Raid, Tome 1 : Collateral Love

Description ajoutée par choucax 2021-08-25T17:31:38+02:00

Le premier amour est-il plus douloureux parce qu’on lui donne tout ? Quand on ne connait pas la douleur de la perte, la blessure de l’échec, notre cœur sans aucune cicatrice peut-il alors aimer plus librement ?

Pour Sina, Stephen représente son tout, le rêve ultime de toute sa vie. Elle a toujours été amoureuse de cet homme qui, malgré ses efforts, l’a toujours traité comme une petite sœur. Mais elle est bien décidée à changer cela.

Stephen a toujours perçu Sina comme une petite sœur. Elevée par sa famille, elle a toujours fait partie de sa vie. Malheureusement, au moment où il s’aperçoit que leur relation pourrait être bien plus que cela, le destin se met en travers de leur route et menace de les séparer pour la première fois de leurs vies.

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-10-16T18:49:42+02:00

Alors c.est un livre bien construit assez sympa à lire , une romance contemporaine seulement 2 choses m’ont retenu en çe qui concerne ma note finale , déjà je m’attendais vu la couverture à une romance basée un peu plus sur le raid, et là je n’ai eu qu’un avant goût , et en fait ce qui m’a dérangé le plus c’est que les personnages principaux aient grandit comme frère et sœur. Je n.ai pas réussi à m’enlever de l’esprit cette image, ça m.a gâché tout le bouquin !!! Même si il n.y a aucune consanguinité ça n’en reste pas moins étrange

Pourquoi Collateral Love et pas un autre livre ? Pourquoi en sachant que je n’avais jamais lu Lily Hana ? Et bien je crois que comme beaucoup et comme souvent c’est la couverture qui a fait son effet, suivi de près par le résumé. Il me semble avoir lu quelque part que cette saga était un spin off de Battlefield, mais ne sachant pas vraiment de quoi il s’agit je ne m’attarderais pas sur cette information.

Toujours est-il qu’étant addict de romantic suspens et complètement accro aux livres qui renferment énormément d’action, j’étais vraiment heureuse de découvrir celui-ci qui me promettait des moments de pur plaisir. Toutefois, le soufflé est rapidement retombé et avant la moitié de ma lecture je me suis posée énormément de questions sur le fait de continuer ou de l’abandonner.

Je ne suis pas autrice, de ce fait je ne dénigrerai jamais un roman, car il y a toujours beaucoup de travail derrière l’écriture. Seulement voilà, je suis une lectrice. Cela fait des années maintenant que je lis et chronique de la romance et là je dois dire que j’ai totalement halluciné. Trop de choses se passent, trop d’événements s’enchaînent à une vitesse folle. J’ai juste envie de dire que le trop est l’ennemi du bien dans ce cas-là. Il y a pourtant de bonnes idées mais elles ne sont pas réellement approfondies.

” Il y avait une grosse différence entre aimer quelqu’un en secret, et finalement se lancer. “

Certes ce couple en a vu des vertes et des pas mûres. Bien sûr le passé de Sina est horrible et il y a de quoi s’attacher à elle. Or la situation dans laquelle elle se trouve avec Stephen est déjà ambiguë. Les sentiments qu’elle ressent la prennent au dépourvu. Et à partir du moment où le jeune homme réalise ce qu’il attend, d’elle, d’eux, c’est la porte ouverte aux comportements quelque peu incompréhensibles.

” Ce qui devait être notre début devenait-il notre fin ? “

Pourtant, tout est à portée de main et sans doute l’autrice a-t-elle voulu qu’ils ouvrent les yeux en s’appuyant sur leur lien et sur leurs vécus. Néanmoins, j’ai eu l’impression que chaque chapitre renfermait une incohérence. Une multitude d’informations m’est arrivée et je n’ai pas apprécié l’état d’esprit dans lequel tout cela m’a mis. Comment se sentir proche de ce couple quand on a du mal à croire que ce qui leur arrive est plausible et que l’on sait qu’il n’est pas possible que ça se passe de la sorte ? Comment s’immerger dans un texte lorsque plusieurs détails changent en cours de route ? Personnellement je n’y arrive pas.

Je pense que vous avez compris que mon avis sur ce roman n’est pas positif. Sina et Stephen méritent amplement la fin heureuse derrière laquelle ils courent tout du long. Cependant, pas à ce prix. Pas de cette manière-là.

Commentaire ajouté par mathy50 2021-09-19T10:35:39+02:00

Un vrai coup de coeur. J'ai été ravie de retrouver Stephen et Sina pour continuer leur histoire. Je suis impatiente de découvrir les prochains tomes de cette série.

Si vous aimez les romances surprenantes et pleines de rebondissements, celle ci est pour vous.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2021-09-13T11:37:26+02:00

J'ai ressentie beaucoup d'émotions en lisant ce tome, j'ai adoré leur histoire . Les oncles de Sina sont géniaux, si l'auteur veut écrire leur histoire , je serai au rendez vous.On y retrouve également Emma et Alexandre ainsi que Gabe, et d'autres nouveaux personnages. Bravo à l'auteure , je veux bien l'histoire de Shawn aussi , si c'est un futur projet. Hâte de lire les prochaines histoires

"Raid, Tome 1 : Collateral Love" est sorti 2021-09-01T19:31:10+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Raid, Tome 1 : Collateral Love

• France : 2021-09-01 (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T18:56:45+02:00