Rageur

Description ajoutée par lecarnetdestitch 2020-03-24T11:10:42+01:00

Rageur ? C'est Ben.

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-16T11:35:28+01:00

Écrit du 01/03/2020.

Je remercie Virginie Vanos pour sa confiance et sa gentillesse. J'aime énormément les écrits de Virginie, sa plume arrive à m'emporter dans toutes ses histoires!

Dans ce roman nous commençons très fort. Nous prenons connaissance de Benjamin ou autrement dit un Youtubeur détestable, sexiste, homophobe, raciste, provocateur, etc. Il tient un discours haineux et violent, sa chaîne YouTube ne «fonctionne» ou du moins ne vit que par ça. Il harcèle, mais tout ça va prendre une autre tournure.

Nous avons une histoire qui nous présente plusieurs personnages et nous les suivons (j'adore suivre plusieurs personnages)! L'histoire est donc changeante et dynamique. Nous sommes plongés dans différentes émotions, dans différents ressentis et différentes visions des choses.

Je n'aime pas Benjamin, il est détestable et bhouuuu!

L'homophobie, le racisme, le sexisme, l'harcèlement, tout ça est encore d'actualité (malheureusement) et dans ce roman nous suivons l'impact mais aussi les pensées de la personne qui harcèle, etc. J'espère qu'il tombera dans les mains de certains qui croient que c'est amusant, j'espère qu'ils pourront ressentir ce que les victimes ressentent.

Je crois pouvoir le dire : Virginie Vanos a une plume que j'aime beaucoup. Des écrits coup de coeur pour moi à chaque fois.

Commentaire ajouté par Shury 2021-01-15T17:40:24+01:00

Je me suis senti « sale » dans ce roman et ce n’est pas dans le mauvais sens car c’est le roman pour ce genre de sensations. Dans Rageur, on se met dans la peau d’un déchet humain, d’une raclure. On se met dans la peau de Ben qui est un personnage hargneux, insultant et raciste. Il profite de l’anonymat sur internet pour pratiquer un sport dégoûtant, le harcèlement en ligne. C’est un rageur. Une personne qui déverse sa haine sur internet.

Ce roman est intense. On passe le roman à la première personne. On suit différentes personnes dont on a les points de vue. Comme c’est à la première personne, on a aussi leurs pensées et leurs sentiments. On ressent le désespoir de la mère de Ben, la destruction des victimes, le champ d’action des policiers mais aussi la malveillance de Ben.

Ce roman est intense et violent. La violence des sentiments nous tourmente tout au long de ce récit. Les termes sont violents mais percutants. Ils entrent en nous parce qu’ils sont criants de vérité. On peut tous être un « Ben » un jour ou l’autre, volontairement ou non. Il est tellement facile pour nous, en tant qu’être humain, ne céder à la tentation de mettre un commentaire. Parfois, on pense à mal mais il est tellement facile de blesser à l’écrit car les intonations ne font pas partie du jeu.

L’histoire est courte mais se lit avec passion. L’écriture de Virginie Vanos est fluide ce qui permet de passer à chaque personnage sans aucune difficulté. Comme pour Indésirable, j’ai adoré lire ce livre et je suis vraiment heureux d’avoir pu les découvrir – ces récits et cette autrice.

Commentaire ajouté par readerotter 2020-11-21T11:33:04+01:00

Lu en 2h, je crois que cela dit déjà beauuucouuppp!

Je remercie Virginie pour la confiance accordée. Je la remercie aussi pour cette plume qui est addictive et que je trouve réconfortante.

Résumé : Ben est un homme comme on les fuit ! Macho, raciste, haineux envers les femmes, "on me doit tout mais je ne dois rien à personne" ; il va faire la magnifique rencontre d'Audrey, apostrophée dans la rue par ce charmant jeune homme. Mais Audrey n'est pas une femme qui se laisse faire, après un contact physique non désiré, voilà Ben à terre, et par une femme! Sauf qu'il ne va pas laisser ça comme ça. La vengeance internet commence, la traque policière aussi !

Mon avis : c'est super addictif, je l'ai lu en 2h ! Ce qui est addictif c'est qu'on se dit que ca existe, les hommes comme ca existe, les vengeances ainsi aussi !

Ce que j'ai aussi particulièrement aimé c'est le point de vue de la maman de Ben, effectivement, on se dit souvent "oui mais fallait mieux l'éduquer ton gamin et ca ira mieux!" Ca ne fonctionne pas comme ca tout le temps!

