Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Rahan

Extraits de livres par Rahan

Commentaires de livres appréciés par Rahan

Extraits de livres appréciés par Rahan

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 11-05-2012
Sestayo Arantza nous offre un magnifique livre d'illustration qui nous font découvrir son art et ses poésies. Ses beautés sont d'un genre gothique et torturé, chaque page ou double page qui comporte une ou deux illustrations est accompagné de textes poétiques qui viennent donner un contexte souvent tragique aux illustrations qui sont de toute beauté. Un "artbook" magnifique !!! Beaucoup de délicatesse. Les personnages peints y sont vraiment magnifique. Une artiste de très haut niveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Ce livre m'a été utile quelques jours. Il m'a servi de cale dans mon atelier et de support pour coller des trucs et nettoyer des pinceaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +24
date : 14-04-2012
Un jour on m'a offert 3 livres de ce philosophe. Mais après reflexions, je crois que c'était pour s'en débarasser...
Après l'avoir parcouru un peu, j'ai hésité... compost ou poubelle. Finalement, cela à été la poubelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +21
date : 14-04-2012
J'ai lu les premières pages, puis en diagonale, puis quelques lignes par-ci par-là, puis tout droit direction la poubelle.
Heureusement, on me l'avait donné (je crois que c'était une mauvaise blague).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
Buster Brown.... série bd de 1900 à 1915 environ. Très drôle et décrit bien les années 1900. Livres pour les chanceux car ils sont vendu maintenant de 100 à 250 euros le livre.

Celui-là, Buster Brown le petit farceur, a 24 pages plus la page de titre. 12 histoires, chacune comprenant 2 pages et finissant toujours avec les bonnes résolutions de Buster après avoir reçu une bonne fessée...

Vous trouverez dans les couvertures toutes les 24 pages... le livre complet.

Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2012
Excellent livre. Si vous ne connaissez pas Luis Ansa, je vous conseille fortement d'essayer. Ce livre est une pure merveille. Vous verrez la vie avec plein d'optimisme et avec un regard nouveau. Se lit comme un roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 09-04-2012
Pour ceux qui penseraient que l'histoire est rébarbatif... je vous conseille les livres de Jean Favier. La guerre de 100 ans se lit comme un roman. Vous ne serez pas déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Un de mes volumes préférés de Jack London. Un bain de rafraichissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 19-08-2011
Très bon suspens et un polar qui se lit d'une traite. Du très bon Vargas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2011
Très certainement une des plus belle aventure de Tintin. L'histoire est pleine d'humanité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-04-2011
Les Grandes Falaises sont une plongée grandiose dans la mythique préhistoire, celle des premiers peuples et des derniers mammouths...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré les couleur superbes, le dessin, l'univers, l'ambiance de la Bd. On s'y plonge avec délice... dans ce petit village italien.

Un univers graphique original, une fois qu'on y est rentré, on est pris dans l'ambiance de ce récit initiatique sur la rencontre de ces 4 gamins confrontés aux problèmes d'intégration et unis par des coïncidences troublantes.

Bravo!!!


Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
La qualité du dessin et des couleur est superbe !
Une série qui est magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la lignée des grandes histoires, je conseille absolument à lire.

Merveilleux et formidable.

Voila juste un véritable chef d'œuvre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2011
On croyait que l'œuvre autobiographique d'Henry Miller s'achevait avec le départ du narrateur pour l'Europe, à la fin de Nexus. Mais cette seconde partie inédite, Nexus 2, prolonge ses voyages...

SUPERBE !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon livre qui traite le sujet sans tabou. On y apprend plein de chose.

Se lit comme un roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-04-2011
Ana Mirallès illustre des histoires de femme, des héroïnes aux corps somptueux, revêches mais lascives, pour qui l’abandon sert l’ambition d’un amour passionné.

Un immense talent !

Cette série dessinée par une femme est magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2011
Ana Mirallès illustre des histoires de femme, des héroïnes aux corps somptueux, revêches mais lascives, pour qui l’abandon sert l’ambition d’un amour passionné.

Un immense talent !

Cette série dessinée par une femme est magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Après un long voyage épique à travers l'Europe, Ayla et Jondalar arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l'âge de pierre situé dans ce qu'on appellera bien plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour.

L'accueil fait à Ayla est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, elle est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la jeune femme étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur façon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes.

Plongée dans cet univers étranger, Ayla parviendra-t-elle à gagner la confiance des membres de la tribu de Jondalar ?

Excellente série préhistorique
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis plongé dans ce livre depuis hier et.... il est aussi passionnant que les autres romans de la série des Enfants de la Terre. Réellement c'est une étonnante série consacrée aux hommes préhistoriques du paléolithique.

Cela ce lit comme un véritable conte de fées !

Dans ce dernier tome (malheureusement...) Ayla a tellement bien trouvé sa place dans le clan de son compagnon et père de leur petite fille, Jonayla, que la grande prêtresse lui propose de l'initier aux mystères qui lui permettront de prendre sa suite… Ayla réussira-t-elle à endosser ces nouvelles responsabilités ? Je ne vous le dirai pas...

Pour les amateurs de romans préhistoriques... vous ne serez pas déçus !

