Rage au cœur

Description ajoutée par astonDB9 2017-10-10T11:53:22+02:00

Dans le Monde de Gaïa, Viktor Basin était un Lord, un mage puissant. Depuis l’enfance, la colère l’a conduit sur le chemin de la violence, jusqu’à ce qu’un dernier combat lui fasse tout perdre : ses pouvoirs, sa famille, sa patrie. Déchu et isolé, paria exilé dans un pays étranger, il cherche à comprendre et apaiser cette rage dévastatrice qui coule dans ses veines. Une prochaine rencontre pourrait lui apporter un début de réponse et changer le cours de sa vie. Roman M/M, pour lecteurs avertis.

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2017-10-19T17:21:20+02:00

« — Tout va bien je suis là, me rassura une voix grave à mon oreille.

Sa voix, sa présence, ses affirmations me rassuraient. J’avais tant besoin de le croire et de le laisser faire.  »

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2020-04-06T10:56:56+02:00

Une déception pour moi.

Le résumé était pourtant engageant.

Mais il y a beaucoup de choses qui m’ont déplu. D’abord, un certain nombre de coquilles, même si j’aurais pu passer outre, sachant que ce n’est pas facile pour les auteurs auto-édités.

Mais il y a aussi des erreurs de narration. Il y a pas mal d’ellipses temporelles mais elles sont mal utilisées. Les évènements qui devraient être décrits de façon active, dans l’action, sont racontées après l’ellipse à la voie passive ou comme un souvenir. Et au contraire, ce qui aurait du être passé dans l’ellipse est raconté dans l’histoire de façon active. Le rythme n’est pas bon du tout.

Le personnage principal n’est pas assez bien construit. On se fait une idée de son caractère et de ses réactions, puis après le grand changement qui se produit dans le livre, il change totalement. Et comme c’est raconté, non pas activement, mais comme des souvenirs, on ne comprend pas le pourquoi de ces réactions. C’est incompréhensible et on se détache complètement de lui.

De plus la description des scènes de sexe n’amène rien à l’histoire. Les scènes en elles-mêmes ne m’ont pas convaincues, elles ne sont même pas agréables à lire. Et le BDSM est amené de façon très très maladroite. Et le même reproche que j’ai fais plusieurs fois, mais le fait de raconter les scènes comme des souvenirs donnent plutôt l’impression d’une description clinique que d’une scène intime. Il n’y a pas de sentiments. En tout cas, je ne les ai pas ressentis.

Pour résumer, des erreurs de narration et une histoire trop superficielle, pas assez approfondie.

Note : 4/10 https://wp.me/p78wgt-8m

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-08-29T08:26:51+02:00

Une histoire intéressante où l'on découvre Viktor un personnage traumatisé et empli de colère, sombre et désespéré et Henri maître de sang et Nemesis de la Pythie. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture à la première personne. C'est un roman court mais dense par son contenu émotionnel et pas mal de sexe...c'est aussi l'occasion de voir comment un homme au fond du gouffre se relève

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-05-27T09:22:18+02:00

Cette suite de Magna et Lords est singulière puisqu'on découvre la rédemption de Viktor mais également la vie des Maître de sang !! Univers très sympa qui j'espère sera approfondi par l'auteur.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-02-13T19:19:01+01:00

Rage au cœur est un livre surprenant à ne pas mettre entre toutes les mains. Mélangeant les genres, il alterne des phases sombres et des phases érotiques passionnées et nous plonge au cœur d’un univers magique aux multiples facettes.

Totalement novice en Bit Lit, je suis ravie de constater que S.M Gerhard a pensé aux personnes comme moi et a pris le temps de construire son récit en expliquant les termes spécifiques à son roman et le rôle attribué à chacun. Ainsi, ce fut plus facile d’entrer dans le monde de Gaïa puis d’en découvrir tous les aspects à travers les yeux de ces maîtres de sang et autres créatures fantastiques.

La trame de ce livre m’a beaucoup plu. Il faut dire que l’autrice a créé un contexte particulier assez prenant. Elle offre également une vision nouvelle sur les vampires que j’ai vraiment appréciés. Elle les a rendus accessibles et fascinants. Un très bon point à mon sens qui donne un ton différent à son texte.

Le lien entre Henri et Viktor est d’une puissance incroyable. Leur entente est immédiate, leur alchimie incontrôlable. Leur relation est bien menée, cohérente, enflammée. Je regrette toutefois de ne pas avoir eu une vue plus détaillée du début de leur union, du mois durant lequel ils s’unissent réellement et où ils développent ce besoin viscéral de l’autre.

