Ragna Crimson, Tome 1

Description ajoutée par Syracuse 2019-01-08T21:15:16+01:00

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel autre chasseur. Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui l’attend, Ragna n’aura pas d’autre choix que de repousser ses limites…!

Extrait ajouté par Hillja 2019-02-09T14:37:39+01:00

Léonica : Moi, Léonica, je veux me sentir la plus forte ! Qui parmi vous souhaite m'accompagner ? Je ferai de vous des gens riches, respectables et célèbres ! Alors, est-ce que quelqu'un souhaite marcher à mes côtés et passer sa vie, recouvert de sang, à chasser des dragons ?

Ragna : Oui, moi ! Je t'accompagnerai jusqu'où mes forces me le permettront.

Léonica : Vous voyez ? C'est pour ça que j'aime Ragna.

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-02-21T12:59:13+01:00

Un univers de dark fantasy pas très original avec des dragons. Mais ok pourquoi pas.

L'univers est déjà bien construit et on entre de plein pieds dedans sans aucun détour ni aucune présentation.

Les personnages paraissent complexes et bien construits. Je trouve qu'on ne fait que les effleurer dans leurs complexités et leurs personnalités. Intéressant.

Cependant, le scénario n'offre que peu d'intérêts au final de mon point de vue. Je trouve qu'il n'y a aucune surprise malgré l'écriture et l'avancée très rapide du scénario. L'écriture est très moyenne. La qualité graphique aussi est très moyenne.

Dans l'ensemble, c'est une lecture assez moyenne qui m'a divertit durant quelques pages sans plus. Quelques surprises peuvent être intéressantes dans la suite mais je ne suis pas convaincue pour la lire. Ce manga n'est pas à classer pour moi comme nouveau fer de lance de la dark fantasy.

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-02-20T11:23:56+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/ragna-crimson-tome-1-de-daibi-kobayashi/

De la dark fantasy chez Kana…

J’ai découvert avec plaisir le premier seinen des éditions Kana. Dans cette histoire, nous suivons Ragna, un faible apprenti qui suit la jeune Léo comme son ombre. Léo n’a que 12 ans, et pourtant il s’agit là de la meilleure chasseuse de dragons connus…

L’univers présenté est vraiment intéressant et les dragons font déjà pas mal de dégâts. C’est alors que le futur se mêle au présent pour un avenir plus radieux… Et c’est alors que Ragna rencontre Crimson… d’où le nom du manga.

Des combats, des amitiés fortes, des personnalités fouillées, des créatures fantastiques maléfiques pouvant parfois prendre forme humaine et surtout deux personnages principaux tordus, perdus et de ce fait très intéressants… ce manga avait forcément tout pour me plaire, j’ai hâte de connaître la suite !

Ragna Crimson m’intrigue beaucoup pour le moment de par les deux personnages principaux déjà bien développés et un univers assez recherché. J’ai vraiment hâte d’en savoir davantage et donc de retrouver Ragna et Crimson dans leur quête !

"Ragna Crimson, Tome 1" est sorti 2019-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

Ragna Crimson, Tome 1

• France : 2019-02-15 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T21:36:30+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T17:56:19+01:00