Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:39:05+02:00

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

Ramsès était un être fort, une personnalité d'envergure. Il possédait les capacités de régner et d'affronter l'adversité sous toutes ses formes, mais serait-il apte à supporter la solitude écrasante d'un pharaon? Afin de l'y préparer, Séthi le faisait voyager en esprit et de la façon la plus concrète; bien des étapes restaient encore à parcourir.

Très belle série que j'ai lu pendant mon adolescence, on est plongé dans l'Egypte Ancienne tellement qu'on s'y croirait !!! une série palpitante !

Du grand Christian Jacq ... rien à dire à part fabuleux...une très bonne série que je recommande à tous les amoureux de l'égypte

Super, ce livre est Super, il relate des épisodes de l'ascension du fameux Ramsès II au trône.... Éprouvant, passionnant avec du suspense et des rebondissements, ce livre, au cœur de la mythologie égyptienne et des pharaons est extra. Je le conseille beaucoup et ai hâte de lire la suite de cette série qui commence incroyablement bien.

J'ai été littéralement transportée dans l'ancienne Egypte avec ce bouquin. J'aimais déjà l'écriture de Christian Jacques mais là, la force des détails qu'il a mit avec ses mots a fait que je m'y suis crue, j'ai vu défiler devant mes yeux les scènes les unes après les autres. Les personnages sont attachants pour les uns et détestables pour d'autres. A travers cette histoire, j'ai retrouvé ma passion pour l'Egypte, grand peuple croyant et respectueux de toutes ses divinités. Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Ramsès, voir s'il va réussir à déjouer les pièges qui ont été semés sur sa route, voir s'il va devenir, avec Nefertari à ses côtés, le grand Pharaon qu'attendaient Sethi 1er et tous ceux qui croient en lui.

Je connaissais Christian Jacq avec sa série des inspecteurs Higgins mais je n'avais pas encore abordé ses récits sur les pharaons. Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue. C'est rythmé, bien écrit, riche en information et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Excellent livre qui se lit très bien, le côté romancé permet vraiment de narrer l'histoire de Ramsès avec justesse. Cela m'a permit de découvrir avec plaisir les premières années de la vie de ce grand pharaon.

Très bon livre, de même que ses suites (4 autres volumes), pour ceux qui aiment l'Égypte, les pharaons et les bonnes histoires. Ce livre permet de découvrir des tas de choses sur le mode de vie des égyptiens à cette époque. J'ai adoré.

c'est le 1er livre qui m'a fait aimé l'égypte, depuis je rêve d'y aller.Il est plein de mystère de drame d'amour et de magie, je l'ai est tous dévoré sans problème et regrette de ne pas avoir trouvé de livre similaire que je puisse découvrir est aimé

Un bon premier tome, qui nous immerge dans l'Antiquité égyptienne. L'aspect romancé du livre ne nuit pas à l'aspect éducatif et historique de l’œuvre. Agréable à lire, on passe un bon moment de lecture en suivant le parcours et la vie compliquée du pharaon Ramsès...

C'était mon premier livre de Christian Jacq, et c'est à partir de là que ma passion pour l'Egypte antique s'est réveillée. Il faut dire que l'auteur vous transporte littéralement dans le monde magique de l'Egypte, de ses secrets. Le parcours de Ramsès Spoiler(cliquez pour révéler)pour devenir régentest dur, mais il s'accroche. Et à la fin, je dois avouer que j'ai ressenti une certaine nostalgie quand Spoiler(cliquez pour révéler)Séthi est mort

J'ai adoré ce premier tome, j'ai voyagé en Égypte Ancienne avec Ramsès et tous les autres avec un grand plaisir. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ses aventures mais aussi de Moïse, Ameni et même Chenar !

pour ceux qui aiment comme moi l'egypte ancienne vous serez servi

Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière

• France : 1998-03-24 - Poche (Français)

ifr56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T12:55:52+02:00
Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T14:46:48+02:00
CAMP72 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T07:52:37+02:00
cleooo le place en liste or
2020-04-04T09:07:38+02:00

Quiz terminés récemment