Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années

Description ajoutée par assiabrina 2009-12-30T00:11:13+01:00

A 23 ans, Ramsès triomphe enfin et accède au trône.

Le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père Séthi.

Mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis.

Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des Hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années.

Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

Ramsès passa la nuit à contempler le ciel étoilé, séjour lumineux de l'âme de son père, et des pharaons qui l'avaient précédé. Il se sentait fier d'avoir trouvé, comme Séthi, de l'eau dans le désert et maté les rebelles, mais cette victoire ne le satisfaisait pas.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai apprécié découvrir comment C. Jacq a intégré Moïse à l'histoire de Ramsès. Moïse étant un personnage biblique dont les historiens n'ont pas la preuve formelle de son existance (et encore moins son époque).

Nous découvrons dans ce tome les premières années de règne de Ramsès avec sa popularité mais aussi ses ennemis.

Je découvre à nouveau l'Egypte antique et les pharaons qui m'avait tant séduite à l'école grâce à Christian Jacq. Une suite à la hauteur de mes attentes, c'est vraiment passionnant.

Des complots se trament, le jeune Ramsès évolue, autant sur le plan physique que sur le plan moral. Sa ruse et son intelligence lui sont utile pour se sortir de situations complexes...

Une suite à la hauteur du premier tome. Je voyage toujours plus grâce à Christian Jacq et c'est un réel bonheur.

j'ai redecouvert la periode egyptienne a l'epoque des pharaons j'ai beaucoup aimé

Je n'ai pas lu le tome 1 mais ce n'est pas un problème: avec ce livre, tout est expliqué dès le début, c'est un livre agréable à lire et passionnant!

Une suite dans la même veine que le 1er tome. On découvre un peu plus les caractères et les rouages de la politique royale égyptienne. Le suspens est conservé. C'est agréable à lire.

On continue de suivre Ramsès le Grand, on aurait très envie de vivre à cette époque. On aime ces personnages, cette vie. Que du bonheur!!!

toujours aussi addictif lu en quelques heures seulement!!!! Tellement prenant !!! Je m'en lasse pas !! J'aime trop l'histoire !!!

Ramsès II est à son zénith et sera vainqueur de ses ennemis.

Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T14:46:55+02:00
CAMP72 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T07:52:42+02:00
Mikachu l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T12:09:25+01:00
neawin le place en liste or
2020-02-27T18:00:58+01:00
omakd le place en liste or
2020-01-24T18:29:21+01:00
omakd l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T18:29:07+01:00