Rainbow Days, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2016-03-25T15:44:20+01:00

Pendant que Natsu élabore des plans romantiques pour séduire Anna, Tsuyo poursuit son idylle avec sa cosplayeuse, et Matsu part à la conquête d’un nouveau vivier de demoiselles… laissant ainsi Kei esseulé. Mais peut-être plus pour longtemps ! En effet, une fille du lycée qu’il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam lui fait une déclaration d’amour “surprise” ! Kei va-t-il lui avouer ses penchants SM au risque de la faire fuir ?

(Source : Kazé)

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-15T10:44:08+02:00

Quand je les vois tous les trois parler de leurs amourettes, ça me donne super envie d'avoir une copine, moi aussi.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-19T00:39:14+02:00

Ce tome est tout aussi drôle que le premier ! J'aime toujours autant les différents personnages. Ayant chacun leur propre personnalité, ils se complètent tous assez bien, ce qui donne un beau manga.

Le festival du lycée est une bonne occasion pour Natsu de se rapprocher d'Anna, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas un peu plus les autres. Quoique, le dernier chapitre avec les trois filles m'a beaucoup plu ^^

Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-02-20T22:19:37+01:00

Un second tome aussi génial que le premier et qui est toujours aussi drôle et original.

Commentaire ajouté par taraty 2018-07-23T12:09:52+02:00

Un deuxième tome que j'ai tout autant aimé que le premier ! Les personnages sont géniaux (et très drôles) et j'adore l'amitié qui relie ces quatre garçons aux caractères pourtant différents. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Vidia 2018-02-07T13:30:52+01:00

Un second tome toujours aussi léger et bourré d'humour. Nous suivons ce groupe de 4 garçons chacun avec sa personnalité mais ensemble, ils forment un sacré carré près a se serrer les coudes face aux épreuves... ou pas car ils aiment bien aussi se taquiner.

Natsu progresse petit à petit vers Anna. Tous les deux timides et mal à l'aise, ce n'est pas facile, parfois des quiproquos ou des aléas de la vie se mettent en travers de leur chemin, mais qu'importe, ils arrivent à avancer. Certes c'est très lent, très doux mais pas après pas pour atteindre le sommet. Natsu invite Anna pour une journée au travers des stands du festival, mais voilà qu'il est réquisitionné d'office pour participer à un concours l'empêchant d'être avec Anna... Déçue et triste, la jeune femme ( qui a vu Natsu discuter avec une autre fille ) va se refermer sur elle-même et s'isoler... Fort heureusement avec de la discussion, les choses vont s'arranger.

De son côté Kei se sent bien seul... Pire encore lorsqu'une fille lui fait une déclaration et qu'elle s'enfuie lorsqu'il lui avoue ses penchants... Il va donc se retourner vers le sport pour finalement se rendre compte qu'il est bien avec ses trois meilleurs amis, toujours là pour lui.

Tsuyo se retrouve de corvée à tenir un stand à cause de Natsu. Déjà qu'il souffre de la chaleur, voilà qu'il est obligé de travailler au lieu de passer du temps avec sa petite amie... Tsuyo est le personnage calme qui ne fait pas de bulle du tout.

Quant à Mastu lui en revanche, il est mal en point avec Mari qui décharge toute sa haine des garçons sur lui à coup de violence. Pourtant il persiste et ne manque pas une occasion pour embêter la jeune fille...

On retrouve aussi un chapitre plus girly autour de pâtisserie. Anna et Mari son rejoint par Yuki qui cherchent à mieux les connaître au travers d'un jeu... Mari mais qu'est-ce qu'elle est pénible sérieusement à toujours râler et gueuler pour rien...

Un très bon tome qui permet comme toujours de voir les divers point de vue des garçons et qui développe plusieurs histoires en même temps. Un point négatif je dirais l'excessif Mari qui ne se calme vraiment jamais... Mais bon, il faut composer avec cette demoiselle au caractère de feu.

Commentaire ajouté par dididoune 2017-05-21T11:59:21+02:00

J'aime vraiment bien suivre vos petits gars même si je m'attendais à ce que ce soit moins centré sur Natsu. ..

