Ragnarök

Description ajoutée par ambre2 2013-11-29T19:00:05+01:00

Avant propos

"Ragnarök" est le second roman de Kasei, achevé en plus de deux années. Il s'agit d'un concept se mouvant autour du monde de la mythologie scandinave (les mythes étant narrés et expliqués en détail); les expérimentations de style y ont une place et une raison d'être très importantes. Fantastique et stricte réalité se mêlent intimement dans le livre, qui fera voyager le lecteur directement à travers les consciences de ses personnages...

Commentaire ajouté par barzoi 2017-10-31T10:04:05+01:00

Intriguée par le titre plutôt qu'attirée.

Il est déconcertant par son écriture, puisque l'auteur nous met d'emblée à la place d'un heros ivre et drogué qui découvre un petit livret, rouge, et se met à le lire

Il nous livre les pensées de "lecteur", forcement peu de dialogues reactifs puisqu'il s'agit essentiellement de la narration de la lecture de quelqu'un.

Par contre, qui ne se reconnait pas dans le lecteur qui cherche a marquer sa page, vite, pour ouvrir une porte, ou mince c'est déjà l'heure de partir et doit abandonner une lecture a laquelle il est devenu accroc ? Ces éléments là sont tres bien rendus.

Cote thematique: comme le titre Ragnarok l'indique a fond dans Thor, Asgard, Loky & co, bref toute la mythologie nordique y passe. C'est tellement long, detaillé, que c'est trop : à un tiers du livre environ j'ai souhaité abandonner; puis je l'ai re ouvert, mais j'ai plutôt adopté de la lecture rapide sur quelques chapitres.

Est ce que le style etait volontairement mega lourd, ou est ce un trait de l'auteur ? j'irai tester l'autre livre sans doute pour le style de l'auteur.

Recherchant dialogues, humour et depaysement, je n'ai rencontré que le 3eme point, je n'ai pas aimé ce livre.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2015-11-09T19:47:39+01:00

Un livre qui m attirait mais je suis vraiment déçue. Le narrateur a moitié défoncé c est pas top et la mise en abyme n a pas suffit à me tenir. Oui déçue je me suis forcée a le lire. Le contenu des mythes est intéressant malgré le style très lourd.