RAJuffern, Tome 2 : Eliou

Description ajoutée par seriallectrice 2016-11-21T18:38:00+01:00

Eliou est un soigneur de chair dionos.

Il est certes immortel, toutefois cela ne l’empêche pas d’avoir des problèmes. De très gros problèmes.

Depuis longtemps, il ruse presque journellement pour les cacher à ses coéquipiers.

Jaison avait apporté un souffle d’air frais et une certaine animation en apparaissant sur RAJuffern. Malheureusement, cela fait presque vingt ans qu’il est arrivé pour ensorceler Taliane, ces effets s’amenuisent peu à peu et, avec la routine, les démons d’Eliou reviennent en force.

Le Dionos doit désormais trouver une parade avant qu’on ne découvre son secret.

Est-ce que Najir, l’esclave efelve de la plantation d’Adriel, pourrait devenir ce que Jaison est pour Taliane ? Une liaison avec lui pourrait-elle suffire à donner un sens à sa vie et le sauver ?

Ou doit-il se tourner vers une autre solution ?

Parfois sur RAJuffern, les choses les plus simples peuvent aussi être les plus compliquées. Et si finalement, tout n’était qu’une question d’apparence... et de timing.

Extrait ajouté par chouette 2017-06-05T13:10:21+02:00

Une maladie.

Eliou ne pouvait pas trouver d’autres explications à ce qui le rongeait.

Chahine et Lofti l’avaient tous les deux mis en garde, des siècles auparavant, sur l’effet pervers d’abuser de leur faculté à modeler les souvenirs, mais visiblement il avait dû finir par ignorer leurs conseils. À moins qu’il ne les ait partiellement oubliés, eux aussi.

Ou alors, c’était vraiment une maladie.

Presque un siècle qu’il tentait comme il le pouvait de cacher son problème à ses congénères. Eliou y était d’ailleurs partiellement parvenu, ses équipiers et les autres Dionos croyaient tous intimement qu’il traversait l’une de leur crise cyclique d’ennui et, dans une certaine mesure, c’était un peu vrai. Mais uniquement parce qu’il ignorait ce qu’il aimait.

Il ne savait pas – et pour cause – quel événement il avait tenté d’effacer, mais visiblement, sa « coupe » dans ses souvenirs avait été tout, sauf fine. Depuis, il se cherchait.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T23:06:54+02:00

Ce tome est plus complexe, plus sombre, plus retors et difficile à cerner et pourtant il est incroyable. La partie de la résurrection m'a beaucoup plus plus que la première où Eliou est clairement difficile à cerner et à apprécier. La souffrance, la noirceur et la peine sont totalement au rendez-vous. C'était dur mais l'histoire est vraiment incroyable. Taliane m'a un peu agacé aussi je l'avoue. Donc dans l'ensemble cette série m'a plu.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-07-23T22:42:28+02:00

Je suis plutôt mitigée sur ce deuxième tome.

J'ai aimé la seconde partie du tome, la "résurrection" mais la première... tout est fouillis pour moi, des sauts dans le temps, sans comprendre réellement tout, ou sans avoir les données nécessaires... Je suis mitigée oui...

En revanche la seconde partie m'a beaucoup plu. Je me suis doutée directement de qui était, en totalité, Eliou ;-)

Cette deuxième partie était vraiment bonne, les rebondissements sont bons, et j'ai beaucoup aimé lire en grande partie cette duologie.

Bonne surprise :-)

Commentaire ajouté par claire69120 2017-07-03T22:24:56+02:00

J'ai adoré l'histoire même si c'est beaucoup plus noir que le premier.

Même si l'auteure nous fait souffrir autant que ses personnages, on comprend vite son cheminement. Ça rend le livre hautement addictif car après avoir compris le comment et le pourquoi, il nous reste à découvrir comment tout ça va bien pouvoir s'arranger !

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-05-29T10:13:23+02:00

Une suite un peu intrigante mais j'ai vite compris les intentions de Eliou, et pour le coup j'aime les histoires qui se finissent bien!

Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-28T08:40:34+02:00

Ce deuxième tome pousse l'étrangeté encore un cran au-dessus du premier. Encore une fois, je ne veux pas gâcher le suspens donc je ne m'attarderais par sur les détails mais disons que les changements dans les personnages m'ont un peu déstabilisée et si j'ai suivi avec intérêt la fin de l'histoire de Taliane, je n'étais plus aussi investie qu'auparavant. Je salue quand même l’originalité et l'inventivité de ce dyptique, c'est toujours sympathique d'être bousculé un peu, pris par le suspens, d'être surpris par un roman et c'était clairement le cas avec "Eliou".

