Ragnagna et moi, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-03-07T13:51:16+01:00

Ponction de sang, coup de poing dans les entrailles, effet chloroforme : quand Ragnagna débarque, elle ne fait jamais dans la dentelle. Son arrivée est aussi redoutée que son absence prolongée peut inquiéter... Elle sait qu'on la déteste et, pourtant, elle remplit sa mission mensuelle avec un professionnalisme sans faille ! Ragnagna a toujours fait partie de la vie des femmes et, contre toute attente, elle pourrait bien être leur meilleure alliée. Tensions dans le couple, stress au travail, combat contre le mal... telle une héroïne de l'ombre, Ragnagna est toujours du côté des femmes car, malgré tout, elle les comprend mieux que personne. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ? Elle partage un bon bout de notre existence, alors autant apprendre à l'apprivoiser ! Ragnagna et moi brise le tabou des règles avec un humour dévastateur et une candeur désarmante ! Que vous soyez une femme ou un homme importe peu : cette série décalée ne laisse personne indifférent. Cible d'un engouement massif dès sa sortie au Japon, elle a remporté le prestigieux prix Tezuka en 2019, nouvelle preuve s'il en est que les menstruations concernent tout le monde !

Commentaire ajouté par Rena-chan 2022-08-22T11:46:10+02:00

C’est un titre décalé que j’ai eu l’occasion d’emprunter à la médiathèque, même si j’en avais déjà entendu parler!

Le graphisme est la première chose qu’on remarque : il est très simple, je ne pense pas qu’il plaise à tout le monde, il est très efficace et percutant. Les idées passent bien au travers de ce dessin sans beaucoup de traits comparé à certains, assez épuré.

L’édition est très belle, avec un format plus grand que la normale. Le papier de la jaquette est grainé, et le titre est aussi embossé.

L’histoire maintenant : on suit le personnage de Ragnagna aux travers de multiples petites histoires, qui n’ont pas forcément de lien. Ce qui est intéressant, c’est la force de ces histoires courtes. On ne verse pas dans la périphérie pour décrire les règles ou même de la puberté et c’est efficace sans pour autant en faire des tonnes.

Et c’est parfois très drôle, car il faut bien l’admettre, le personnage de Ragnagna a un sale caractère !

Ces histoires retracent parfois un moment de vie quotidienne, parfois un moment d’histoire et les deux sont aussi intéressants. Ça permet de voir à quel point la société a envolé (même récemment!) sans qu’on s’en rende compte 😄

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-07-17T18:17:51+02:00

Sous forme de petites nouvelles illustrées sur différentes. Femmes de tout horizon avec beaucoup d'humour. Je suis pas fan du dessin mais je trouve cela bien d'aborder ce sujet sans tabou et de cette façon-là

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-14T18:02:27+02:00

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. Ragnagna et moi, c’est un titre que j’avais vraiment, mais alors vraiment hâte de lire.

Nous suivons la vie de différentes jeunes femmes, chapitre après chapitre, comme des petites nouvelles. Dans leur quotidien, quand d’un coup, débarque ragnagna. Que cela soit une femme au foyer, une petite caissière qui n’a aucune confiance en elle, ou même une femme d’une époque ancienne.

Ce premier volume était réellement intéressant. J’ai aimé cette manière de parler des règles sans complexe, sans peur, de voir certains symptômes mis en avant. De plus, tout cela se fait avec une dose d’humour que j’ai bien aimé.

Le titre est aussi émouvant que véridique. J’ai vraiment aimé le découvrir et je suis déjà impatiente de voir les autres sujets et symptômes qui pourront être abordés dans les trois autres tomes.

En bref, c’est une saga qui m’a beaucoup surprise. Je n’en attendais pas grand-chose de base, mais ce titre m’a bien plu !

Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2021-03-31T16:09:09+02:00

L'art de d'aborder les règles de façon humoristique. A faire lire même aux hommes.

Ragnagna et moi, Tome 1

• France : 2021-03-18 (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T07:35:48+02:00