Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par maizena79 2021-01-15T19:02:10+01:00

Très belle romance anglaise !

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T23:33:45+01:00

Encore un bon Jane Austen. J'ai une nette préférence pour le personnage d'Elinor qui me ressemble plus (c'est un test qui me l'a dit lol). Par contre je préfère le colonel chez les hommes, Edward est un peu fade à mon goût.

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2021-01-11T12:00:17+01:00

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-12-30T17:30:16+01:00

Aie aie aie. J'avais tellement aimé Orgueil et Préjugé que je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture. Malheureusement, ce fut la douche froide.

Dans ce livre, j'ai retrouvé tout ce que je déteste dans la grande littérature : les descriptions qui n'en finissent pas. Des longueurs qui nous ennuient.

Et puis, franchement l'histoire était sans intérêt. Trop de personnages qui n'apportent rien à l'histoire. Des réactions sans aucun sens. Des histoires d'amour sans queue ni tête.

Je suis tellement déçue. Peut-être que je n'ai pas pioché le meilleur Jane Austen.

Commentaire ajouté par seve61300 2020-12-22T21:48:51+01:00

Oh non, je suis tellement triste d'être déçue par un roman de jane Austen surtout son premier.

Mais bon sans parler du style d'écriture avec lequel j'ai toujours du mal (même si à force je commence à m'y faire), je me suis tout simplement ennuyée.

Il ne se passe vraiment pas grand chose, c'est assez redondant et similaire puis cette fin qui arrive comme un heureux hasard, j'y crois pas une seconde.

C'est trop beau pour être vrai et en même temps, on en attend pas plus (ou mois) du personnage de Lucy.

En parlant des personnages (hommes ou femmes), je me suis identifiée à plusieurs personnages selon les situations, le ressenti mais je ne me suis pas plus attachée que ça, je suis contente que tout se finisse bien pour eux mais c'est tout.

Il me manque un petit quelque chose qui fait tout, enfin beaucoup de chose mais malgré ma déception (sorry), je ne regrette pas ma lecture (même la perte de temps) car je peux voir que Jane à évolué, s'est améliorée..., et ça, ça n'a pas de prix.

Et ce n'est pas parce que moi, je ne l'ai pas apprécié que je ne vais pas le recommander :)

Donc si comme moi, vous avez craqué pour l'édition "CRAWFORD collection" avec une couverture plus que magnifique foncez et venez donner votre avis si le coeur vous en dit. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T21:34:01+01:00

J’ai du le lire pour les cours. Mais il est plutôt sympathique. Attention en VO il faut un niveau élever

Commentaire ajouté par LivreKoala 2020-12-13T18:03:58+01:00

Beaucoup moins d’enthousiasme pour cette lecture.

De Jane Austen je n'avais lu que Orgueil et Préjugés qui m'avait agréablement surpris et j’espérais retrouver le même plaisir pour Raison et Sentiments. Malheureusement l'histoire ne m'a pas autant charmé, trainant en longueur par moment et des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Reste la plume de l'auteur que j'ai à nouveau bien apprécié.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2020-12-11T09:58:14+01:00

Ayant beaucoup aimé Orgueil et Préjugés j'ai eu envie de lire une grande partie de l'oeuvre de Jane Austen.

Ce roman a un rythme assez lent, ce qui m'a un peu gêné dans la lecture. Mais grâce à Elinor j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2020-11-16T16:28:30+01:00

Très belle histoire. Très sympa de voir le film juste après.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-11-13T21:41:45+01:00

Alors là... Je ne sais pas pourquoi mais je crois que Jane Austen n'est vraiment pas faite pour moi.

Je n'ai pas du tout aimé les personnages et je n'ai pas non plus apprécié l'histoire...

Autant pour Orgueil et Préjugés Mr Darcy sauvé l'histoire mais ici aucun personnage pour en sauver le tout... T.T