Ralph Azham, tome 10 : Un feu qui meurt

Description ajoutée par Mijak 2017-08-24T10:51:09+02:00

Après les événements dramatiques perpétrés sur ordre du roi à Malène, Ralph Azham est plus que jamais déterminé à ramener la paix dans son royaume en dépit des craintes qui le taraudent. L'angoisse d'être corrompu par l'attrait du pouvoir a disparu devant la nécessité de maintenir l'ordre à Astolia, et pour ce faire, l'Élu sait qu'il peut compter sur son premier cercle, dans lequel se trouvent entre autres Yassou et Zania.

La brusque disparition de Will qui les espionnait tous lance d'ailleurs Yassou sur ses traces. Grâce à la perle directionnelle qui le mènera à lui, celui-ci découvrira le clan des immortels et leurs secrets. Quant à l'amour unissant Ralph Azham et Zania, il risque fort de s'éteindre dès que notre héros aura pris connaissance du second pouvoir de sa bien-aimée !

Ce dixième tome de la saga d'heroic fantasy de Lewis Trondheim offre des révélations stupéfiantes, entre les réponses qui s'esquissent et de sombres questionnements. Au coeur de la tourmente, Ralph Azham sera forcé de prendre des décisions qui impliquent non seulement son amour et son avenir, mais aussi la sûreté de toute la nation !

Je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise BD ou que j'ai dû me forcer à la lire, je l'ai même trouvée meilleure que les deux derniers tomes Spoiler(cliquez pour révéler)(le retour dans la sœur dans l'histoire et les immortels m'ont bien plus, même si on aurait pu y arriver sans la trahison de ce personnage ultra secondaire dont j'ai oublié le nom) mais clairement, depuis le début de cette nouvelle époque, la passion n'est plus là pour moi. Je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit qu'on brasse de l'air, qu'on tourne en rond et qu'on tire en longueur un bien maigre scénario, qui sous exploite complètement son principal antagoniste, Tilda, introduit dans le tome 8, et la moitié de ses personnages secondaires également. Alors que je n'avais pas du tout eu cette impression dans la première époque (qui ne montrait pourtant pas beaucoup Vom Syrus non plus). Le final aurait pu être intéressant... Si on n'en était pas à notre 94ème retournement de situation. Plus que sur une véritable surprise, je fini plutôt sur un sentiment de lassitude. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ose d'ailleurs espérer qu'on ne fera pas de Tilda la nouvelle copine de Ralph, ça serait tellement prévisible, donc décevant.

L'histoire prend une véritable nouvelle dimension dans ce nouveau cycle, avec ces conflits qui déchirent différentes communautés de bleuis. On comprend aussi que Trondheim a vachement bien anticipé son intrigue en prévoyant des pouvoirs récurrents chez les bleuis. Du coup, découvrir le deuxième pouvoir de Zania donne envie de relire toute la série...

Je ne sais pas… Si Trondheim reste très bon dans les réflexions sur la vie, il y a une certaine lassitude qui s’installe… Alors oui, il y a des bonnes idées mais cette lassitude nous vient aussi du héros, Ralph, qui de débonnaire est passé à blasé ; du coup, on perd un peu l’envie de le suivre…

Wouah, encore un tome excellent. Ralph fait face à sa situation de surintendant du royaume, une figure d'autorité qui lui pose problème, avec son pragmatisme, car lorsque certaines choses doivent être faites, il sait que c'est la seule solution.

Avec ses quelques seuls amis en qui il a confiance, il va tenter de mettre au clair cette affaire débutée dans le précédent tome ; est-ce que le roi est encore en train de tenter de le tuer ? Le roi est un pragmatique, lui aussi...

Dans ce tome-ci donc, Tilda Ponns est mise de côté. Mais on en apprend un peu plus...

Ralph Azham, l'homme qui n'était pas fait pour régner, pragmatique et cynique, a des réactions souvent définitives et regrettables. Une belle réflexion sur le pouvoir et la liberté.

Ralph Azham, tome 10 : Un feu qui meurt

• France : 2017-06-02 - Poche (Français)

agaeti l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T22:26:42+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio argent
2019-01-11T06:50:32+01:00
Mijak l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T10:53:53+02:00