Rainbow six, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-04-15T11:38:38+02:00

John Clark le héros de divers autres roman de Tom Clancy, parvient à mettre sur pied une brigade anti-terroriste (Rainbow, arc-en-ciel, pour son caractère multinational ) basée en Grande-Bretagne, sur la base militaire d'Hereford, et qui a comme mission de porter assistance aux forces policières de plusieurs pays lors de cas de prises d'otages ou encore lorsqu'une intervention « musclée » est nécessaire...

Le groupe 2 de Rainbow, sous le commandement de Domingo Chavez, intervient en Suisse, lors d'une prise d'otage à Berne, pour le baptême du feu de Rainbow. L'opération se solde par un succès, malgré un otage tué avant l'arrivée des forces de Rainbow.

La deuxième mission confiée à Rainbow se situe en Autriche, dans le château d'un milliardaire, et elle est confiée au groupe 2 de Chavez, qui passe à l'action la nuit tombée, lui et ses hommes tuant tous les terroristes.

La troisième action de Rainbow se déroule en Espagne, dans un grand parc de loisirs. Devant l'importance des forces terroristes et du terrain à couvrir, les deux groupes se déploient. Malgré la mort d'un otage, la mission est exécutée sans grandes difficultés.

Presque en même temps, un consortium pharmaceutique dirigé par des écologistes fanatiques prépare un plan visant à distribuer un puissant virus par les conduits d'aération d'un stade lors des prochains jeux olympiques, virus qui se propagera (selon leurs estimations) rapidement et annihilera le genre humain, exception faite des quelques rares privilégiés qui disposent de l'antidote et qui profiteront de cette apocalypse pour donner une chance à la Terre de se remettre de l'invasion humaine.

Extrait ajouté par LosUnivers 2019-09-04T12:36:46+02:00

-Parfait. » Clark ouvrit son téléphone, pressa la touche mémoire numéro deux.

« Chavez ? répondit une voix presque couverte par le bruit de fond.

-On a le feu vert. Répétez.

-De groupe Deux, bien copié : feu vert pour la mission. Groupe Deux en action.

-Affirmatif. Bonne chance, Domingo.

-Merci, monsieur C. »

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-08-02T15:06:38+02:00

J'avais très hâte de lire mon premier Tom Clancy. Visiblement, je ne suis pas tombé sur le meilleur. Beaucoup de personnages qu'on a de la difficulté à démêler dans ce roman aux histoires multiples (ça aurait pu être des nouvelles). Outre le fait que les différents récits nous donnent l'impression "d'assister" à des épisodes de Mission:Impossible, ce type d'histoires, il me semble, convient davantage à un scénario pour le cinéma qu'à un roman. Par ailleurs, un lexique serait un must pour les non-initiés qui hésiteront sans doute à revisiter ses oeuvres.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2019-09-03T22:08:38+02:00

Pas mal mais sans plus...

J’ai été agréablement surprise par ce livre, moi qui n’aime pas particulièrement les histoires de guerre et de paracommandos. C’est certainement grâce à la magnifique plume de l’auteur. En effet, il décrit les scènes d’action avec une précision telle ! J’en avais le souffle coupé et le cœur palpitant.

Toutefois, j’ai quelque peu été déçue par certains passages... L’auteur passe d’un personnage à l’autre sans explication. Ce qui fait qu’à la fin, on est perdu...De plus, la fin est brutale et sans réel intérêt.

Je lirai quand même le tome 2 car j’ai réellement envie de savoir comment tous ces personnages vont se rencontrer mais il a été difficile pour moi de terminer ce roman.

Je conseille ce livre aux adultes avant tout !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T10:44:56+02:00

Roman transition : on a toujours en charniere le personnage de Jack Ryan, mais le fer de lance devient John Clarck et l'equipe anti terroriste.

J'ai moins apprecie scenario et contexte

Commentaire ajouté par juanito1972 2015-09-22T09:37:55+02:00

Avec ce livre Tom Clancy lance un nouveau héros, Jhon Clark. L'histoire de ce groupe anti-terroriste est bien, mais le personnage de Jack Ryan , personnage principal de ses autres livres, est plus sympa.

Commentaire ajouté par Alfindor 2014-10-28T18:43:37+01:00

Ce livre servira de fondement à une immense et renommée série de jeux vidéos. Le style est simple mais efficace. Il rappelera surement des choses aux joueurs de FPS qui ont eu l'occasion de tater du Counter Strike.

Commentaire ajouté par vivi 2014-02-24T16:37:05+01:00

je n'ai absolument pas aimé ce roman.

il fallait essayer

Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-01-16T08:12:26+01:00

c'est un bon livre mais je ne trouve pas rainbow aussi addictive que les bouquins sur Jack ryan

lapin72 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T10:16:28+01:00
Thudir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T22:17:09+01:00
slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T12:19:27+02:00
Alph4 le place en liste or