^_^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Accessible et clair, ce petit guide grâce à ses multiples illustrations et son déroulement chronologique permet de replacer dans leur contexte les découvertes les plus récentes sur l'origine et l'évolution de l'homme en passant d'Australopithèque à Cro-magnon. Indispensable dans sa bibliothèque pour se rafraîchir la mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2011
Conservateur général du Patrimoine et Président du Comité international d'art rupestre, Jean Clottes nous parle ici de sa passion au travers de ses différentes expériences de Préhistorien qui ont mené ses pas, des grottes ornées françaises jusqu'en Australie en passant par le désert du Niger ou la Basse Californie...

Anectodes sur le voyage, sur l'équipe de ses collaborateurs, sur ses débuts, l'auteur nous fait entrer de manière intime mais toujours avec simplicité et convivialité, dans son quotidien en nous faisant part de ses réflexions personnelles et partageant avec les lecteurs, ses découvertes et ses émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce très bel ouvrage de 276 pages, magnifiquement illustré de photos prises par l'auteur lui-même, retrace les conclusions de ses nombreuses études tant sur le plan artistique que géologique, qu'il a effectué sur ce site prestigieux pendant plus de 15 ans.

Grand spécialiste de l'art pariétal, M. Aujoulat en a fait tous les relevés, étudié les facteurs naturels qui ont conduit les artistes préhistoriques à choisir ce lieu, leurs techniques et leurs gestes.

Lascaux fut d'ailleurs le sujet de sa thèse. Imprégné de l'atmosphère de cette grotte que l'on nomme " La Chapelle Sixtine du Paléolithique ", il fait le constat suivant : les animaux peints sur les parois suivent un ordre si on raisonne par thème, les chevaux en premier avec un pelage de printemps, suivis des aurochs avec leur livrée d'été et enfin des cervidés avec leurs bois d'automne.

Les peintures pourrait-elles alors symboliser un cycle biologique, une métaphore de la création du monde avec l'apparition des animaux dans leurs robes représentant les trois saisons de l'ère glaciaire ?

Comme d'autres personnes sensibles à cet art des premiers âges, M. Aujoulat pense que ces œuvres sont la description picturale d'un mythe premier dont les origines remonteraient à la Préhistoire. Ce livre est un très beau cadeau à offrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 23-03-2011
Nous nous laissons vite entraînés par la personnalité des protagonistes (Tayac, Lesage, Legros et Petit... sans oublier Woulf, le loup apprivoisé) lancés dans cette quête mythique du Renne Blanc et qui ménera ces humains Sapiens des monts d'Auvergne jusqu'aux contrées polaires.

La fin d'un monde est annoncé: celui où le renne disparaît d'Europe avec, il y a 12 000 ans, l'avènement de l'ère tempérée et pour ces chasseurs, le renne représente la survie de leur groupe.

Suivant Véga, l'étoile qui leur montre le chemin, ces aventuriers partent alors en "croisade". Leur rencontre avec des clans d'horizons différents, ainsi que les péripéties au cours de leur voyage, leur apprendront à comprendre que finalement la survie de leur clan et de leur espèce passe maintenant par d'autres climats, d'autres animaux et d'autres techniques de chasse et de survie.

Du découragement à la bravoure, nous les accompagnons sur leur route de nomades, tentant d'interpréter les signes, de trouver des solutions aux problèmes posés par les situations, parfois dramatiques, face au grand inconnu vers lequel ils tendent. Ce qui nous interpelle, c'est qu'ils sont tous animés d'une force incroyable: celle de la foi en la vie.

Écrit par un passionné d'archéologie, de spéléologie, d'alpinisme et de géologie, qui a souvent voyagé au Canada, en Russie, en Laponie et en Sibérie, ce romain d'apprentissage du terrain est le reflet des passions et des expériences de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 23-03-2011
Dans un paysage de toundra gelée, Tillu la Guérisseuse et son étrange fils, Kerleu ont fui la tribu de Bénu et surtout, Carp, le chaman, un profiteur malfaisant qui voulait prendre Kerleu sous son aile pour en faire son apprenti.

La tâche que Tillu avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne.

Mais Tillu et Kerleu ne resteront pas longtemps seuls dans le grand Nord, ils rencontreront bientôt le Peuple des Rennes, avant d'être rejoint par Carp qui n'a pas dit son dernier mot en devenant le nouveau Nadj de ce peuple.

Du personnage attachant d'Herckam à celui effrayant de Joboam, le roman se déroule sur un rythme passionnant qui nous entraîne dans les pensées de cette mère protectrice et dans celles de son fils, différent des autres enfants de par ses comportements et ses visions. Les meurtres inexpliqués et les maladies mystérieuses se succèdent dans cette quête du pouvoir des hommes, au tout début de l'Age de Bronze.

Une très belle saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ce livre fait un peu la mise à jour de son premier livre "Le harcèlement moral, violence perverse au quotidien".

Il faut lire absolument ce premier livre de Hirigoyen. Celui-ci est moins intéressant et n'apporte pas grand chose de nouveau. Il reste néanmoins intéressant à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


  • aller en page :
  • 1
  • 2