Rama, Tome 3 : Les Jardins de Rama

Description ajoutée par Aude 2011-04-10T02:32:27+02:00

Rama II, gigantesque vaisseau-monde, quitte le système solaire. A son bord, Richard, Michael et Nicole. Destination ? Le Point Nodal, une station spatiale démesurée, où les extraterrestres ont décidé d'étudier toutes les espèces de l'univers capables d'explorer l'espace.

En attendant, un habitat de type terrestre est aménagé sur Rama pour les trois humains, sur lesquels les E.T. se livrent à des expériences.

Puis le vaisseau est renvoyé sur Terre : deux mille hommes et femmes devront s'y installer afin que les E.T. puissent les observer à leur guise. Mais on manque de volontaires ; pour compléter le contingent, des condamnés de droit commun sont donc « recrutés ».

Solution simple... en apparence. Car avec une telle population, Rama II devient une véritable bombe à retardement…

La jalousie est un mal redoutable. Elle n'est pas sensible à la raison et elle ronge et avilit ses victimes. Les meilleurs des hommes se métamorphosent en fauves, sous son emprise."

Ce troisième tome est découpé en 5 parties : j'ai beaucoup aimé la première, qui aborde les événements de la longue période de nos trois aventuriers restés dans le cylindre. Les parties 3 et 4 parlent d'une expérience des créateurs de Rama, avec une sélection de 2000 terriens pour les observer... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne seront pas déçus !

Lu par acquis de conscience !!! Comme j'ai lu les premiers tomes je n'ai pas voulu abandonner !!!l. L'histoire a le mérite d'éclairer (un peu) le scénario. Il y a malgré tout un sentiment de répétition et, surtout, beaucoup de raccourcis qui auraient mérité d’être développes. Arthur Claque , que j'admire ne déçoit vraiment.

apres avoir lu le deuxième tome j'ai eue peur, mais cet troisième partie est nettement plus passionnante. beaucoup plus additive, avec plein de suspense. j'ai enchaîné avec le tome quatre.

Les 2 premiers tomes étaient bien, celui ci est d'un autre niveau : les personnages sont intéressants et le déroulé de l'histoire passionnant. Un régal.

Rendez-vous avec Rama, posait beaucoup de question à l'espèce humaine. le second et le troisième volet laisse un gout de bâclé, ce tome n'a pas réellement de mystère, pas réellement d'intrigue intéressante, pas une dimension à rester dans les anales, on entre pas vraiment dans le scénario

j'ai beaucoup aimé. Une vision du FUTUR impressionant

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T15:15:52+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T19:46:44+01:00
Girvil l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-12T20:40:00+01:00
Cha249 l'ajoute dans sa biblio or