Livres
458 110
Membres
410 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ralph Azham, tome 6 : L'ennemi de mon ennemi



Description ajoutée par kaminari 2014-02-09T18:04:53+01:00

Résumé

Les oracles, ça ne raconte pas de bobards : conformément à leurs prédictions, Ralph a bel et bien décapité le terrible Vom Syrus. Ou plutôt son sosie empaillé, utilisé par le roi pour entretenir la légende… Privé de l'alliance qu'il voulait nouer avec cet homme de paille et de retour sur les terres d'Astolia, Ralph va devoir trouver son père, une nouvelle stratégie, et un pantalon confortable ! Car l'aventure ne s'arrête pas pour la petite bande qui va découvrir que les ennemis de nos ennemis ne sont souvent que… d'autres ennemis ! Lewis Trondheim, proclamé « pape de la nouvelle bande dessinée », poursuit ici l'une de ses œuvres les plus riches. Paria d'un petit village victime des assauts de hordes barbares, Ralph Azham va se métamorphoser en héros bien malgré lui, accomplissant, en dépit de sa désinvolture et de son cynisme, moult nobles actions. Grâce à ses pouvoirs qui lui permettent de faire apparaître les victimes des tueurs à qui il parle et de deviner qui est enceinte, il devient un être redoutable pour les hordes barbares, les tueurs sanguinaires… et les femmes qui veulent cacher leur grossesse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

"Je vous ai déjà fait une remontrance, jeune Yassou... Restez à votre place."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Toujours bien, mais ça ronronne un peu, ce tome-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette un peu l'invulnérabilité du nouveau grand méchant, même si le subit retournement d'alliance est intéressant. Ralph va se retrouver à frayer avec le pouvoir et donc à faire des compromis. De nouveau, on peut rapprocher son évolution avec celle de Herbert dans "Donjon", dans la partie "Crépuscule". Mais bon, ça reste très agréable à lire et bien torché.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bon. Ralph prend de l'assurance, mais est toujours aussi irréfléchi, parfois. Mais l'histoire et là pour lui rappeler la réalité, Trondheim affiche magnifiquement ce monde tel qu'il est, avec sa beauté et toute son horreur ; maniant encore une fois dans cette série cette alternance entre humour donjonesque et tragédie la plus réaliste Spoiler(cliquez pour révéler)comme ce moment où il retourne dans son village pour fanfaronner... mon dieu.

Et cette fin, géniale, ce retournement, sans en faire trop pourtant, car on reste au sein de la mythologie dans laquelle on est baigné au fil des tomes. Je suis toujours aussi fan.

Afficher en entier
Argent

Une aventure sympathique qui mise sur le duo humour/action avec plusieurs rebondissements qui font avancer l'histoire. Cool.

Afficher en entier
Argent

Série toujours sympa et pleine de rebondissements. L'humour doux-amer est toujours le même, mais au niveau de l'histoire ça devient utile de relire les tomes précédents pour vraiment bien suivre... En tout cas, le trait gagne en assurance et les dessins sont toujours plus convaincants. Bon album, à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Ralph Azham, tome 6 : L'ennemi de mon ennemi

  • France : 2014-02-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode