Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Dorothee-9

Raisons obscures


Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-12-08T08:35:36+01:00

Raisons obscures, je n'avais lu que des retours hypers positifs et je suis le mouvement, je l'ai lu en un jour...

Le livre débute par deux pages décrivant un appel téléphonique de la police à la famille Kessler ensuite le livre est en deux parties.

La première partie nous narre la vie des deux familles.

Les Kessler qui ont 3 enfants, qui quittent leur ville actuelle pour retourner vivre où la maman a grandit, là, les 3 enfants font leur rentrée scolaire dans un nouvel établissement où ils ne connaissent personne. On sent énormément. Arrive alors un souci de taille lorsque la la mère retrouve son premier amour et décide de quitter le foyer pour vivre sa liaison..

Les Mariani qui ont deux enfants, un père avec une fonction admirable au sein de son emploi mais qui sera remisé à une fonction dite de placard et qui n'oserai rien en dire à sa famille, une mère qui travaille à domicile pour vivre de sa passion, la couture. Deux enfants qui semblent sans difficulté à part la découverte d'une maladie qui est gérée et donc non mortelle.

Deux familles où règnent des secrets, des non dits, un manque criant de communication.

A la deuxième partie du livre, c'est le moment où le titre du livre prend tout son sens, tout s'enchaîne. On prend connaissance de la souffrance de deux des enfants de chacune des familles.

Je n'en dirai pas plus mais lisez ce livre, l'écriture et le talent d'Amélie Antoine est admirable et nous livre un fait de société terrible avec brio.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Dorothee-9

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode