Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l'Elixir de Vie, il est aujourd'hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l'Angleterre du début du siècle, il se cache sous l'identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s'éprendre de Julie, fille de l'archélogue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.
— Oui, venez avec moi, monsieur, s’il vous plaît, ajouta très vite Samir. — Je dois parler à mon oncle. » Lawrence se replongea dans son carnet. Le papyrus était déroulé. Oui, le roi avait parlé de son chagrin et de sa retraite studieuse loin d’Alexandrie et du mausolée de Cléopâtre, loin de la Vallée des Rois
C'est le premier roman que je lis de cette auteure car j'apprécie énormément l'histoire de l'ancienne Egypte et ses mythes. Je suis un peu partagée sur ce roman. Je l'ai mieux lu que je ne l'aurai pensé mais j'avoue que la première partie est un peu longue, tout se passe à Londres, ce n'est pas très palpitant. La seconde partie m'a réconciliée avec ce livre car elle est bien plus sombre, plus dynamique et mystérieuse. Je trouve que certains personnages ne sont vraiment pas intéressants, comme Julie, qui n'apporte rien au livre, que l'on veut nous présenter comme une femme indépendante pour les années 1920 mais qui pleure pendant toute la seconde partie du roman. Un livre sympathique à lire une fois, surtout si on aime l'aspect Egypte antique, mais avec quelques longueurs sur la première partie. Je ne sais pas si le second tome est traduit ou pas. En tout cas, la fin du livre nous donne envie de lire la suite.
Toute embringuée dans mes Chroniques de vampires, j'en avais oublié de citer La Momie... Impardonnable, d'autant que l'Egypte m'a toujours fascinée.
Et donc, dans notre histoire, deux momies reviennent à la vie,au début du siècle, l'une en Egypte et l'autre au Royaume Uni.
Notre pharaon a bu l'elixir de vie, qui l'a condamné à devenir Ramsès le damné. Il ressuscite en Angleterre et se fait appeler Dr Ramsès, égyptologue. Mais voilà, il tombe amoureux de Julie, fille de celui qui a découvert son tombeau. Or, un ancien amour (remontant à plusieurs millénaires) ne cesse de le hanter et n'ayons pas peur des mots, il va lui pourrir sa nouvelle vie.
J'avais lu ce livre avec un peu de circonspection, n'ayant pas du tout aimé le film dont il est l'adaptation, mais la plume d'Anne Rice fait toute la différence, et je dirais qu'entre les deux, c'est le jour et la nuit.La psychologie des personnages est parfaitement décrite, on les aime ou on les déteste, mais ils ne laissent pas indifférent, et puis l'ambiance est là et bien là. Du grand Rice.
N'hésitez donc pas à vous jeter sur ce bouquin que j'ai beaucoup aimé lire et relire.
Un magnifique livre qui nous plonge dans l'univers de l'Égypte antique, dans les tourments de Ramsès le damné et de Cleopatre son amour perdu. Le livre est très agréable à lire, on retrouve bien le style et l'univers de l'auteur tout au long du livre. J'ai vraiment apprécié ce roman et le recommande vivement !
même constat, je n'aime pas ces personnages si on peut les nommer ainsi. Sauf Elliott.
Julie vendue comme une femme forte et qui veut sortir des conventions de son époque est en fait une femme naive, faible, chiante qui n'arrête pas de pleurer et qui est niais. Sa romance est survolé, rapide très rapide...
Ramsès sert d'élément scénaristique. A peine survolé, qui a des sentiments en carton. Il sert qu'à mettre des peripéties... Le coté "momie " n'est pas important. Il aurait pu être un mec normal cela aurait rien changé à l'Histoire. Julie a même pas peur de lui et tombe amoureuse dans les 24h qui suit le reveil de la momie dont elle en a été témoin.
Henri c'est ... aussi un élément de scénario, c'est le baton dans la roue. Il est là pour mettre un peu de piment et une fois inutile, le scénario s'en débarrasse.
Alex, pareil que Henri, élément de scénario inutile qui sert juste à la fin pour faire arriver un truc qui sans lui aurait tout aussi marché !
Samir sert juste de serviteur à Ramses. Pas développer.
Spoiler(cliquez pour révéler)Cléopâtre est l'élément terrifiante qui fait pas peur. Elle est pas approfondi, elle aurait pu être une reine quelque conque ce serait été la même chose. Tu l'aurais remplacé par un tueur en série même histoire. Ce n'est pas un personnage utile ... On aurait pu croire qu'elle allait causer tellement plus de problème à Ramsès mais en fait non. C'est comme si elle le chatouillait. Et bam... on se débarrasse de cette élément avec un train. Elle finit même pas avec alex ce qui rend le personnage d'alex encore plus inutile.
Eliott est le plus abouti, je trouve. C'est pour moi lui le personnage principale. On connait ses raisons, sa souffrance, ses liens, ses envies et il aide plusieurs fois à la résolution de certain élément. Sans ce personnage, l'histoire aurait été encore plus insipide.
L'histoire ne fait pas peur, est insipide et ennuyante... La première partie est plus interessante et la deuxième est bourré de cliché de scène niais et inutile... Avec des personnages vides.
Le style de l'auteur est agréable. Cependant ses personnages et son histoire sont sans intérêt. Dommage
Ce roman est une vraie découverte suivi d'un vraie déception. Au départ, l'intrigue est fantastique, on devient accro, on veut savoir la suite. Puis l'histoire stagne... C'est horrible ! La vraie intrigue, celle qu'on attend en lisant la quatrième de couverture, n'arrive qu'au 3/4 du roman. La fin est décevante en tout point et appelle à une suite qui ne sort que 20 ans plus tard et qui n'est toujours pas traduite en français... Je suis très déçue.
Anne Rice est un de mes auteurs préférés mais j'ai été très déçu par ce livre. La première partie du livre est plutôt sympa avec le réveil de Ramsès et sa découverte de cette nouvelle où les personnages arrivent en Egypte, l'histoire part dans tous les sens et perd beaucoup de son intérêt. Ce qui pèse sur le livre c'est la personnalité de Ramsès, ses petites lâchetés et le manque de sincérité de son amour pour Julie. La déception est au rendez-vous dotant plus que l'auteur se cloture pas vraiment son histoire.
Résumé
Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l'Elixir de Vie, il est aujourd'hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l'Angleterre du début du siècle, il se cache sous l'identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s'éprendre de Julie, fille de l'archélogue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.
Afficher en entier