Dans tous les cas, si vous cherchez un roman qui se lit tout seul et rapidement, allez-y !

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T16:42:10+01:00

Un livre percutant, une écriture directe et sans fioriture, qui propulse dans le vie d'un homme dérangeant. Un impact pour les victimes, mais aussi pour leur entourage, sans oublier l’entourage des agresseurs eux-mêmes.

Commentaire ajouté par JexnixBooks23 2020-08-05T12:54:17+02:00

Virginie aborde dans ce livre un sujet qui est fréquent et qui est un vrai problème social depuis de nombreuses années, le cyber harcèlement, car c’est l’histoire de Ben 27 ans qui est un rageur mais également un misogynes, homophobes, sexistes, racistes… (rien que sa hein). « Rageur » qui exprime tous ces faits m. Le vocabulaire utiliser par Ben est très violent ce qui nous rappelle la réalité car malheureusement sa ne change pas de ce que l’on peut trouver sur Internet de nos jours.

Ce mettre dans la peau de Ben peut nous refroidir dès le début tellement qu’il est détestable au plus au point, il n’inspire que le dégoût et la haine. C’est un homme sans coeur, il inspire la méchanceté et on peut se demander si il est humain ou pas.

Mais il va très vite tomber sur plus fort que lui ou la tension va monter progressivement.

Ce livre est bien pour les adeptes des réseaux sociaux et pour d’autre également.

J’ai énormément aimer ce livre, car on a plus au moins tous connu le cyber harcèlement ou une autre forme d’harcèlement. J’ai beaucoup aimer le personnage d’Audrey autant que j’ai détester celui de Ben.

Je recommande vivement ce livre il est génial !

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-06-07T16:01:52+02:00

Une histoire qui chamboule tout dans votre tête et pas qu’un petit peu ! Nous avons plus ou moins tous connus un « Ben » dans le parcours de notre vie ; que ce soit à l’école ou dans la vie de tous les jours. Un rageur, c’est quoi ? C’est le type qui se planque derrière le pseudo anonymat que lui procurent les réseaux sociaux pour créer des polémiques et Dieu sait qu’il y en a ! Déverser gratuitement sa haine comme des graines dans un champ ! Et ce, sur n’importe quel sujet qui se propagera comme la peste !

Ben est ce genre de type. 27 ans, il squatte chez sa mère. Une chaine You Tube qui s’appelle comme son pseudonyme Red Red Rex. Cette chaine où il publie des vidéos de toutes sortes du moment que sa haine inonde la toile ! Franchement !

Sauf que ….Il y a une justice ! Ce mec s’en prend à la mauvaise personne ! Préparez les épices ! C’est règlement de compte à Okay Corral ! Et là , le « Loup » va vite savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre à n’importe qui, mais sa nouvelle victime n’est pas n’importe !

Wouhouu !! La vache ! Virginie , tu sais mettre en avant n’importe quel sujet et cela percute à 100 à l’heure notre cerveau ! La dernière page lue , on prend conscience où pas de l’impact de nos mots , de nos paroles envers les sujets pollués par ce trou du cul de « Tanguy haineux » . Je ne suis pas ressortie de cette histoire en mode Bisounours , au contraire mais avec un autre regard sur le monde. Une plume qui marque au fer rouge . Un sujet qui malheureusement est trop présent dans notre actualité.

J’espère qu’il en sera autant pour vous , chers lecteurs !

Sur ce , à plus !!

Commentaire ajouté par diamelee 2020-04-15T21:29:36+02:00

Waouh! Dès les premiers mots, le ton est donné. Violence, cruauté, misogynie, racisme, etc. Et ça fait mal. J’ai dû vérifier le nom de l’auteur tant les mots semblaient écrits par un mec. Fantastique! Du pur nectar. Ben est si haineux qu’il pourrait s’étouffer avec sa propre bile. En plus de son imbécilité crasse. Il déteste tout et tout le monde. Même son ombre. Il déverse toute cette rage sur les réseaux sociaux. Il ressemble à tant de personnes qui y sévissent actuellement. Qui est cet homme dont le fiel a remplacé le sang? Cet homme immature bercé par sa propre violence et sa suffisance ferrée au corps? Mais, le destin veille…

