi vient d'un monde où les bourreaux et les victimes sont souvent confondus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-09-06T22:06:01+02:00

A présent qu'elle la caresse, Rage sent sa puissance : c'est un chien de combat, sans nul doute possible. Un animal dressé et entraîné à l'attaque.

Mais bizarrement, Rage n'a pas peur. Elle ne s'est même jamais sentie aussi forte, aussi invincible. Cette bête blessée qu'elle accueille dans ses bras, c'est elle-même autrefois.

Elle lui ôte sa chaîne et la jette au loin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-09-06T22:04:09+02:00

Rage sait que, sans Artémis, sans cette rencontre improbable à l'hôpital, elle connaîtrait peut-être le sort d'autres MIE, enfants perdus laissés à eux-mêmes, obligés de vivre dans la rue ou sous des abris de fortune, à la merci d'ogres sans visage.

Car ici aussi, elle le sait à présent, certains hommes se nourrissent de chair humaine : ils repèrent leurs proies, les oubliés, les vulnérables, et convertissent leur détresse en argent, devenant chaque jour plus gras et plus riches.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-09-06T22:01:55+02:00

Rage le sait, le corps est un traître. Il dit tout, même ce que l'on veut taire. Tous les corps d'ici, dans ce wagon de métro, racontent des choses à l'insu de leurs propriétaires. Rage détourne les yeux, elle ne veut pas lire en eux. Son corps à elle est clos comme un tombeau, verrouillé comme une prison. Et c'est bien ainsi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2017-09-06T22:00:14+02:00

A un moment, au loin sur la route, ils avaient vu se dresser un barrage. Des hommes armés leur avaient fait signe de se ranger sur le côté. Il y avait déjà quelques voitures arrêtées, et, à l'arrière de l'une d'elles, Rage avait cru voir des corps endormis.

Elle avait croisé le regard de son père dans le rétroviseur. Elle avait compris soudain : ils étaient arrivés jusqu'à la déchirure, ils étaient passés de l'autre côté du vrai. Là, on ne dormait que dans la mort. C'était la fin du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissDupont 2017-07-19T21:58:59+02:00

Une pensée étrange lui vint:

ce qui sépare le plus deux êtres humains, ce n'est pas l'âge, la langue, la fortune ou la culture.

Ce qui les sépare le plus, c'est la souffrance qu'ils n'ont pas partagée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2017-07-18T11:30:16+02:00

Nos vies ne sont pas dans nos mains, songe-t-elle. Et là, tu dois penser que je raconte n'importe quoi, avec mon histoire d'être maître de son destin... Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut faire avec ce qu'on perd... Et avec ce qui nous reste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode