RAJuffern, Tome 1 : Taliane

Description ajoutée par gaga51 2016-06-15T18:03:57+02:00

Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern.

Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou – qui lui soigne les tissus mous – et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d’apparition de ceux qui serviront d’esclaves au Dionos.

Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis.

Lors de circonstance particulière, Taliane relève le pari un peu idiot de prendre en charge un humain pendant une année, le gain sera minime et les problèmes certainement au rendez-vous, mais il est bien décidé à le gagner haut la main.

Jaison est mort. Du moins, il devrait l’être, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement après ce qu’il vient de subir.

Et pourtant, voilà qu’il se réveille et qu’il se retrouve devant un être qui n’est visiblement pas humain. Point positif, il n’est pas en enfer, ou alors les démons sont incroyablement plus magnifiques qu’on ne le dit. Point négatif, il n’est pas au paradis parce qu’il reste mortel et qu’il est un esclave. Point troublant, il est tombé amoureux de Taliane, son maître immortel.

Sa vie – ou plutôt sa mort – n’a pas de sens, alors pourquoi ne pas devenir déraisonnable et croire à un miracle : celui de voir ses sentiments être partagés.

Extrait ajouté par ladyarfeiniel 2016-09-27T02:26:33+02:00

"— Tu ne crois pas en Dieu, fut-il particulièrement choqué par une telle possibilité.

[...]

— Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je crois que, si Dieu était fondamentalement opposé à l’homosexualité, il ne la permettrait pas. Il aurait depuis longtemps trouvé une manière de l’empêcher d’exister.

— Il a laissé des lois, des règles à suivre…

— Non ! contra Jaison avec vigueur. Ce sont les hommes qui les ont édictées, lui n’est qu’amour ! Et qu’est-ce que je fais de si horrible à aimer des hommes plutôt que des femmes ? Cela reste de l’amour, non ? Dis-moi où est le mal ? À qui je fais du tort ?"

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T23:04:26+02:00

J'ai vraiment apprécié ce second tome qui nous plonge avec cruauté et étrangeté dans un monde totalement différent. Taliane et Jaison vont devoir apprendre à se connaître tout comme Jaison doit accepter que ce monde et sa nouvelle position sont inéluctables. on vogue aussi entre ses souvenirs d'avant et sa vie à présent. C'est passionnant même si certains passages sont durs.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-07-12T20:02:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et le monde que l'on découvre.

Taliane est un Dionos et vit sur RAJuffern, il est en charge de rapatrier des corps sur celle-ci. Jaison est un humain, dont la vie la quittée et qui est pris en charge par Taliane et ses coéquipiers.

Après un pari passé, Taliane a un an pour prendre en charge Jaison et gagner ce pari...

Quel caractère ce Jaison, j'ai adoré! Ce n'était pas gagné d'avance, mais j'ai vraiment aimé la relation qui se créé entre les deux garçons.

Leur relation est très belle, remplie d'amour *-*

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-05-29T09:53:31+02:00

Je ne suis pas spécialement fan des sciences fiction mais je me suis laissée prendre dans cette univers, entre un dionos et un humain qui s'apprivoise malgré leur différence. Une belle histoire!

Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-28T08:36:21+02:00

J'ai beaucoup aimé le côté très atypique de cet univers et de l'intrigue. C'est l'histoire de Taliane, extraterrestre qui passe ses journées à récupérerdans la cambrousse de sa planète des créatures catapultées là à leur décès puis à les revendre, et de Jason, humain mort dans des circonstances mystérieuses et adopté par Taliane suite à un pari. La première originalité du roman, c'est donc déjà les bases de la relation entre les protagonistes, Taliane considérant Jason comme un animal de compagnie à peine doté d'intelligence et Jason se demandant ou est-ce qu'il à bien pu atterrir. Ça a été un vrai plaisir de suivre leur évolution et comme je ne veux pas spoiler, je me contenterais de dire que dans l'ensemble, l'auteur ne cède pas à la facilité. Pourtant, si le charme du roman réside en grande partie dans cette originalité, je l'ai parfois trouvée un peu déroutante... dans la façon dont les Dionos traitent les humains ou en tout cas dans leur façon de les considérer... je sais bien que le roman joue sur cette ambivalence, cette vision de l'humanité comme une espèce quasi inférieure par rapport à d'autres mais ça m'a parfois mise mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-01T09:35:02+02:00

Le résumé était très intriguant et je dois dire que j’ai passé un bon moment sur RAJuffern.

