Ragnar Crinière Noire, tome 2 : Griffe Sanglante

Description ajoutée par ludo 2011-05-24T15:10:51+02:00

Les Space Wolves sont des guerriers endurcis, issus de Fenris, un monde peuplé de combattants féroces. Ils sont les Space Marines, les meilleures troupes au service de l’Empereur que l’on puisse trouver parmi les milliers de mondes de l’Imperium. Griffes Sanglantes raconte les débuts sanguinaires de Ragnar, le Space Wolf, en tant que jeune guerrier Griffe sanglante. Depuis la jungle infernale de Galt en passant par les cités polluées du monde-ruche d’Aerius, la mission de Ragnar va l’emmener d’un coin à l’autre de la galaxie, afin d’affronter le mal sous sa forme la plus absolue.

Accompagné de ses frères de bataille, Ragnar patientait au garde-à-vous devant les portes de la baie d’atterrissage. Les armes rangées, il arborait fièrement sur l’épaule son nouvel insigne de Griffe sanglante. Ils attendaient que l’inquisiteur Sternberg descende de son vaisseau.

Le Space Wolf respira profondément une nouvelle fois et tenta de se calmer. Il savait que le monstrueux vaisseau devant lui n’était qu’une simple navette, et non le titanesque bâtiment de l’Inquisition qui venait d’accomplir un trajet inimaginable pour relier les étoiles. Et pourtant, la taille impressionnante de cette chose était amplement suffisante pour couper le souffle. Elle semblait aussi large que le village où Ragnar avait grandi : un énorme triangle de céramite antique et de duralloy, rayé par d’innombrables météorites et carbonisé par l’impact de tirs. D’une certaine façon, l’ensemble était magnifique. Des gargouilles tenaient les ailerons et l’aigle impérial avait été ciselé sur ses côtés avec une maîtrise qu’aucun joaillier de cette planète n’aurait pu égaler. Il étudia les hublots cristallins trouant les flancs, cherchant à voir si quelqu’un les observait.

Sa bouche était curieusement sèche. Il allait vivre une expérience qu’il aurait crue impossible quelques mois plus tôt : rencontrer des étrangers venus d’un autre monde. Il se promit de ne pas avoir l’air ahuri et de ne pas montrer sa curiosité. Et pourtant, rien que l’idée lui paraissait étrange. Une saison plutôt, lorsqu’il vivait encore dans le village des Thunderfists, il croyait que l’univers était une vaste mer, comptant une infinité d’îles, délimitée par un fabuleux serpent.

Encore une fois Ragnar est lancé dans une course folle à travers la galaxie, pour vaincre le Chaos. Mais celui-ci se trouve peut être plus près de lui qu'il ne le pense...

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T18:30:43+02:00