Rainbow Valley, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon

Description ajoutée par HatsuHime 2014-11-21T13:49:00+01:00

Il y a des choses qu’on n’oublie pas...

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale du Texas pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l’a maltraité pendant son enfance. Il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, son amour de jeunesse – pour qui ses sentiments sont restés intacts malgré les années –, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu’elle dirige. Les retrouvailles ne s’annoncent pas de tout repos...

« Un charmant conte de fées au pays des cowboys. » Booklist

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-08-26T15:51:32+02:00

— Oui ! s’écria-t-elle en prenant dans sa main dans les deux siennes. Evidemment que je le pense ! Je t’aime. Pourquoi est-ce que tu refuses de me croire ?

Une insondable tristesse envahit les traits de Luke et sa voix ne fut plus qu’un murmure.

— Parce que personne ne me l’a jamais dit.

Shannon était sidérée. Elle avait le cœur brisé à la pensée qu’un homme de trente ans n’ait jamais entendu ces mots. Elle l’enlaça et enfouit son visage dans le creux de son épaule en se jurant de le lui dire une centaine de fois par jour à partir de maintenant.

Commentaire ajouté par coco69

J’ai découvert Jane Graves avec « Smoking & Layettes » et j’avais adoré cette lecture pour sa simplicité et sa fraicheur. Et bien Rainbow Valley est de la même veine, c'est simple, tendre, sexy, touchant et plein d'émotions.

Par contre ne vous attendez pas à passer votre temps dans un ranch entouré de chevaux et de bétail. Vous aurez les grandes étendues du Texas, le cow-boy et quelques rodéos mais c'est tout. Ah si, vous côtoierez beaucoup d'animaux ... chats, chiens et Manny le petit cheval ;-)

Mais ce n'est pas grave, j'aime la plume de l'auteur qui est simple, fluide et agréable. L'histoire se lit vite et on se laisse entraîner par les personnages et les animaux qui ont chacun une histoire !

En bref une romance agréable et romantique à souhait, avec quand même une histoire sombre et triste. Les personnages sont attachants, ils ont du répondants et ils passent le plus clair de leur temps à s'envoyer des piques et ce pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-08-14T20:32:51+02:00

Une chouette petite romance. J'aime beaucoup le style de Jane Graves très frais et facile à lire. Les personnages sont très attachants, y compris Russel qui est pourtant énervant au début du livre.

Commentaire ajouté par Julie2580 2017-07-18T20:49:13+02:00

J'ai adoré cette histoire! Les personnages semblent garder un lourd passé et l'intrigue tourne autour de ça. Je recommande. Une belle lecture d'amour.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-07-04T07:59:45+02:00

J'ai acheté ce livre pendant la grosse op et je ne suis pas déçue. C'est une histoire d'amour comme je les aime entre 2 personnes que tout oppose mais qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Le contexte est sympa avec le refuge pour animaux. Je recommande

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-06-11T15:26:16+02:00

Lu dans le cadre d'un challenge ( ce n'est pas normalement mon genre de lecture) , ce ne fut pas une expérience si désagréable au final, même si l'histoire est convenu et le final prévisible, j'ai surtout apprécié le cadre (le refuge pour animaux) , moî qui les côtoie tous les jours,j'ai trouvé le point de vue de l'auteur parfaitement juste, les humains ne mesurant hélas pas à quel point les animaux sont des êtres sensibles ... Faire un parallèle entre leur parcours et celui de Luke tout aussi chaotique est tout aussi intéressant.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-12-28T12:36:51+01:00

Une lecture très touchante, j'ai pu vivre à travers ce livre les sentiments de Luke mais aussi de Shannon.

Ce sont deux personnages qui se complètent vraiment très bien, leurs caractères s'équilibrent parfaitement.

Je me suis énormément attaché à Luke, il est très émouvant surtout quand on découvre son passé au fur et à mesure, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il soit généreux, il a un cœur tellement pur que c'est magnifique ce qu'il fait pour les autres et pourtant certains ne lui donne aucune reconnaissance, aucun remerciement ; ils préfèrent garder leur préjugée et c'est assez stupéfiant.