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-10-02T21:32:11+02:00

Toujours aussi frais et agréable à lire, je suis contente de retrouver notre bande d'amis réunis tous ensemble !

On fait la connaissance de Taizô qui est un gars très sympathique, c'est assez mignon de sa part de prévenir les autres que Keiichi n'était pas comme à son habitude pendant les matchs de basket, et puis Keiichi en dominateur, c'est ce qui fait sa personnalité et ce qui le rend drôle, même s'il est aussi mignon lorsqu'il n'est pas en dominateur !

Natsu est vraiment adorable lorsqu'il était au collège, mais le fait qu'il ait été traumatisé par Imagawa est triste tout de même, surtout que ce n'était pas sa faute.

Mais au final, après la tristesse passagère de Keiichi et le match de tennis avec les étudiants, ça montre qu'ils sont vraiment unis entre eux !

Je trouve que le festival était amusant, on découvre notamment les sentiments d'Anna envers Natsu même si celui-ci ne le sait pas encore, et les moments entre Tsusui et Matsu sont toujours aussi drôles !

J'ai beaucoup aimé que Yuki se joigne aux filles à la fin, elles ont beaucoup d'imagination ce qui est amusant et j'aime bien l'idée qu'elles forment aussi un groupe ensemble !

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-05-08T17:43:51+02:00

Un second tome presque aussi bon que le premier, dans lequel nous retrouvons la bande d'idiots qui nous ont tant fait rire depuis le début de la saga.

En effet, on se plonge très facilement dans ce manga dont le scénario ne présente aucun réel obstacle ou difficulté, et on passe un excellent moment en le lisant, sans même avoir besoin de réfléchir ou de se poser des questions.

Certaines personnes pourraient considérer qu'il est trop simple, trop basique et pas assez développé, mais je ne suis pas de cet avis. J'ai lu des shôjos bien pires que celui-ci. Au moins, il a le mérite d'être hilarant, et de mettre en place de nombreux personnages qui ont chacun leur caractère propre.

De plus, on découvre des minis scénarios à chaque chapitre, et les relations progressent tout de même.

Quant aux dessins, ils sont vraiment agréables à regarder, j'aime beaucoup le trait de l'auteure, je trouve que ses graphismes ont un côté à la fois frais, doux, et drôles, ce qui correspond parfaitement à l'atmosphère du manga.

Cependant, j'ai dit que ce tome était "presque" aussi bon que le premier, parce que certains chapitres (et notamment celui du match) ne m'ont pas autant plu que ceux du volume précédent. Toutefois, les événements qui se déroulent dans ce tome-ci ne sont pas inintéressants non plus, et certains m'ont une fois de plus bien fait rire ou sourire.

Quant au one-shot offert à la fin du livre, eh bien, je n'ai pas grand chose à en dire... L'histoire est bien trop courte pour que je puisse formuler un réel avis dessus puisque l'on n'a même pas le temps de s'habituer aux personnages qu'on arrive à la fin du scénario... J'ai lu d'autres one-shots offert dans d'autres mangas, et même si généralement, je ne suis pas fan de ce genre d'histoires aussi courtes, j'ai quand même apprécié en lire certaines, mais celle-ci ne m'a vraiment pas marqué. Les dessins sont aussi agréables que pour Rainbow Days, mais c'est le seul point positif. À vrai dire, je n'ai pas détesté ce one-shot, mais je l'ai simplement trouvé inutile, je n'ai pas compris son but, et je pense que le scénario aurait dû être davantage développé.

Enfin, ce n'est qu'un one-shot, et de toute façon, je lis ce shôjo uniquement pour Rainbow Days, pas pour les petites histoires qui suivent parfois.

Dans tous les cas, il me tarde de connaître la suite, car même si je regarde l'anime et que je suis donc en avance sur le manga, j'aime redécouvrir certains événements dans ce livre, puisque plusieurs petits détails n'apparaissent pas à l'écran...

Rainbow Days, Tome 2

• France : 2016-04-13 (Français)

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T08:04:36+01:00