Commentaire ajouté par harumina 2022-06-21T10:22:39+02:00

Grâce à diverse manigance Boji est destitué de son titre de roi, pourtant la plus grosse inquiétude du petit prince est de retrouver sont ami Ombre à qui il a peur qu'il soit arrivé malheur. Une fois cette affaire plus au moins réglé Boji prend la décision de découvrir le pays, malgré les protestations de la reine Hiling, il finit par avoir gain de cause.

L'aventure commence pour Boji, toujours avec sa bonne humeur, il ne se rend pas compte que le danger n'est jamais loin.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-13T16:47:59+02:00

Ranking of kings c’est bien la révélation de l’année pour le coup. L’anime a fait un tel bruit qu’il est difficile d’être passé à côté. J’ai regardé l’anime et j’avais eu un énorme coup de coeur pour cet anime. Mais surtout pour le petite prince Bojji, compliqué de ne pas s’attacher à ce petit coeur beaucoup trop adorable et mignon. Alors quand j’ai vu que le manga allait sortir, pensez bien que j’ai été plus que ravie de pouvoir continuer d’être plongé dans les aventures de Bojji!

Dans ce second tome, on se retrouve au royaume de Bosse après le décès du roi les manigances s’enchaînent. En effet, alors que Bojji avait été désigné par le souverain pour sui succéder, la reine Hiling organise un vote en secret.. Lors de la cérémonie, c’est donc Daida qui est finalement couronné! Devant les réactions de soulagement de ses sujets, le prince a le coeur brisé. Et pour ne rien arranger, son seul allié, Ombre, a disparu! Craignant le pire pour son ami, Bojji se lance à la rescousse et n’hésite pas à pénétrer dans l’antre de Mitsumata, le familier du redoutable Bebin..

Ça m’a fait du bien de me replonger dans l’univers de Ranking of Kings, comme je le disais, l’anime a été un énorme coup de coeur et ça fait vraiment plaisir de redécouvrir l’histoire sur papier. C’est un manga très rapide à lire, avec des traits assez enfantin mais qui sont vraiment très jolis. Ça apporte un petit truc en plus. J’admire toujours autant le prince Bojji, je trouve que c’est un enfant tellement courageux. Le monde est contre lui et lui est toujours pleine de bonnes intentions. Il ne montre que très très rarement ses véritables émotions devant les autres, il le fait plus souvent lorsqu’il est seul pour qu’on ne voit pas ses faiblesses. Il peut toujours compter sur Ombre, son seul allié et fidèle ami. Une grande étape attend Bojji dans ce tome, en effet, il part à l’aventure! Il a l’intention de parcourir le pays! Mais le problème de Bojji c’est qu’il a du mal à voir que le danger n’est jamais très loin.

Bien que je connaisse l’histoire, c’est toujours un plaisir de se replonger dedans. Bojji est un personnage que j’aime énormément. Il me touche tellement et je me suis tellement attachée à lui. C’est un petit bonhomme qui mérite tout l’amour du monde. Les ennemis ne sont jamais très loin et parfois ils sont même plus près qu’on ne le pense… J’attends déjà avec beaucoup d’impatience le prochain tome pour me replonger dans les aventures de notre cher petit Bojji!

Commentaire ajouté par lag123 2022-11-01T11:33:22+01:00

Les choses se corsent pour Bojji et Ombre mais j'apprécie ce duo. Leur passé est triste mais j'espère qu'on les verra se construire un meilleur avenir.

Commentaire ajouté par Sokingu 2023-06-17T17:39:39+02:00

Dans le tome précédent, le roi Bosse est décédé. Sur son lit de mort, il désigne Bojji comme son successeur mais les choses ne se passent pas comme prévu et après son trépas, la reine Hiling organise un vote entre les fidèles du roi et avec une majorité écrasante, le prince Daida est choisi pour être le nouveau roi. Le peuple est soulagé de ne pas avoir un prince incapable et faible comme souverain ce qui blesse Bojji qui accepte tout de même de laisser sa place.

Un autre sujet tracasse Bojji. Ombre, son seul ami, a disparu depuis un moment et il compte bien le retrouver même s'il doit pénétrer dans l'antre du dangereux familier de Bebin. Malheureusement, ses efforts n'aboutissent pas.

Afin d'oublier tous ses tracas et de s'éloigner du château où il semble peu apprécié, Bojji souhaite partir à l'aventure mais la reine n'est pas de cet avis. Pourtant face aux incessantes tentatives du petit prince de s'enfuir, elle finit par céder et l'autorise à partir avec deux hommes qui le protégeront. Domas, son maître d'armes et Hokuro, un soldat.

Alors que cette nouvelle aventure commence pour notre petit prince, ce dernier va vite être confronté aux dangers mais aussi à la malveillance et aux crimes du peuple. Ce qui contraste avec l'innocence et la pureté de notre héros. Dans ce tome, Bojji fait de nouvelles rencontres et vit de nouvelles expériences qui peu à peu lui apprennent la vie.

Je ne sais plus si dans le premier tome c'était déjà le cas mais dans ce deuxième tome j'ai beaucoup aimé que par moment plusieurs pages sans texte se succèdent. Cela apporte une atmosphère différente lors de ces scènes, je trouve qu'elles permettent de s'imprégner davantage des sentiments ressentis par les personnages.

En bref, j'ai adoré ce tome et j'ai très envie de découvrir la suite de l'histoire. J'apprécie de suivre un personnage si naïf dans un monde cruel et hypocrite. Bojji fait face à des trahisons, on cherche à l'assassiner et pourtant rien n'entache son cœur.

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2023-08-06T23:07:01+02:00

Un second tome peut être légèrement en dessous du premier, mais j'ai tout de même adoré suivre Bojji. Avec Ombre il forme un super duo très attachant. La vraie aventure commence enfin pour notre jeune prince et je pense que ce manga nous réserve pas mal de rebondissements au vu de ce qu'il se passe dans ce tome avec Domas et le miroir de Daida. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Sren 2024-01-29T10:22:59+01:00

Un tome 2 dans la continuité du premier, qui permet d'approfondir l'univers et le background des personnages.

Certains antipathiques révèlent finalement un bon côté, tandis que d'autres dévoilent leurs vraies intentions.

Au milieu de toutes ces manigances politiques, Bojji continue son petit chemin. Il a fini par accepter de ne pas être le successeur de Bosse, et il arrive à quitter le château pour un court voyage. IL n' y a pas d'énorme avancée dans ce tome, qui permet plutôt de montrer plus de détails sur le caractère des personnages et leur singularités.

Bojji étant muet, les échanges verbaux sont limités, et les dialogues se limitent à ceux des autres personnages.

Ce n'est pas gênant en soit, je trouve juste un peu exagéré l'utilisation d'onomatopées pour rendre compte de l'humeur de Bojji (surtout) mais aussi des autres personnages. Ca fait parti de l'univers de ce manga, mais j'ai quand même tendance à lever les yeux au ciel ^^'

Je continue avec plaisir cette série, en espérant que le scénario avance vraiment dans le prochain tome.