Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par RaissaM

Extraits de livres par RaissaM

Commentaires de livres appréciés par RaissaM

Extraits de livres appréciés par RaissaM

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 22-02
Ce livre est un mixte entre la selection et Hunger game, deux livres que j’ai apprécié. L’écriture est assez fluide et on se laisse vite prendre dans l’histoire. Le personnage de violet a beaucoup mûri tout au long de ce tome même si elle est encore un peu trop naïve et enfantine à mon goût. La fin m’a laissé sur ma faim... alors je vais vite lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre sympa mais sans plus. Je dois admettre que le personnage d’Apollon m’a bien fait rire mais au delà de ça il n’y a pas grand chose. On se doute assez vite de la tournure de l’histoire... il me semble qu’il doit y avoir beaucoup de références à d’autres écrits de cet auteur mais comme je ne les ai pas lu, ça m’a plus embrouillé qu’autre chose. Je n’ai pas particulièrement envie de lire la suite pour l’instant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02
Un livre qui a été un vrai déclic. J’avais essayé plusieurs tentatives pour perdre du poids dans le genre qui ne demande pas d’efforts! J’avais dû mal et je me trouvais toute sorte d’excuses pour ne pas me remettre à courir. Au final la lecture du livre m’a permis de m’y remettre. Tant q’a savoir si ça fonctionne, je vous dirai ça dans quelques mois!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02
Un recueil sur lequel j’avais travaillé pour mon bac de français. Je me souviens que ces poèmes m’avaient quelques peu réconcilié avec la poésie dont j’avais une image un peu rébarbative !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n’est pas mon premier Sherlock Holmes mais c’est un de ceux qui m’a le plus captivée!
J’avais commencé à me douter du coupable un peu avant la fin mais voir le raisonnement de Sherlock qui nous explique toute l’intrigue reste un moment magique.
L’histoire est vraiment bien ficelée avec une atmosphère un peu lugubre qui donnait un très bon cadre à l’intrigue.
Un très bon roman policier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02
Un roman de Musso qui se lit bien mais sans plus. Je n’ai pas été transportée comme j’ai pu l’être sur l’appel de l’ange... c’est du à mon sens à deux choses: les deux personnages principaux ont finalement peu d’interactions entre eux ce qui fait que c’est un peu plat. Ensuite la fin qui m’a sincèrement déçue... elle manque d’un petit truc et tombe à plat elle aussi. Mais bon j’ai quand même passé un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome un peu en dents de scie. Parfois des longueurs et à des moments tout s’enchaine! Rose à beaucoup évolué dans ce tome. Elle est plus mature ce qui devenait urgent. On s’eloigne un peu de Lissa pour ne se concentrer que sur Rose...
Je dois admettre que j’ai particulièrement appréciée les 100 dernières pages qui m’ont tenu en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02
Ce roman est une belle romance. Toute la première partie en Écosse m’a donné envie de voyager et de découvrir les lieux que Juliette nous décrivait.
Par contre je n’ai pas supporter le personnage de Stéphane / steve! Il m’a été anthipathique dès le début et m’a seule hantise était qu’il se remette avec Juliette!
Je me suis laissée porter par l’histoire... mon seul bémol,c’est la fin! Comment peut-on finir comme ça? Un épilogue n’aura pas été du luxe!
Mais bon je recommande vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01
J’ai toujours aimé Michelle Obama et c’est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture. Au final, j’ai découvert une belle personne qui s’est construite de rien. Mais surtout on découvre les rouages de la politique américaine et les coulisses de là Maison Blanche. Un très bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Obelix fait un excès de potion magique et se retrouve dans une position embarrassante... de granit, il devient enfant.
Ce n’est pas le meilleur tome de la série, mais c’est sympa. Cesar est ridiculisé et les pirates finissent à l’eau! Un classique comme on les aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve ce tome légèrement meilleur que le premier. Cependant je n’accroche toujours pas avec le personnage de Kylie qui est pour moi une gamine égocentrique. Bref heureusement qu’il y a de l’action et d’autres personnages parce que sinon je crois que j’aurai arrêté ma lecture à plusieurs reprise. Comme on n’est loin d’avoir toutes les réponses, je pense que je vais lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l’ai lu après les animaux fantastiques et j’ai particulièrement apprécié d’y retrouver les animaux. On se croirait en cours à Poudlard ! Les annotations d’Harry et de Ron sont vraiment un plus plein d’humour. Un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l’ai lu pour me remettre en mémoire le premier film avant d’aller voir le second au cinéma.
C’est plutôt bien écrit. J’ai été déstabilisée au début par la présentation car on lit ni plus ni moins que le scénario du film mais on s’y fait vite! J’ai complètement revue les scènes du film. Un très bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2018
