Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:39:05+02:00

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

Ramsès était un être fort, une personnalité d'envergure. Il possédait les capacités de régner et d'affronter l'adversité sous toutes ses formes, mais serait-il apte à supporter la solitude écrasante d'un pharaon? Afin de l'y préparer, Séthi le faisait voyager en esprit et de la façon la plus concrète; bien des étapes restaient encore à parcourir.

Très belle série que j'ai lu pendant mon adolescence, on est plongé dans l'Egypte Ancienne tellement qu'on s'y croirait !!! une série palpitante !

Du grand Christian Jacq ... rien à dire à part fabuleux...une très bonne série que je recommande à tous les amoureux de l'égypte

Bon roman historique sur l'Égypte où l'on doit faire la part des choses entre la part de fiction et la réalité. L' environnement, le mode de vie et les coutumes y sont bien retranscrites et respectent certainement bien la vie durant l'Égypte Ancienne. Cependant, quelques personnages importants sont fictifs ou utilisés dans un contexte historique inapproprié et servent essentiellement à la romance. Amour, poésie, fraternité, trahison et sagesse sont les ingrédients savamment dosés pour donner à ce roman, l' envie de poursuivre la lecture de ce Cycle . Ce qui n 'empêche pas parallèlement de s'intéresser et de rechercher les faits historiques réels pour faire la part des choses.

Histoire bien racontée. L’Égypte et les coutumes de l'époque y sont très bien décrits. L'histoire est cependant trop axée sur la politique, les complots et lutte de pouvoir, cet aspect m'intéresse beaucoup moins que l'histoire en elle-même du Pharaon, de la mythologie égyptienne et de la vie de cette époque.

Moi qui aime beaucoup l'Egypte , je suis ravis par cette série ou j' apprend plein de chose cela me permet de voyagé tout en restent dans mon lit . la je lis le livre deux que je dévore et dont j ai du mal a arrêté de lire tellement j aime cette histoire

J'ai adoré.

Vivement la suite

J'ai adoré.

Vivement la suite

Super, ce livre est Super, il relate des épisodes de l'ascension du fameux Ramsès II au trône.... Éprouvant, passionnant avec du suspense et des rebondissements, ce livre, au cœur de la mythologie égyptienne et des pharaons est extra. Je le conseille beaucoup et ai hâte de lire la suite de cette série qui commence incroyablement bien.

J'ai été littéralement transportée dans l'ancienne Egypte avec ce bouquin. J'aimais déjà l'écriture de Christian Jacques mais là, la force des détails qu'il a mit avec ses mots a fait que je m'y suis crue, j'ai vu défiler devant mes yeux les scènes les unes après les autres. Les personnages sont attachants pour les uns et détestables pour d'autres. A travers cette histoire, j'ai retrouvé ma passion pour l'Egypte, grand peuple croyant et respectueux de toutes ses divinités. Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Ramsès, voir s'il va réussir à déjouer les pièges qui ont été semés sur sa route, voir s'il va devenir, avec Nefertari à ses côtés, le grand Pharaon qu'attendaient Sethi 1er et tous ceux qui croient en lui.

Je connaissais Christian Jacq avec sa série des inspecteurs Higgins mais je n'avais pas encore abordé ses récits sur les pharaons. Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue. C'est rythmé, bien écrit, riche en information et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Excellent livre qui se lit très bien, le côté romancé permet vraiment de narrer l'histoire de Ramsès avec justesse. Cela m'a permit de découvrir avec plaisir les premières années de la vie de ce grand pharaon.

Très bon livre, de même que ses suites (4 autres volumes), pour ceux qui aiment l'Égypte, les pharaons et les bonnes histoires. Ce livre permet de découvrir des tas de choses sur le mode de vie des égyptiens à cette époque. J'ai adoré.

Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière

• France : 1998-03-24 - Poche (Français)

eric78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T19:42:11+01:00
Rohelbi l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T18:32:50+01:00