Ce petit bémol mis à part j’avoue être surprise par la simplicité avec laquelle je suis arrivée au bout de ce roman. J’ai apprécié la plume de l’autrice, la manière dont elle a fait évoluer ce couple et leur a permis de renforcer leurs sentiments jour après jour. Les thèmes abordés sont attrayants et donnent envie d’en savoir plus sur chaque classe et d’apprendre ce qu’il se passe au-delà des rapports entre Viktor et Henri.

En conclusion, je dirais que mon incursion dans la Bit-Lit avec Rage au cœur est agréable. J’aurais juste aimé avoir un peu plus de détails, car je reste quelque peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-12-14T23:37:40+01:00

Intense et addictif.

Victor est un puissant Lord, ou plutôt était. Il a perdu ses pouvoirs et est devenu un paria à cause de la colère qui bouillonne en lui.

Il va chercher à trouver des réponses aux questions qui l'habitent.

Il va alors rencontrer Henri . Cette rencontre pourrait bien changer sa vie.

J'avais découvert le monde de Gaïa lors de ma lecture des livres "Noël métamorphosé" et "Magna et Lords" ,j'étais tombée sous le charme de cet univers riche et passionnant où tout est possible .

J'étais donc très impatiente de découvrir ce nouveau roman centré cette fois sur Viktor que l'on avait déjà eu l'occasion de croiser précédemment.

J'avoue d'ailleurs que ma vision du personnage a beaucoup changé grâce à ce nouveau livre.

Tout d'abord je tiens à préciser que bien que certains personnages ( dont Viktor) apparaissent dans l'un ou l'autre tome précédent, celui ci peut se lire indépendamment.

L'auteure, S.M. Gerhard , a parfaitement su rendre l'histoire compréhensible par tous les lecteurs, qu'ils connaissent déjà cet univers ou qu'ils soient totalement novices.

J'ai toujours trouvé le personnage de Viktor intéressant. Même si j'avais de lui la vision d'un homme sombre, dangereux et prêt à tout , j'avais très envie d'en découvrir plus sur lui et d'ainsi mieux comprendre son comportement.

Ici , l'on en découvre plus , l'on comprend d'où vient la rage qui l'habite. Je ne peux vous dévoiler les raisons de son comportement mais je défie quiconque de ne pas comprendre à quel point ce qu'il a vécu a pu influencer sa vie et le conduire sur la mauvaise voie .

J'ai (re)découvert un personnage fascinant, complexe et oh combien intéressant.

J'ai aimé le suivre tout au long de ce livre et le voir évoluer.

Car oui il va évoluer , et pas qu'un peu.

Il va se retrouver confronter à lui-même, ses doutes , ses angoisses et devenir quelqu'un d'autre par la force des choses ( et un petit peu à cause d'une certaine rencontre ;) ).

La relation qu'il va entretenir avec Henri va l'amener à changer et je trouve particulièrement intéressant de les voir évoluer ensemble . Eux qui sont pourtant assez différents l'un de l'autre, vont voir leurs vies changées à cause de l'autre. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Ça vous ne le saurez qu'en plongeant au cœur de ce livre.

Bien que ce tome soit assez court , il est très intense . L'auteure ne nous laisse pas un moment de répit et n'épargne pas ses personnages.

L'on est sans cesse tenu en haleine face à ce que l'on lit.

J'ai adoré cette nouvelle plongée au coeur du monde de Gaïa. Elle nous en fait découvrir une facette différente mais non moins passionnante.

Je pense d'ailleurs que l'on a pas fini de découvrir ce Monde , en tout cas je l'espère, ce serait vraiment dommage de quitter cet univers aussi vite.

J'ai passé un excellent moment !

Une montagne russe d'émotions qui nous fait vibrer du début à la fin.

P.S. : Je salue une nouvelle fois le travail de l'illustratrice Virginie Wernert qui a crée la sublime couverture de ce livre.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-11-18T13:20:45+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. c'est une belle histoire d'amour m/m. Une lecture très agréable, comme tout les romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-24T19:06:35+02:00

Une vraie découverte pour moi.

Bien que l'auteur ait créé un univers à part, son roman est tout à fait cohérent et compréhensible. Le style est fluide et agréable à lire au point de ne pas voir les pages défiler.

N'ayant lu aucun autre livre de l'auteur, je n'ai eu aucune difficulté à m'immerger dans son roman. J'ai apprécié l'alternance de point de vue, me permettant ainsi de bien cerner les deux protagonistes. Leurs émotions et réactions sont décrites avec précision sans longueur, juste ce qu'il faut.

