Raiponce

Description ajoutée par Chrislogan 2011-04-24T10:56:25+02:00

Dans une haute tour, vit enfermée une mystérieuse jeune fille, Raiponce, dont les cheveux de 20 mètres de long recèlent d'étranges pourvoirs... Lorsque Flynn, un bandit recherché dans tout le royaume, vient se cacher dans la tour, Raiponce en profite pour s'échapper de sa prison. Accompagnée du séduisant brigand, Raiponce va vivre de fascinantes aventures et découvrir la vérité à son sujet...

Extrait ajouté par Piticok 2012-02-17T21:23:49+01:00

"Fleur aux pétales d'or, répands ta magie, inverse le temps, rends-moi ce qu'il m'a pris, guéris mes blessures, éloignes la pluie, ce destin impur, rends-moi ce qu'il m'a pris, ce qu'il m'a pris"

c'est vraiment génial ! je trouve que c'est génial !!! un nouveau raiponce encore mieux que l'original !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-28T18:45:19+02:00

Je tiens à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. S’il y a bien un Disney que j’adore c’est Raiponce, le film d’animation est pour moi une vraie pépite ! J’avais donc hâte de découvrir ce roman audio mais aussi de le faire écouter à mon fils. Celui-ci l’a encore plus accroché que Coco. Il faut dire que le livre audio est lu par la personne qui double Raiponce dans le film donc la voix on la connait et on l’adore ! Je vais me répéter mais c’est vrai que j’aurais espérer y retrouver un peu de chansons dedans mais bon. Evidemment, on ne retrouve pas trop le côté comique dans le roman que l’on aimait dans le film d’animation mais on aime Flynn et Raiponce, leur histoire d’amour est très belle ! Quel plaisir de se replonger dans la terrible histoire de Raiponce, enfermée dans sa tour pour profiter du pouvoir de ses cheveux et interdite d’en sortir en lui donnant un mensonge tout le début de sa vie. Heureusement que Flynn débarque un jour et la sauve de sa tour ! Quand on connait par cœur le film d’animation on imagine très bien les personnages et l’histoire ce qui aide sans conteste à l’écoute du roman. Mon fils a adoré et l’a écouté des tonnes de fois !

Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans la collection des livres audio Disney parce qu’ils valent vraiment le coup ! En plus, ça reste vraiment une bonne écoute de qualité contrairement à d’autres livres audios parce qu’ils durent 1 heure chacun ça permet aux enfants de bien se familiariser avec la lecture et apprendre surtout à écouter et à rester concentrer sur une histoire ! J’avoue que je suis toujours étonnée de voir comment mon fils y prend plaisir et surtout comprend ce qu’il écoute et aime poser des questions !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-28T16:39:59+02:00

C'est largement mon Disney préféré ! J'adore la morale de cette histoire et les personnages qui y figurent.

Commentaire ajouté par niix7 2017-04-29T23:44:09+02:00

Une adaptation du long métrage Raiponce en livre pour les enfants, très bonne idée ! Je le lis parfois à mes sœurs avant qu'elle ne s'endorment..

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2017-04-20T18:21:10+02:00

ma fille et moi l'avons vu en film avant de le lire et c'est super bien

Commentaire ajouté par maeva81 2015-12-14T19:26:10+01:00

L'un de mes préférés une princesse avec du caractère et son caméléon ou lézard je sais plus ben il est trop marrant

Commentaire ajouté par Kuina 2015-04-20T10:22:52+02:00

Le dessin est vraiment beau, les enfants apprécient toujours un bon Disney récent en livre. La couverture, en dur mais molle est vraiment agréable. Même si je trouve l'écriture du Disney un peu trop saccadé.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-04-17T21:15:45+02:00

l'un de mes princesses disney préféré, raiponce est vraiment un conte de petite fille formidable

Commentaire ajouté par Carotte62 2015-04-13T19:16:37+02:00

Lu et vu à la télé, pour moi c'est le meilleur des disney !

Une histoire au top bourré d'humour !

Commentaire ajouté par Justinee-Ptt 2015-03-31T00:26:20+02:00

Une de mes Disney préférés !!!

Je pense même que c'est mon préféré dans les derniers disney de sortis !!! :D

Commentaire ajouté par titedestruct 2014-11-19T12:44:30+01:00

Ce conte n'est pas très fidèle à l'original. Dommage.

Sinon j'adore.

Raiponce

• France : 2010-11-17 (Français)

Emam l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T12:32:13+02:00

• Tangled - Anglais