L’univers est vraiment original. A la fois pour ce qui concerne les maîtres, leurs origines et fonctions, mais également pour les différentes espèces réduites en esclave, qui ont toutes leurs petites particularités.

Le couple formé par Jaison et Taliane est assez touchant. J’ai apprécié de les voir se découvrir progressivement, les efforts pour franchir la barrière de la langue. Si Jaison est considéré comme un humain atypique par tous les Dionos, je pense que Taliane l’est également par rapport aux autres Dionos (Jaison a eu de la chance de tomber sur lui). Les scènes intimes sont passionnées et sensuelles et empruntes de respect, ce que j’ai aimé au vu du sujet.

J’ai apprécié le choc des cultures, et les efforts de certains Dionos pour écouter Jaison, même si j’ai parfois trouvé que pour des hommes habitués aux humains esclaves, tout le monde était vraiment tolérant devant ses excentricités. Un peu étonnant.

Je vais m’attaquer au second tome tout de suite, même si j’ai un peu peur, Eliou étant loin d’être un personnage sympathique dans ce premier tome.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2017-03-16T15:43:56+01:00

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/03/rajuffern-tome-1-taliane.html

Le début de la lecture a été assez compliqué. C'est le petit bémol que je pourrais faire au livre. On commence la lecture plonge directement dans l'action. Taliane, Elias et Xanat sont en mission pour récupérer un corps. Je n’ai pas tout de suite compris qu'ils voyageaient dans un vaisseau (volant bien entendu) et ce qu'étaient les Vulkokans. On a du mal à se situer dans le livre, ce que sont les différents personnages et le contexte. Ce début peut être un frein pour certains lecteurs. On comprend au fil de la lecture tous ces éléments qui nous échappaient au début. J'avoue que ne pas tout comprendre peut être frustrant. Je me suis aidée du résumé pour ne pas été trop perdu.

L'originalité du roman se porte sur l'idée de mettre en avant des personnages qui viennent de mourir et qui sont récupéré par des Dionos, race quasiment immortel et vivant très très longtemps. Les humains / delvas, etc... sont tournés plus ou moins en se laves ou en jouet sexuel. C'est plus ou moins dérangeant comme idée mais plutôt bien amenée par l'auteur.

L'écriture est agréable. Ce qui est bien travaillé, c'est lorsqu'elle fait apprendre une langue étrangère à son personnage. Il y a beaucoup de cohérence dans l'écriture lorsqu'elle écrit des phrases très hachée, compréhensible mais pas superbement construite. C'est en lien avec l'idée qu'elle a de l'apprentissage de Jaison. Il y a de l'invention dans le vocabulaire, les objets créé et la technologie de son monde qui n'a pas vraiment de nom. La compréhension du texte se fait plus ou moins aisément au fur et à mesure que l'on avance dans le livre. Il n'y a pas d'intrigue complexe mais plus une question sur comment va évoluer la relation entre l'humain et le Dionos. C'est ce qui rend le tout très intéressant. La lecture est très amusante de part le caractère de Jaison et de ses réactions. On a une alternance ente deux points de vue qui n'est pas précisé par écrit. Néanmoins, on retrouve très facilement qui est l'interlocuteur ce qui facilite la lecture. On sait plus ou moins comment va terminer le livre pour autant, cela n'enlève en rien le plaisir de découvrir l'histoire de nos deux protagonistes. C'est une histoire toute douce, avec sa note de piquant et d'humour. On se lasse pas des personnages et de l'avancé du récit.

