Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par RaissaM

Extraits de livres par RaissaM

Commentaires de livres appréciés par RaissaM

Extraits de livres appréciés par RaissaM

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 13-11
J’ai plus apprécié celui ci que Fast games car c’est mieux écrit, plus construit et les personnages sont plus attachants. Après l’histoire n’est pas originale et les personnages un peu stéréotypés...C’est un livre simple sans prise de tête qui se lit bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11
Ce livre manque de finitions pour être vraiment intéressant.
Tout d’abord les personnages ne sont pas assez détaillés au niveau de leur sentiments et on a l’impression que Charlotte tombe tout de suite amoureuse et que les autres garçons du bar sont tout de suite ses meilleurs amis. Il manque une étape pour moi...et c’est le même chose pour Matt.
L’histoire n’a rien d’originale puisque on est sur des thèmes vus et revus.
Après ça se lit bien , c’est juste qu’on reste sur un goût d'inachevé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11
Le premier tome m’avait laissé un peu dubitative et c’est pourquoi j’ai laissé un laps de temps assez long avant la lecture de ce deuxième tome. Mais la magie n’opère toujours pas. Je n’arrive pas à m’identifier aux personnages que ce soit Alex ou Joe, ni à me prendre dans l’histoire. C’est bien écrit mais très loin de l’autre série que j’avais beaucoup aimé du même auteur. Peut-être justement que je les compare trop...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11
J’ai choisi ce livre pour un challenge littéraire. Je m’attendais à une lecture simple et sans prise de tête... comme quoi il ne faut pas se fier au titre et au résumé... En effet je m’attendais à une histoire à la « after » autour d’un pari, entre une fille sage et un bad boys... et bien ce n’est pas du tout ça. Le titre n’a rien à voir avec l’histoire.
On ne peut pas parler du livre le plus original de l’année car le sujet est vu et revu. Et pourtant la plume de l’auteur nous transporte complètement. Sa façon de détailler les sentiments des personnages m’a permis de m'identifier à eux, de les suivre dans leur histoire. Que ce soit Jailin ou Knox, ils sont tous les deux hypers attachants sans basculer dans la mièvrerie!
Le scénario est plutôt bien ficelé et je ne m’attendais pas du tout à cette fin.
Alors vous allez me dire, pourquoi pas la liste diamant? Et bien parce que je reste sur ma fin... il va me falloir la suite parce que je ne peux rester sur cette fin par rapport à Béthany et à Cruz ! Et que dire de Zack ou de Riders! J’ai envie d’en savoir plus sur leur vie, sur leur histoire...
Je recommande vivement et j’espère une suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Pour moi, le plus dur a été d’arriver au bout de ce roman car à plusieurs reprises, j’ai voulu arrêter. L'écriture, surtout dans les dialogues, manquent de fluidité. Les verbes introducteurs sont trop présents, d’un langage souvent trop soutenu par rapport au reste que ça en perturbe complètement la lecture. Si vous rajoutez tous les passages en italiques qui manquent de clarté...
Le résumé me plaisait bien. Le sujet n’est pas original et je m’attendais à une lecture simple sans prise de tête. Au final, l’histoire est assez plate et se résume à des je t’aime moi non plus entre les deux personnages principaux. D’ailleurs les réactions de l’héroïne sont particulièrement niaises et gamines. On a l’impression qu’elle a 10 ans et pas 17... l’histoire bascule ensuite sur du rocambolesque à la fin, histoire de dire qu’il y a un peu d’action mais c’est tellement invraisemblable que ça tombe complètement à plat.
Bref j’ai pas du tout adhérer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une deuxième tome meilleur que le premier mais j’ai toujours du mal. Je crois que c’est du à la succession rapide des événements et au personnage de Meghan que je trouve un peu trop naïve... c’est dommage pour moi car l’univers féerique créé est très original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au vu des commentaires, je m’attendais vraiment à plus... je suis un peu déçue au final. L’histoire met du temps à se mettre en place et l’ecriture manque de fluidité. On passe des fois du coq à l’ane sans transition... c’est dommage parce que l’histoire et le personnage de Patch sont vraiment intéressant. C’est surtout dommage qu’on apprenne le fin fond de l’histoire seulement à la fin ou tout se précipite ! Je ne sais pas encore si je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai plus aimé ce deuxième tome que le premier. C’est surtout du aux personnages auxquels j’ai pu m’identifier et qui m’ont semblé beaucoup plus proche. Par contre j’ai toujours autant de mal avec ses retours en arrière qui certes aident au suspens mais brouillent un peu la lecture. Un plaisir quand même!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai eu du mal à m’identifier aux personnages. C’est comme si je lisais une histoire de loin. Les retours en arrière m’ont embrouillé dans la lecture. C’est pour ça que je l’ai mis qu’en bronze. Cependant on se prend vite dans la romance et l’univers de la nuit du diable m’a bien plu. Par contre ce n’est pas aussi dark que ce que j’ai pu lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-10
Un peu déçue au final bien que le résumé m’attirait. C’est en grande partie due au personnage de Mia, matérialiste et inconstante qui ne sait pas ce qu’elle veut. Les «  je t’aime moi non plus » incessants ont fini par m’épuiser. Will est un personnage intéressant mais l’agacement que l’on ressent pour Mia éclipse tout le reste. C’est dommage parce que l’auteure a une belle plume assez addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire simple mais effficace. J’ai passé un très bon moment avec Nate et Jessie. Il n’y a pas vraiment de suspens car on se doute de comment ça va finir et la mécanique et le thème sont archi connus. Mais en même temps je n’en demandais pas plus. Une bonne lecture détente sans prise de tête avec des personnages sympas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10
