Rani, tome 1 : Bâtarde

Description ajoutée par petitefée 2012-01-05T16:39:09+01:00

1743. L'Europe est devenue un champ de bataille. Les tumultes de la Guerre de Succession d'Autrice résonnent jusqu'au bout du monde. A l'heure d'enterrer son père naturel, Jolanne de Valcourt, jeune femme ardente, insoumise et fougueuse, est bien loin de ces préoccupations. Mais, trompée par son demi-frère et accusée de trahison, elle est brutalement rattrapée par l'Histoire. Sa vie bascule. Passion, complots, vengeance de la France jusqu'aux Indes, Jolanne s'apprête à vivre la plus grande des aventures pour bientôt devenir Rani.

Extrait ajouté par petitefée 2012-02-08T14:31:56+01:00

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=9Rs8e820Nnk il y a des extraits du livre dans cette vidéo

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-19T08:51:51+02:00

J'ai découvert cette BD par hasard et j'ai immédiatement accroché. J'aime le graphisme, la fougue de l'héroïne, le caractère historique et le suspense. Après les 5 tomes, j'attends avec impatience la sortie du tome 6 : une suite est indispensable mais elle se fait attendre ... y aura-t-il une suite ?

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-11-01T13:09:52+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. L'histoire, les dessins et l'intrigue qui donne envie d'en savoir plus sont au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-15T20:29:30+02:00

Nous sommes au XVIIIème siècle. Jolanne est au couvent lorsqu'elle apprend que son père vient de décéder. Son demi-frère, héritier, est un personnage bouffi d'ambition, qui tente de la déshériter par tous les moyens. Elle se retrouve donc à fuir pour survivre.

Cette série que je découvre avec ce premier tome n'est pas une série historique comme on pourrait le croire. Bien qu'elle se déroule dans la première moitié du XVIIIème siècle, les faits historiques n'apparaissent qu'en toile de fonds. L'histoire tourne principalement autour du personnage principale, Jolanne. Jolanne est une jeune femme, brune, grande, mince, à la plastique parfaite, en somme, une très belle femme. Et aucune occasion n'est perdue pour qu'elle se balade les seins à l'air. Un mélange de sexe, mais gentil, et de complot, dans un contexte historique, font de ce premier album une sorte de série d'espionnage à l'ancienne. Entre complots et fesses, l'histoire, bien que très intéressante, me paraît perdre un peu de crédibilité.

Le dessin, quant à lui, est vraiment réussi. Les personnages sont réalistes, dans leurs expressions, et les décors sont bien travaillés.

Un premier épisode qui se laisse découvrir et qui me donne envie de continuer malgré toutes ces nudités faciles.

Commentaire ajouté par pilou62200 2014-09-13T22:22:06+02:00

Un tome diabolique. La jeune fille va tomber dans un traquenard, monté par son demi frère......

Même si l'histoire est assez classique, c'est une série qui commence bien, avec de beaux dessins ponctués par de très belles couleurs....

Il reste à souhaiter que le vin ne s'évente pas, et que la série garde la même intensité.

Commentaire ajouté par Hope23 2014-05-15T12:08:25+02:00

Une histoire qui se rapproche de faits historiques et une héroïne ayant une personnalité affirmée. L'histoire nous intrigue et cette fin ne peut que nous inciter à continuer. A découvrir !

Commentaire ajouté par randayhard 2013-04-22T22:16:21+02:00

J'ai hâte de connaitre la suite ^^ l'histoire accroche et les dessin sont très beaux

Commentaire ajouté par petitefée 2012-01-19T21:13:24+01:00

Il s'agit de la série BD que France 2 a adapté. Pour l'instant seuls 2 tomes sont sortis, le 3e est pour avril 2012

Rani, tome 1 : Bâtarde

• France : 2012-04-20 (Français)