J’avoue avoir été surprise puisque cette histoire s’impose dans un style très SF qui n’est pas su tout un genre que je lis énormément. Toutefois, l’univers créé et l’histoire d’amour m’a fait oublié le côté SF de l’histoire.

Sur la fin, je ne me prononcerai pas trop. Elle est bien, pas réellement frustrante mais je me pose des questions. Est ce qu'il est possible de trouver une suite aussi attrayante et prenante que dans ce tome la. Si l'auteur se base sur un autre personnage, Elios par exemple, je vois tout à fait l'intrigue et ma curiosité. Toutefois, au vu de la fin, l'auteur pourrait continuer sur sa lancée et les mêmes personnages mais elle paraît évidente et je ne verrai pas où pourrait aller l'auteur à moins qu’elle ne se focalise sur un autre personnage. Après, je pourrais bien être surprise et ma curiosité et mon attachement aux deux personnages et à cet univers très particulier me pousse vers la lecture d'un tome 2.

En résumé, j'ai beaucoup aimé les deux personnages qui se compétent à merveilles et nous amuse plus que tout. On ne s'ennuie pas contrairement à ce que l'on pourrait croire. Pas de grandes scènes d'actions mais des scènes pleines de douceur, de tendresse, d'amour et d'humour. C'est une histoire qui fait du bien au moral avec sa touche de fantastique que j'adore ! Un premier tome très réussi et une jolie découverte.

Commentaire ajouté par roxanne31 2017-02-17T12:48:13+01:00

Un tome magnifique ou Tatiane va de plus en plus apprendre a connaitre jaison, l'humain qui recueil et pour se développer un belle amitié et ensuite de l'amour. Concernant le personnage de Jason c'est un humain pas comme les autres pour ce livre car il est doux attentionné et aime apprendre ce qui choque les Dionos qui ont l'habitude des humains fragiles et agressif.

Un tome que j'ai beaucoup aimé et j'attaque la suite avec le tome 2.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-01-12T16:42:32+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2lx

Des romances Science-Fiction je n’en lis pas beaucoup. Mais ce premier opus de la série RAJuffern est une agréable découverte.

Un univers que je découvre pour la première fois…

… et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, captivante et addictive. Un SF unique dans son genre avec des Créatures Immortels et des Humains qui vont vous surprendre par bien des manières. Un magnifique décor. Une intrigue qui est menée avec subtilité et qui est intense en sensations. Des sentiments forts, une tension palpable et de la sensualité qui sont bien présents. Un rythme soutenu. Et bien qu’au début je me suis un peu emmêlée les pinceaux, très vite ma curiosité fut piquée au vif par ce monde mystérieux et fascinant.

Ce qui m’a beaucoup plu ?

L’auteure aborde un sujet bien précis. Et j’avoue que la manière dont elle le fait est impressionnante. Elle réussit à mettre en parfaite symbiose, douceur, sensualité et violence. Et on se rend vite compte que dans le monde dans lequel nous vivons il y a malheureusement encore beaucoup de progrès à faire concernant les préjugés et les mentalités.

Que dire de l’histoire ?

Nous atterrissons à RAJuffern, un monde dont les us et coutumes sont très différents des notre simples mortels. Et pourtant, plus on avance dans l’histoire plus on s’adapte à ce monde si particulier. Et c’est là que le chemin de deux êtres que tout oppose, va se croiser d’une manière inattendue. Un Immortel face à un Humain.