Alors je suis vraiment déstabilisée par ma lecture. J’adore Colleen Hoover et c’est ce qui m’a amené à cette lecture. Heureusement j’avais lu le contexte de l’écriture mais même sans ça, je dois admettre que ça reste particulier.
Je n’ai pas reconnu la plume de l’auteur et le roman est vraiment décousu ... « l’épilogue de l’epilogué »... Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé caricatural le personnage d’Asa dont la vulgarité contraste avec le génie dont il peut faire preuve à certains moments. Sloan et Luke ne m’ont pas convaincu non plus... en faite, le tout est tellement trop que c’est surréaliste et qu’on n’arrive pas rentrer dans l’histoire. Bref je n’ai pas aimé mais je ń’ai pas détesté non plus... faites vous votre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome dans la lignée du premier. Les personnages sont un peu plus détaillés et on en apprend un peu plus sur Rose. Beaucoup plus d’actions que dans le premier et une fin époustouflante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09
Un classique que j’avais lu après avoir vu un film sur le sujet. J’ai souvenir d’une histoire assez prenante avé ça beaucoup d’actions et de rebondissements mais l’histoire est un peu longue à s’en mettre en place. Je me souviens que cela a un peu cassé l’image que j’avais des personnages via les films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un bon livre dans le sens où les personnages sont attachants notamment Rose et où il y a de l’action et du suspens. Mais ( eh oui il y a un mais) ça n’en m’a pas transcendé. L’histoire se pose doucement et on comprend vite qu’on n’est qu’au début de l’histoire... Ça ne m’empechera pas de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une réécriture plaisante à lire mais qui manque un peu de suspens. Dès le début, on se doute de qui est Cinder. Après malgré le côté prévisible, ce roman se lit très bien et les personnages sont attachants. A voir avec la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09
Un livre émouvant, bouleversant... j’ai versé beaucoup de larmes pendant cette lecture qui avait une connotation plus personnelle pour moi. Les personnages notamment Poppy sont hypers bien travaillés et très attachants. Je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire est toujours bien menée, drôle et pleins de rebondissements. Le seul bémol pour moi, c’est le début avec le faux jeu de piste qui m’a semblé long et un peu too much. Et puis j’aurai aimé qu’on voit un peu l’histoire entre Adam et Charlotte ... mais ça reste une très bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai autant apprécié que le tome 1 que le tome 2. J’avais peur de retomber dans la même mécanique mais au final, on part sur autre chose, toujours riche en rebondissements et toujours aussi surprenant.
Mon côté fleur bleue regrettera qu’il n’y ait pas plus de romance et surtout la fin entre Kaz et Inej.
J’ai aussi l’impression que l’auteur nous laisse quelques pistes comme s’il pensait à une suite ou du moins qu’il s’en laissait la possibilité. Ce qui au final ne serait pas pour me déplaire!
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le deuxième tome est largement à la’ hauteur du premier. C’est léger et pleins d’humour, du suspens et de l’action. Les personnages secondaires sont encore plus développés ce qui nous permet de rentrer encore plus dans cet univers et de nous attachés à eux comme Clématite. Charlotte mûrit elle aussi et son histoire avec Adam évolue pour du mieux! Un vrai plaisir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon moment avec ce roman plein d’humour... les personnages sont attachants surtout le petit Elias qui veut tuer tout le monde. Un peu décalé et très plaisant à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il est rare qu’un deuxième tome me plaise plus que le premier mais la... je n’ai pas de mots. Feyre a mûri et on découvre d’autres personnages super attachants dont on a envie de tout connaître. On est tenu en haleine jusqu’a la fin ! Je n’ai qu’une seule envie... celle de savoir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre que j’avais choisi au hasard et que je n’es regrette pas d’avoir lu. Ça part un peu comme la belle et la bête avec une Feyre qui a le sens du sacrifice. Mais rapidement on bascule dans la fantaisy, dans le monde des immortels et des Fae. Au final pleins de suspens, de rebondissements avec une belle romance en toile de fond! Je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08
J’étais septique quand j’ai lu le résumé et pourtant je me suis complètement laissée embarquer. Suivre des voleurs pour changer, des antihéros ! Les changements de points de vue permettent de suivre l’histoire de tous les côtés. Et quel suspens! Jusqu’au bout j’ai été tenue en haleine. Une vraie pépite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08
Je me suis lancée dans la lecture à reculons car je n’avais pas vraiment envie de tristesse que peuvent apporter de nombreux romans sur la maladie.
Pourtant je me suis laissé entraîner par la plume de l’auteur. J’ai découvert une maladie que je connaissais peu et l’héroïne est particulièrement attachante, avec un caractère qui s’affirme au fils du livre.
Bref j’ai beaucoup aimé et j’en le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08
Quand je l’ai commencé, j’avais l’impression de lire un remake de DIMILY même si au final je ne sais pas lequel a été écrit en premier. Avec des personnages un peu moins riche. Je n’ai pas eu d’affinités pour Greta dont je n’ai pas vraiment saisie l’enfant caractère. Élec quant à lui est le cas typique du faux bad boy... Du coup le temps que je me détache de tout ça, on était à la fin de l’an premiere partie qui est passé hyper vite.
Dans la deuxième partie au contraire, le rythme était plus lent même un peu trop avec beaucoup de redondance. La partie où on lit la même histoire du point de vue d’Elec est longue et n’apporte aucune plus value.
Bref une lecture simple mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0