Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident

Description ajoutée par chriss_1980 2010-08-26T15:43:42+02:00

Son seul nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. A cinquante ans, après tant de guerres, d'amours et de grandioses réalisations, Ramsès pourrait aspirer à la sérénité des vieux jours. Mais il faut encore gouverner et combattre pour préserver une paix durement acquise.

L'empereur Hattousil, le Hittite, le somme d'épouser sa fille sous peine d'une nouvelle agression. Durant trois décennies encore, le Fils de la Lumière devra maintenir l'ordre, concilier, régner. Et quand le grand âge viendra, il ira s'asseoir à l'ombre de l'acacia d'Occident. Ameni, son fidèle scribe, posera enfin son pinceau. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie

Deux mamelons en forte saillie, une crique, du sable doré, un vallon séparant les deux saillies de la montagne, des acacias dont le parfum embaumait l'air léger, la beauté envoûtante du grès nubien..."

La fin d'un règne, la fin d'une vie... mais aussi la fin d'une saga, d'une biographie en cinq tomes de l'un des plus grands empereurs d’Égypte Antique : Ramsès, le Fils de la Lumière. C'est une page qui se tourne pour l'histoire égyptienne. Mais qui peut dire de quoi l'avenir sera fait ?

christian jacq est un bon scribe et sait faire aimé l'egypte des grands pharaons et belle fin de saga

Dernier tome de ce vaste roman qui m'a presque fait oublier que, si le contexte est historique, les faits relatés ne sont eux qu'imaginaires. Un bon roman.

Voilà que s'annoncerait la fin de Ramsès le Grand, et non il aura encore quelques années de règne avant d'aspirer à une paix bien méritée. Aller s'asseoir sous l'acacia d'Occident.

Cinquième et dernier tome de la saga. En trente ans de règne Ramsès est parvenus à faire de l'Egypte un pays prospère, mais maintenant le plus dur est de faire durer la paix. Cependant, les complots sont toujours présents heureusement le Pharaon peut compter sur ces fidèles amis.

Par contre pas de nouvelle de Moïse dans ce dernier tome, même s'il est mentionné à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ramsès car même s'il incarne un dieu sur terre, il n'en reste pas moins un homme.

Pour les passionné de l'Egypte Antique à lire ! Attention cependant l'auteur s'inspire librement du personnage historique.

Voilà qui termine en beauté la saga. Excellent du début à la fin. Dur de retomber les pieds sur terre après !!! Wouahhh j'ai du mal à me dire que je l'ai déjà fini !!!

Un dernier tome qui rattrape un peu le quatrième livre de la série, mais la magie est finie pour moi depuis le troisième livre.

dernier tome de la saga cependant encore moins conquise que le précédent tome

...et voilà la fin d'une grande saga qui nous laissera pas indifférent!

Au final l'impression que l'on quitte une famille...

...triste mais efficace! Merci monsieur Jacq.

pour les passionnées d'égyptologie un roman sur l'histoire de Ramsès.

Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident

• France : 1998-03-18 - Poche (Français)

Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T11:35:38+02:00
Ternor l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T20:41:33+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T09:45:22+01:00
pikinos l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T22:11:39+01:00
Elowenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T08:46:03+01:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T21:27:10+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T11:01:30+01:00