Un simple pari qui va prendre une toute autre tournure. Car ce dernier ne s’attendait pas à ce que son quotidien soit chamboulé avec l’arrivée de cet Humain aux capacités exceptionnelles. Un Humain qui doit affronter les démons du passé et qui doit accepter l’inacceptable. Un Humain pas comme les autres qui éveille en lui des émotions qu’il pensait endormies pour toujours. Une cohabitation où un lien spécial va se tisser et se renforcer au fil du temps mais qui ne sera pas sans heurts…

En bref…

Un très bon début pour « Taliane ». Emmanuelle Amadis a su faire preuve d’originalité. Je n’ai jamais rien lu de tel. J’ai passé un excellent moment. Mais avec cette fin à vous laisser perplexe il me tarde de lire la suite à venir.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-12-08T10:09:23+01:00

Je ne suis, à la base, pas trop fan de science-fiction… Mais je me dis qu’en fait, c’est un genre à tester… Résultat… Essai plutôt concluant… Bon, j’avoue que même si le synopsis me tentait, ce n’est pas sans appréhension que j’ai ouvert ce livre… Et ben, je ne le regrette pas.

Au début, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire et à bien assimiler les choses… Que ce soit sur la nature même des Dionos ou leur univers et coutumes… (J’aurai apprécié un lexique ou quelque chose qui nous expliqueraient tout ça succinctement.) Puis, je me suis prise d’affection pour Jaison et par la suite pour Taliane.

Jaison est touchant de par sa détresse à son réveil dans un monde totalement inconnu, peuplé d’êtres non-humains et surtout après sa dernière épreuve vécue sur terre… Ses émotions sont palpables tout le long du récit, l’adoration qu’il éprouve pour Taliane dès le départ, ses peurs et angoisses, l’ultime trahison qui l’a conduit sur RAJuffern.

Taliane, quant à lui, est tout aussi chamboulé par le tournant que prend son pari… Un pari qui l'engage à prendre en charge un « humain » pendant une année… Ce vieux Dionos, ne sait pas comment gérer un humain, mais il va vite se rendre compte que Jaison est assez fort pour s’exprimer ou même obtenir ce qu’il veut…

Alors, une histoire qui se déroule lentement où les protagonistes apprennent à se connaître avant que leur relation prenne plus d’ampleur que simple « maître / esclave »… Une avancée en douceur qui colle parfaitement avec l’aventure proposée par l’auteure…

Tout cela distillé par une plume plutôt tendre et douce avec une part de sensualité quand il le fallait. Une lecture assez fluide malgré le contexte science-fiction, créatures méconnues et technologie futuriste… Et surtout addictive, je l’ai lu en même pas une journée… J’étais tout simplement prise dans ma lecture, je voulais en découvrir plus, de la vie de Jaison ainsi que la suite de leur relation… L’auteure a su nous maintenir en haleine, nous offrant le passé de Jaison par petites touches ci et là, ponctuant le roman, mais aussi l’avancé de la relation Taliane / Jaison.

En ce qui concerne la fin, je la trouve assez abrupte… Pour moi, le dernier chapitre joue plus le rôle d’un épilogue qu’un simple chapitre. Là où l’histoire évolue doucement pendant la totalité du roman le dernier chapitre nous en met par vague de décennie en décennie… Ce qui a cassé le rythme, plus j’avancé dans ma lecture de ce dernier plus j’avais peur de la fin… puis Bam ! Tu prends dix ans… Alors cela m’aurait certainement moins choquée si cela avait été un épilogue… En même temps, vous commencez à me connaître j’en veux toujours plus, je suis gourmande et quand l’histoire me plaît qu’elle fasse 200 ou 600 pages… Cela reste la même chose, j’en veux encore… Alors, nous avons une vraie fin pour ce tome avec l'envie de lire le deuxième, qui lui sera sur Eliou… Et je suis curieuse de découvrir ce personnage…

J’ai apprécié la prose de l’auteure et serai curieuse de découvrir d’autres de ses ouvrages.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-10-13T09:07:27+02:00

Une superbe histoire d’amour dans un univers vraiment innovant.

Nous nous attachons immédiatement aux personnages tant les personnages principaux que les personnages secondaires.

L’écriture maitrisée nous immerge sans difficulté dans ce nouveau monde.

C’est une lecture addictive et passionnante qui donne envie de découvrir la suite.

A lire sans hésiter.

RAJuffern, Tome 1 : Taliane

• France : 2016-08-16 (Français)

Smog94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T14:21:07+02:00