Rageur, un mot qui exprime tout. Une histoire comme il y en a tant à travers le net. L’histoire d’un homme qui a oublié de se servir de son cœur et de son cerveau. La méchanceté et la couardise à l’état brut. Est-il vraiment si inhumain? Se rend-il compte de l’impacts de ses paroles? Rageur nous fait entrer de plein pied dans le monde obscur du Net. Un monde où l’anonymat permet l’inimaginable. L’inqualifiable. A l’abri derrière un écran. Un monde où la fragilité des victimes et la monstruosité des harceleurs sont exploités jusqu’au bout. Mais, Ben va rencontrer son destin. Un destin qui sera impitoyable. Dès les premiers mots, la tension va crescendo. Nous assistons à une autodestruction massive et dans les règles de l’art. Une autodestruction qui se termine en apothéose. Une autodestruction suavement morbide. Une chute explosivement feutrée tel le bouquet final d’un feu d’artifice.

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-04-05T22:13:08+02:00

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « Rageur » de @virginievanos je remercie sincèrement l’autrice de sa confiance et de l’envoi de son SP.

Résumé :

Rageur ? C'est Ben. Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes. Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement. Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse...

Mon avis :

C’est le deuxième livre que je lis de cette autrice et je dois dire que j’ai une nouvelle fois apprécié la fluidité et la force de l’écriture de Virginie.

Elle parle ici de sujets d’actualité comme le cyber harcèlement le sexisme l’homophobie... quand on lit cette histoire on ne peut qu’être concerné et révolté! Ben est un homme que l’on ne peut que détester et vouloir lui hurler notre colère le titre ici « rageur ». Les différents points de vue de la maman, du frère mais aussi l’enquêtrice sont importants et donnent une vision importante du sujet traité.

Quand on lit cette autrice on ressent une vraie force de caractère, un énorme combat de femme, une invitation pour toutes les femmes ou tous les hommes touchés par des sujets de société.

Merci Virginie!

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-04-04T16:02:03+02:00

Rageur est un livre touchant et bouleversant. Il est aussi bien écrit, facile à lire et simple à comprendre. On sent bien les émotions, les opinions et les pensées des différents personnages grâce aux nombreux point de vue qui sont très important pour la compréhension et le suivis de l'histoire. Les chapitres sont courts mais bien rythmés .

Virginie nous parle grâce à son livre de nombreux sujets qui sont sensibles de nos jours, elle nous montre les sentiments de l'entourage du personnages qu'est Ben, de leurs impuissance face à ce qu'il est devenu. Je dois avouer que ce livre ma vraiment touché au plus au point, il ma fait beaucoup réfléchir sur toute ces choses que beaucoup trouve "normal", j'ai fini de lire mais je continue de cogiter et de me demander ce que je pourrais faire de plus pour que ça n'arrive plus.. Alors je souhaiterais que beaucoup de gens lissent ce livre et que ensuite ils se mettent à réfléchir sur leurs actes ou sur les sentiments des victimes et de l'entourage du "rageur".

A lire absolument !!!

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2020-03-24T11:11:48+01:00

Ben a vingt-sept ans et a un degré d'énervement élevé envers le société. Tous les sujets passent sur sa chaîne YouTube Red Red Rex : les femmes, l'homosexualité, les transgenres, la politique, etc. Il compte de nombreux abonnés sur cette chaîne. Il est loin d'être à son premier appel à la violence ni à son premier cyberharcèlement. C'est sans compter sur ses mauvaises fréquentations. Jusqu'où est-il prêt pour exprimer sa rage?

Ce livre est un très bon roman psychologique. D'un côté, on a Ben, un personnage violent appartenant à une secte de rageur sur le net. On ressent de la haine, de la rage et de la rancœur vis-à-vis de la société. Mais derrière ce comportement se cache un sérieux problème psychologique. D'un autre côté, on a une famille et des victimes démoralisées par ce type de comportement.

Au-delà d'être un roman psychologique et de littérature contemporaine, ce roman a aussi des allures de thriller avec la mise en place d'une traque à l'homme et d'un complot.

L'écriture légère et maîtrisée de l'autrice rend la lecture de ce roman fluide. Une fois la lecture de ce roman commencée, il est difficile de le lâcher des mains. Un roman haletant dont le suspens est très bien gardé jusqu'aux dernières pages. On veut toujours en savoir plus sur cet univers et sur les personnages.

Je remercie l'autrice Virginie Vanos et le site SimPlement Pro pour l'envoi de ce service de presse.

Un roman que je vous recommande vivement de découvrir. Un coup de cœur !