Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-19T17:27:34+01:00

aucun intérêt dans cette lecture; il n'y a aucune histoire si ce n'est de la vantardise du genre "c'est moi le plus fort des plus fort", les personnages sont creux et ridicules, on ne connait aucune des raisons à ce qui se passe: la petite fille trop balèse, pourquoi? le nullos qui la suit, pourquoi? le nr2 teigneux, pourquoi?; tout à coup nullos devint imbattable grâce à son moi du futur qui se sacrifie dieu sait comment pour lui transférer ses pouvoirs, et du coup pour fêter ça, il abandonne la gamine qu'il voulait à tout prix protéger ( et à qui tout peut arriver du coup) pour suivre un/e imbécile qui serait le roi des dragons suicidaire. J'en ai trop marre déjà pour même envisager de m'infliger la suite

Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-03-01T22:42:14+01:00

Premier tome et j'adore déjà les personnages. (particulièrement Crimson!) J'ai vraiment hâte de lire la suite, je sent que je vais me jeter dessus.

Commentaire ajouté par Livai51 2022-08-01T12:02:14+02:00

Très bon premier tome ancré dans l'univers de la darkfantasy. Bon les dragons sont phénomène récurant dans ce type de littérature mais cette histoire montre un certain potentiel, on a envie de savoir la suite

Les dessins sont vraiment beaux avec pas mal de détails

Le personnage principale est un peu ce qu'on voit déjà dans d'autres oeuvres : faible puis avec quelques évènements celui se transcende et devient plus fort mais ce n'est pas génant, ca fonctionne bien

Quand à Crimson, j'aime beaucoup le personnage et comment celui-ci est ammené dans le tome 1, Spoiler(cliquez pour révéler)hâte de savoir les pourquoi du comment de son désir d'éradiquer tous les dragons dont lui-même

Globalement un tome très prometteur, je vais de ce pas lire la suite

Commentaire ajouté par assassin-royal 2022-01-30T14:39:08+01:00

Une belle entrée en matière, de beaux dessins et une histoires de vengeance qui j'espère va s'étoffer au fur et à mesure, sinon j'ai peur que sa ne tienne pas en haleine plus de 4 tomes

Commentaire ajouté par Fabd 2019-10-05T14:05:40+02:00

Ragna Crimson c est un peu ce mangas que j ai lu a la base par pur hasard. Je n' ai aucun regret! Ce tome 1 représente un peu l introduction d un univers très sombre ou les dragons cause petit a petit la fin du monde. Un scénario très intéressant et plutôt original, Ragna est un personnage que l on ne peut qu apprécier et que l on a envie de suivre.

Attention par contre, son côté très sombre et sa violence quasi omniprésente font que je ne recommenderai pas ce manga a tout le monde

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-08-02T14:27:26+02:00

Ragna Crimson m’a vraiment captivé ! Déjà, après avoir vu plusieurs avis sur internet très positifs, je n’avais qu’une hâte, le sortir de ma PAL afin de le découvrir à mon tour ! Sans ça, je pense que je ne l’aurais pas spécialement acheté, car je ne suis pas spécialement fan de la couverture du premier tome.

L’univers est vraiment très intéressant. Les dragons y sont présents et pour les exterminer, il existe des chasseurs de dragon. Parmi eux, Léonica est la plus puissante chasseuse de dragon malgré son très jeune âge. Pourtant, lors de ses combats, Ragna l’accompagne sans cesse, même s’il est très faible. Mais il s’en fiche, du moment qu’il peut être près d’elle.

Tous les proches qu’il a eus son mort à cause des dragons, mais lui a toujours survécu. Léo est la seule qui est toujours restée, enfin… Pour le moment.

Sauf qu’un jour, les dragons viennent s’en prendre directement au village, c’est une invasion qui a lieu. Le Dieu des dragons leur aurait apparemment ordonné de tous les tuer. Or ces dragons-là, sont plus puissants que tout chasseur de dragon a pu connaître.

Mais Ragna le sent, il le sait, s’il ne fait rien, Léo, aussi forte soit elle, mourra aussi. Comme tous les autres… Par chance, un évènement va intervenir en sa faveur. (Je ne veux vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir ce moment fabuleux de vous-même ! ;)) Ainsi, grâce à ça, il obtiendra une force, phénoménale. Du petit serviteur faible, il deviendra l’homme le plus puissant qu’il existe, même plus que Léo. Sauf qu’il y a un prix à payer et il le sait bien…

En bref, ce premier tome est vraiment très prenant. On se retrouve avec un personnage qui de base est très faible et qui d’un coup va devenir l’homme le plus puissant qu’il puisse exister. Ainsi il se mettra en quête de détruire tous les dragons qu’ils existent. Mais pour ce faire, un bien étrange partenaire va s’introduire à ces côtés… Un manga à suivre. Très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-05-22T18:32:19+02:00

Quand le futur vient se mêler au présent, quelle en sera les conséquences ?

Ce premier tome me laisse assez… Perplexe. En effet, le début de l’histoire n’a pas du tout réussi à m’atteindre. Je trouve le héros principale assez mou et sans vraiment de profondeur. Il suit des directive qui lui vienne du futur sans plus se poser de question ce qui fait qu’il n’y a aucun dilemme apparent dans cette histoire. L’histoire m’a plus intrigué sur la fin, en effet le roi dragon est un être très spéciale qui veut tuer sa propre race. Pourquoi faire ? ça on ne le sait pas encore. Léonica est une jeune fille intriguant mais son personnages sonne encore assez creux même s’il est attachant. Je ne vois pas trop comment l’histoire va avancer mais pour le moment je n’ai pas spécialement envie de lire la suite car je n’apprécie pas particulièrement le personnage principal. Mais peut-être aura-t-on le droit à autre chose que seulement des tueries de dragons ?... Si vous avez lu la suite n’hésitez pas à me faire de votre avis !

Ma note : 12/20 Un premier tome qui me laisse assez indifférente. A voir ce qu’il se passera par la suite.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-05-06T20:53:05+02:00

Très bon premier tome, un univers riche et original.

Le tome est complet en information et nous offre un large panel de personnages.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-05T19:29:59+02:00

Premier tome et je suis déjà fan! Les dessins sont très beaux et travaillés, l'univers mis en place et immersif, et bon sang, que Ragna et Crimson (surtout Crimson) sont classes!!! J'ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-02-21T12:59:13+01:00

Un univers de dark fantasy pas très original avec des dragons. Mais ok pourquoi pas.

L'univers est déjà bien construit et on entre de plein pieds dedans sans aucun détour ni aucune présentation.

Les personnages paraissent complexes et bien construits. Je trouve qu'on ne fait que les effleurer dans leurs complexités et leurs personnalités. Intéressant.

Cependant, le scénario n'offre que peu d'intérêts au final de mon point de vue. Je trouve qu'il n'y a aucune surprise malgré l'écriture et l'avancée très rapide du scénario. L'écriture est très moyenne. La qualité graphique aussi est très moyenne.

Dans l'ensemble, c'est une lecture assez moyenne qui m'a divertit durant quelques pages sans plus. Quelques surprises peuvent être intéressantes dans la suite mais je ne suis pas convaincue pour la lire. Ce manga n'est pas à classer pour moi comme nouveau fer de lance de la dark fantasy.