Rainbow Girls, Tome 1 : Sauvons Lulu !

Description ajoutée par Lapommequirougit 2021-05-28T22:13:37+02:00

À la sortie du collège, Gwen, Lisa et Mel se retrouvent. Elles ont un exposé d'histoire à préparer, mais quand elles arrivent chez Gwen, sa grande sœur Lulu a disparu ! La cage de Razmote, le rat domestique, est ouverte et il a l'air terrifié. La jeune étudiante a laissé son ordinateur et surtout son smartphone dont elle ne se sépare jamais. C'est sûr, il lui est arrivé quelque chose ! Il faut mener l'enquête. Bravant le danger, les trois ados se lancent avec Razmote dans une aventure trépidante qui les conduira à Lulu mais aussi à une serre de plantes carnivores et un savant fou, bien décidé à finaliser un terrible dessein... à l'origine de leurs super-pouvoirs. Découvrez comment les Rainbow Girls sont nées !

Mel, Lisa et Gwen sont copines.

La sœur de Gwen, Lulu, a disparu et elles vont décider d'enquêter pour la retrouver !

Grâce à son ordinateur et son téléphone les filles vont trouver rapidement une piste.

Et cela pourrait bien changer leur vie !

C'est bien simple pendant toute la lecture je pensais à la série "Totally Spies" grâce aux vibes enquête, trio de copines, les couleurs de leurs habits...

Bien que les Rainbow Girls, elles, vont être dotées de pouvoirs extraordinaires contrairement aux TS !

On suit donc le trio pendant l'enquête qui les mènera à une serre de plantes et un savant un peu fou.

C'est très rythmé et les planches colorées amènent une vraie immersion.

L'histoire est intéressante, les persos attachants.

La petite fille que je garde le dévore encore aujourd'hui et pourtant on l'a depuis déjà quelques mois. Elle aime s'y identifier.

Je vais me procurer la suite pour lire l'évolution de leur histoire avec grand plaisir !

Bref, il y a déjà 3 tomes de sortis, on vous conseille d'y jeter un œil !

Un titre haut en couleur qui m’a immédiatement séduit. Le style de dessin me plaisait dès la couverture et le titre me donnait envie de me plonger dans cette petite BD.

Gwen, Lisa et Mel, trois filles de la même classe se retrouvent après les cours, car elles ont un exposé d’histoire à préparer ensemble. Mais quand Gwen rentre, sa grande sœur Lulu a disparu. On pourrait se dire que cette dernière est adulte, elle est seulement sortie.

Cependant, plein de signes inhabituels inquiète Gwen et elle ne tardera pas à réaliser qu’elle a raison. Ainsi, les trois filles se lancent dans une aventure et une enquête, avec pour objectif de retrouver la soeur de Gwen.

On y retrouve beaucoup d’humour, mais aussi une intrigue et une enquête très intéressante. Les trois personnages ont un caractère trempé, ce qui les rend uniques à leur manière.

Ce qui est intéressant dans ce premier volume, c’est qu’on assiste à la naissance de leurs superpouvoirs, de ce qui sera plus tard les Rainbow girls. Ce qui ne fait que me donner envie d’avoir les prochains tomes entre les mains.

En bref, un premier tome qui introduit trois jeunes filles bien sympathiques, le tout mélangé à une enquête prenante. Une BD qui je suis sûre, vous apportera une bonne dose de bonne humeur et vous fera passer un bon moment sans prise de tête.