Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh

Description ajoutée par assiabrina 2009-12-30T00:16:06+01:00

Pour sauver l'Egypte, Ramsès, doit affronter la redoutable armée hittite, dont l'armement est supérieur au sien.

La grande guerre paraît inévitable.

C'est devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord, que le choc frontal aura lieu.

Comment Ramsès pourrait-il se préparer au combat, alors que la santé de sa royale épouse, Néfertari, victime d'un maléfice, décline de manière irrémédiable et que, sur le territoire même de l'Egypte, un réseau d'espionnage prohittite continue à sévir ? Ramsès ira vers le Sud pour découvrir la pierre de la déesse, seul remède susceptible de sauver la reine.

Et il ira vers le Nord pour livrer bataille et empêcher la barbarie de détruire la civilisation.

Mais son père céleste répondra-t-il à son appel ?

Peu avant l'aube, Ramsès se vêtit dans la "place pure" du temple d'Amon et sacralisa les nourritures liquides et solides qui seraient utilisées lors de la célébration des rituels. Puis le pharaon sortit de la place pure et contempla la naissance du soleil, son protecteur, que la déesse du ciel avait avalé au couchant pour le faire renaître au levant, après un rude combat contre les force des ténèbres.

Un troisième tome où cette fois, le souverain fait face aux pires des situations. Son œuvre va-t-elle sombrer dans l'oubli ? Quelle va être l'issue de la bataille ?

Une bataille décisive pour Ramsès, alors dans la fleur de l'âge. Une belle plume, un bon scénario. Un bon moment de lecture.

A la hauteur des précédents ! Mine de rien, ce roman sur fond historique nous apprend énormément sur l’Égypte antique et particulièrement sur Ramsès.

Une merveille !

cette saga est tres interessante et se laisse facilement lire et christian jacq est un bon scribe

juste sublime!!!!!!!!!!!!

Un peu de longueur dans le récit de la bataille de Kadesh. On imagine bien Ramsès le Grand engageant sa vie auprès de ses hommes, combattant avec eux. Malgré ses soucis personnels, Nefertari, envoûtée.

Une pure merveille, A la hauteur de mes attentes !! Decrit avec soins !! Passionnant, envoûtant, hypnotique, ...

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'avais surtout hâte de voir comment l'auteur raconterait la bataille de Kadesh et c'était super.

Ce qui me déplaît un peu dans cette série est qu'il y a trop de batailles, enfin c'est le souvenir que j'en garde.

comme toujours aussi passionant

...l'aventure continue avec autant de passion!

Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh

• France : 1997-10-23 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T20:12:02+01:00
Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T23:30:46+01:00
Milarey l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T21:33:16+02:00
RachouA l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T20:11:33+02:00
Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T11:35:29+02:00
alex361 l'ajoute dans sa biblio or