Les scènes de sexe sont parfaites et intenses sans être trop présentes au fil des pages. Elle sont judicieusement placées.

En conclusion, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman et découvrir cet auteur. Vous l'aurez compris, c'est une lecture que je conseille les yeux fermés.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-20T20:09:21+02:00

Un univers que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir et qui m'avait beaucoup plu. Et quand j'ai appris que l'auteure allait paraître un livre dans le même univers que Magna & Lords, je n'ai pas hésité un seul instant...

Avec un style qui a légèrement changé dans le bon et qui est toujours captivant et addictif, S.M. Gerhard offre à ses lecteurs une autre facette de ce monde fascinant de Gaïa. Cette fois-ci, nous découvrons plus en profondeur les Maîtres du Sang. Et j'avoue que c'est toujours autant attrayant car on se laisse facilement transporter par l'histoire. Petite aparté pour ceux qui n'ont pas lu Magna & Lords, je vous rassure de suite vous pouvez le lire indépendamment de l'autre. De plus, à aucun moment vous n'aurai cette impression d'être perdu.

Au vue du nombre de pages (moins de 180 pages), l'auteure a su gérer son intrigue avec habilité. Elle va droit à l'essentiel et ne rentre pas dans des détails futiles. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont parfaitement retranscrits. Aucun temps mort. On accroche facilement et les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Le petit plus ? Des scènes exquisément torrides pour notre plus grand plaisir.

Que dire des protagonistes ? Un récit à deux voix qui va vous surprendre par bien des manières. J'ai eu beaucoup de mal  avec l'un. Viktor. Je dirais qu'au début je l'ai trouvé trop intense émotionnellement. Mais au fil des pages, il a su me prendre au dépourvu et à me faire changer d'avis. Tandis qu'avec l'autre ce fut tout le contraire. Il m'a séduite dès le début par sa personnalité et sa manière de réagir. Henri. Si je devais vous donner un conseil à son sujet c'est méfiez-vous les apparences sont parfois trompeuses...

En bref, même si j'aurai voulu avoir quelques pages supplémentaires (désolée c'est la mordue en moi qui parle :) ) une fois de plus, S.M. Gerhard a su agréablement me surprendre. Tout est réuni pour que l'on passe un très bon moment. Et je dirai même que j'en redemande encore ! Un roman qui est bien évidemment à découvrir...

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2017-10-19T17:19:42+02:00

Merci à l’auteure pour sa confiance pour m’avoir proposé ce premier tome en échange d’une chronique.

Viktor est un ancien Lord puissant, mais maintenant il n’est plus que colère et rage. Mais sa rencontre avec Henri de Marzac va totalement changer sa vie. Cependant les changements ne sont pas toujours faciles à accepter…

C’est le troisième livre de SM Gerhard qui se passe dans l’univers de Gaïa que je lis et autant dire que c’est toujours aussi intéressant comme univers. Dans chaque livre nous découvrons un nouvel aspect de ce monde et de ses codes. Et bien sûr ce tome ne déroge pas à la règle, car nous en découvrons plus sur les Maîtres de sang.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai peur de trop en dire car c’est une roman assez court et je ne voudrais pas spoiler quelqu’un. Surtout que l’histoire se laisse lire d’une traite sans qu’on s’en rende compte, alors il serait dommage de gâcher ce plaisir. Mais je peux quand même parler un peu des deux personnages principaux.

Au début j’ai eu du mal avec Viktor, car les personnages dans son genre ne sont pas du tout ceux qui me plaisent. Mais au fil de ma lecture nous le découvrons plus en détail et on se rend compte qu’il est plus complexe que ce qu’il laisse paraître. Et surtout il a certaines facettes auxquelles on ne s’attend pas vraiment. Henri, de son côté, m’a tout de suite conquise. J’aurais adoré que l’histoire dure encore pendant un long moment pour pouvoir continuer à le voir. Ce qui m’a le plus plu, c’est sa manière de se comporter avec Viktor, ce côté dur et doux en même temps a fini de me charmer.

Je finirais par dire que si vous avez déjà lu Magna & Lord et/ou Noël Métamorphosé et que vous avez aimé alors n’hésitait pas et lisait ce livre là aussi. Et si au contraire vous ne connaissez pas encore le Monde de Gaïa, je vous rassure vous pouvez entrer dans cet univers par ce tome, comme avec un autre. Ils sont assez indépendants même si l’univers reste le même et que les personnages font leur apparition dans les autres tomes parfois. Comme là avec Viktor qui peut être découvert rapidement dans Magna & Lord.

Rage au cœur

• France : 2017-10-22 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T17:09:10+02:00