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-08T08:23:18+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre vu qu’Eliou, à cause de son comportement erratique du tome 1, n’était pas franchement sympathique. Je me demandais où l’auteur nous emmènerait, et je dois dire que le résultat est pas du tout ce à quoi je m’attendais.

Alors oui à un moment, on commence à comprendre où tout cela mène, et après tout devient plutôt une question de comment, mais c’est bien maîtrisé et nous réserve des surprises de temps en temps. Je ne peux pas en dire plus, cela gâcherait la surprise.

Car j’ai vraiment adoré, plus que le premier tome plus traditionnel dans son déroulement. Une excellente conclusion.

Commentaire ajouté par roxanne31 2017-02-18T13:36:02+01:00

Un tome meilleur que le premier. J'ai tout simplement était bufflé par la tournure de ce roman.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-02-10T13:39:27+01:00

Eliou, c'est une suite beaucoup plus sombre, une histoire qui ne nous épargnera aucune souffrance, mais qui saura également se montrer tout simplement sublime et terriblement bouleversante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/02/rajuffern-tome-2-eliou-emmanuelle-amadis.html

Commentaire ajouté par Delozeella 2017-01-19T12:47:33+01:00

J'avais apprécié le travail d'anthropologue de Jaison et la jolie histoire entre lui et Taliane dans le 1er tome....et surtout surtout les descriptions de ce monde de science-fiction.....je n'ai pas retrouvé la même verve pour ce dernier roman.....même la sensualité n'était pas au rdv pour moi.....déçue !

J'ai ,en revanche , été enchantée par le portrait de la Lunesse toute en douceur et subtilité......c'était sur ce terrain là que se situaient mes attentes.....qu'enfin les dionos .....soient plus subtils.....

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-01-18T16:27:28+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2mI

Un premier opus qui m’avait beaucoup plu mais dont la fin m’avait laissée quelque peu perplexe. Mais ce à quoi je ne m’étais pas attendue c’est de découvrir que ce second opus de RAJuffern soit à ce point exceptionnel !

« Eliou », une suite à couper le souffle…

Avant tout je tenais particulièrement à féliciter l’auteure pour ce coup de maître. Oh oui, je ne l’avais pas vu venir celui-là. Alors, Emmanuelle un Grand BRAVO à toi ! Je viens de terminer ma lecture et je suis sans voix ! La preuve, voici mes premiers mots : « Put*** ça c’est une fin ! ».

J’ai été littéralement conquise par l’univers d’Emmanuelle Amadis.

Une plume exceptionnelle, fascinante et entraînante. Cette auteure possède un univers unique dans son genre. Son style de narration est particulier. Et le plus épatant, bien que cela soit de la Science Fiction, Emmanuelle a su trouver ses mots pour me bouleverser au plus haut point. Je n’en reviens toujours pas…

En créant RAJuffern avec des créatures immortelles aux us et coutumes bien à eux...

...l’auteure en a fait un monde à part que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Pour ne pas spoiler et gâcher votre plaisir de découvrir ce petit bijou je vais essayer d’être brève concernant l’histoire.

Une intrigue qui est en parfaite adéquation avec la trame de l’histoire, qui est menée avec brio, qui est intense en émotions et qui est surprenante en retournement de situation. Je l’avoue, je m’attendais à tout sauf à cette tournure des évènements. Je pensais que l’auteure allait tomber dans la facilité. Et bien non. Elle m’a démontré avec une très grande aisance son immense talent pour me prendre au dépourvu !

J’avais commencé ma lecture avec une certaine appréhension…

…mais dès le premier chapitre je me suis laissée emporter dans ce monde de RAJuffern et à aucun moment je n’ai voulu en sortir. Plus je tournais les pages plus j’en devenais accro. J’ai été dans un tel état émotionnel qu’il m’ait été impossible de lâcher ma lecture. Il faut dire que mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Dans un premier temps. Sourire. Espoir. Attendrissement. Doutes. Stupeurs. Incompréhension. Colère. Tristesse. Les larmes ont même coulé. Et puis dans un deuxième temps, Grande Inquiétude. Questions. Stupéfaction. Larmes d’Espoir. Et quand arrive la fin toutes les pièces du puzzle se mettent en place et tout prend son sens. Et on en ressort complètement bouleversé !

En bref,

Une totale réussite ce final de RAJuffern. Je dirai même qu’Emmanuelle Amadis s’est surpassée. Une plume qu’il faut suivre de très près à mon avis…

RAJuffern, Tome 2 : Eliou

• France : 2017-01-17 (Français)

Maricry l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T16:32:15+02:00