Vu les commentaires, je m’attendais à un truc énorme et je dois dire que je suis assez déçue... l’histoire partait super bien : une colo avec des surnaturels. Puis l’histoire se concentre uniquement sur les sentiments adolescents de Kylie au détriment de l’univers fantastique. En plus Kylie a fini par m’agacer avec ses elucubrations de petite fille qui tombe amoureuse du premier beau mec qu’elle voit... je vais attendre un peu avant de lire le suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Asterix se retrouve avec un bébé devant sa porte... obelix en tentant de le nourrir, lui fournit de la potion... cet album se passe dans le village où asterix et obelix vont protéger ce bébé des romains. J’ai beaucoup ri surtout avec les remarques de bonemine et des femmes du villages. Un très bon tome, un plaisir de lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Asterix et obélix partent à la recherche de l’huile de roche, ingredient indispensable de la potion magique. L’album est assez sympa à lire car on suit nos deux héros hors du village. Ce n’est pas un de mes préférés mais toujours un plaisir à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2018
Un deuxième tome bien meilleur que le premier tant il est émouvant. Les personnages avec la grossesse ont gagné en maturité et sont beaucoup plus attachants. Les lettres à Lila Kate intercalées participent aussi à rendre l’histoire plus émouvante. J’ai pris plus de plaisir à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2018
J’aime bien lire cette auteure mais là je dois admettre que j’ai pris aucun plaisir. Tout d’abord la raison pour laquelle Harlow vient vivre avec Nan est abracadabrante. Leur père sait qu’elles se détestent donc la décision est d’autant plus loufoque. Ensuite je n’ai pas adhérer aux personnages. Harlow répète tout le long du livre qu’elle a un secret... pour créer du suspens? Mais au final je me dis oui et? Je ne parlerai pas de Grant qui n’est qu’un aggloméra de clichés. Je suis une peu déçue de ma lecture. Je vais essayer de lire le deuxième pour voir si ça se rattrape.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture imposée pendant mes etudes de psycho ! Sur le coup, la lecture avait été assez lourde et je m’etais sentie assez mal à l’aise. Mais avec le recul, il m’a appris à appréhender ce que c’etait cette maladie et à prendre du recul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2018
Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL, principalement parce que j’adore Colleen Hoover. Mais la quatrième de couverture me tentait pas plus que ça alors j’ai laisser passer le temps.
Le concept, c’est deux individus, Fallon et Ben qui décident de se retrouver une fois par an. Rien d’engageant de prime abord! Mais au final l’intrigue est plutôt bien développé et je n’avais pas anticipé la chute de l’histoire. J’ai eu beaucoup d’empathie pour les deux personnages qui sont assez attachants.
Ce n’est pas mon livre préféré de cette auteure mais j’ai passé un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2018
Un très beau livre qui a été un support pédagogique pour mon enseignant en CM2. Je l’ai redécouvert avec mon fils avec qui on a pu partagé les jeux de mots! Un vrai chef d’œuvre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai un peu moins aimé que les autres. Tout d’abord, pour l’histoire dont les événements ne me semblent pas crédibles: ses voisins puis un bébé... bref too much pour qu’on y croit. Puis les personnages sont moins attachants que dans les autres. Faylin m’a particulièrement agacé . Mais bon ça reste une lecture sans prise de tête ou on retrouve les personnages des autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon second tome ou j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Les personnages sont bien ficelés. On oscille entre la romance et l’enquete donc vraiment de temps mort. Un bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2018
Une première partie très courte qui se déroule à tout allure. Les événements s’enchainent tellement vite qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages ou de digérer les péripéties. Je trouve qu’Erin prend un peu trop bien ce qui lui arrive... l’ensemble est tellement prévisible que s’en est dérangeant... je ne sais pas si je lirai la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2018
Une belle romance, bien écrite qui se lit très facilement. J’ai apprécié le personnage d’Evana même si je n’ai pas toujours compris ses réactions. En revanche, j’ai adoré Oz, le gars paumé qui se découvre petit à petit. Par contre les personnages sont assez stéréotypés et l’histoire sans grande surprise car on se doute assez vite de ce qui va se passer. Pour ma part, une bonne lecture sans prise de tête que je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2018
J’avais beaucoup d’attentes sur ce deuxième tome après avoir lu le premier et j’admets avoir été un peu déçue.
Tout d’abord le début est assez long et il faut attendre au moins un tiers du livre pour être vraiment dedans.
Ensuite j’ai de plus en plus de mal avec le personnage de Mare qui m’a vraiment agacée... j’espere que ça s’arrange dans le troisième tome!
Et pour finir je m’attendais au début d’une belle histoire d’amour ( oui je sais c’est mon côté fleur bleue...) mais on est assez loin du compte.
Après sur une trilogie il y a souvent un tome qu’on aime moins alors je vais lire le suivant en espérant que du mieux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0