Shannon quant à elle m'a au début un peu agaçait, car elle veut faire bonne impression à sa mère mais elle n'y arrive pas forcément. Et petit à petit elle va enfin s'ouvrir et elle devient elle-même et non celle que les gens veut apercevoir. Une femme douce, généreuse, avec une très bonne personnalité.

Et enfin il y a Russell, il est intéressant comme protagonistes, je l'ai bien aimé même s'il est un peu « imbécile » et « horripilant » sur les bords. Je pense sincèrement qu'il a un bon fond et j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur lui dans les autres tomes.

C'est une histoire d'amour un peu mystérieuse, du moins au début. Luke et Shannon se connaissent déjà, c'est onze ans plus tard qu'ils se revoient et leur relation dans le passé c'est terminé sur des non-dits. On suit leur relation, leur « déni », mais aussi leur « envie ». J'ai été assez conquise par cette romance même si je l'ai trouvé un brin trop longue, au bout d'un certain moment le récit devient moins rythmé et peut-être ennuyant ; mais la fin est par contre à la hauteur, surprenante et surtout bien écrite.

La plume de l'auteur est simple mais belle et très agréable à suivre, elle met en avant les sentiments des personnages et dans certains cas j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux.

Un livre sublime qui nous transporte dans des émotions intenses. Qui est aussi quelques fois mystérieux ; et même s'il y a des temps morts, la fin est étonnante.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-10-21T01:01:52+02:00

Romance avec qui j'ai passé un agréable moment.

Un bemol: Livre où les pensées des 2 personnages sont exprimées de manière peu conventionnelle.

Cependant, même si quelques clichés persistent on est loin de la vierge effarouchée et du milliardaire, ajoutez un refuge pour animaux maltraités, un heros rejeté cabossé et qui connaît l'héroïne depuis l'adolescence, une fille bien "née " qui sous des dehors de femme qui ne veut froisser personne, souffre de ce carcan...

C'est rafraîchissant !

Je trouve que le personnage de Luke, blessé, est touchant, ne manque pas de profondeur.

L'écriture est fluide, les virages ne manquent pas d'intérêts, Meme si c'est sans prétention.

Mention spéciale pour le sujet (peu traité ds les livres) sur le refuge animalier, et l'histoire de leurs pensionnaires, l'auteure attire toute notre sympathie et empathie sur leurs difficultés.

En bref, un couple attachant, qui se cherche pour différentes raisons, une écriture agréable, un scénario cohérent, saupoudré de son lot de malheurs et de tendresse, un épilogue expédié.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par bamby114 2016-05-23T21:19:36+02:00

Un bon moment de lecture, un scénario cousu de fil blanc, une belle romance sans prise de tête qui se lit tranquillement sur la plage ou sur son transat au soleil…

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-05-10T00:41:30+02:00

J'ai moyennement apprécié, j'avais lu smoking et layette de la même auteur , que j'avais beaucoup aimé , mais se livre là j'ai pas du tout accrocher. Ni au personnages ,ni vraiment a l'histoire ... Il y a de bonne choses dedans , mais l'ensemble en soit je suis pas vraiment fan.

Commentaire ajouté par SmallBab 2016-04-13T21:12:25+02:00

Bon livre mais ça n'a pas totalement pris avec moi...

Je trouve que concrètement, il ne se passe pas grand-chose. Je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages (qui sont pourtant sympathiques). L'histoire est resté assez banale et comme dans tous les romans de ce style, on connaît la fin dès le début ^^

Donc, ni à éviter, ni à lire absolument. Trop plat et trop facile pour moi sûrement !

Commentaire ajouté par sam33 2016-01-15T21:12:05+01:00

une romance magnifique . J'avais été sceptique , mais plus j'avançais dans ma lecture plus j'étais bouleversée par Luke et son passé . Des thèmes sensibles y sont abordés mais avec une écriture fluide et touchante . On ne peut pas rester insensible . Je le conseille vivement .

Rainbow Valley, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)

Mogo26 le place en liste or
2017-06-20T21:20:28+02:00
Hola le place en liste or
2017-06-15T11:06:50+02:00
Marie-5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T21:03:48+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T09:49:33+02:00

• Cowboy Take Me Away - Anglais