Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ranma 1/2, tome 1: La Source Maléfique



Description ajoutée par Maatneferkara 2017-10-21T14:33:33+02:00

Résumé

Un jeune garçon et son père, tous deux adeptes des arts martiaux effectuent un voyage initiatique en Chine. Au cours d'un de leurs exercices rituels, ils plongent malencontreusement dans un lac aux propriétés mystérieuses.

Suite à cette baignade forcée, certains bouleversements vont s'opérer dans leurs structures corporelles. Dorénavant, au contact de l'eau chaude, ou de l'eau froide, le père se métamorphose en Panda, et son fils en jeune fille.

Dès lors toute une suite de quiproquos et d'aventures imaginatives ne cessent de leur arriver...

Source : nautiljon.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 269 lecteurs

extrait

_ Je vais trucider cet obsédé!

_ Akane?! Où tu vas avec ce truc?

_ Il y a un sale type dans la salle de bains!

_ Et tu as besoin de cette sculpture pour le tuer?

_ T'occupe!

#Akane & Nabiki#

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Vraiment pas accroché.

Déjà au niveau des dessins qui, je trouve, ont assez mal vieilli, mais surtout l'histoire et les personnages.

Les personnages sont caricaturaux et sans la moindre nuance. La jeune fille affiche un peu trop sa misandrie et est tout bonnement insupportable. Mais les autres personnages ne sont pas forcément mieux non plus.

Mais même l'histoire qui ne mène nulle part, puisqu'il est surtout question de disputes entre les deux personnages principaux, avec toute une succession d'éléments narratifs inintéressants, je me suis vraiment ennuyée lors de ma lecture. En plus, le pilier narratif est trop perché pour moi, entre Ranma qui peut se transformer en femme à volonté, et son père qui est un panda...heu ouais, d'accord.

Afficher en entier

J'avais envie de changé un peu des shônen récent, et mon dieu, je ne suis pas déçu :) !

Ranma est un très bon manga, bien qu'un peu vieillot.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Un manga pour le moins particulier et déjanté dont je comprends désormais mieux le statut de manga culte des nineties même si... On va se l'avouer, niveau psychologie et image de la femme (et même de l'homme par ailleurs), ça n'a pas forcément bien vieilli. Après, ça a le mérite de nous présenter des jeunes filles adeptes des arts martiaux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds mais franchement, les extrêmes fille féminine et toute docile/fille avec du caractère garçon manqué et casse-bonbon au possible, ça va bien cinq minutes. Mais bon, je pense que ce problème sera résolu au fil des tomes, du moins je l'espère ! A défaut de lire la suite avec impatience, je la découvrirai avec curiosité, ça c'est certain.

Afficher en entier
Argent

Franchement ?

Je ne me rappelais pas que le manga était si drôle !! XD

Si je garde un bon souvenir des anime (il y a looonnngteeeemmmps !) que de fous rires la version papier elle aussi suscite !!

Ça part dans tous les sens, c'est dynamique, original, complètement barré !

Un premier tome garanti zigomatis en action.^^

Bravo oh mangaka pour ton inventivité !

Afficher en entier
Lu aussi

Un des mangas qui a bercé mon enfance! Alors je me suis dit pourquoi pas le lire et le travail de l’artiste est agréable à voir, assez vieux mais toujours d’actualité. Beaucoup d’humeur, pas de besoin de réfléchir, excellent pour passer un bon moment et se déconnecter des autres mangas de nos jours.

Afficher en entier
Argent

Spécial et original. Le concept des sources maléfiques et vraiment intéressant. Voyons voir quelle genre de bourde Ranma va encore se fourer avec son petit problème de féminité.

P-S: Est-ce que c'est le hasard ou fait exprès que la vieille qui arrose son entrée arrose toujours quand Ranma passe?

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, c'est assez vieux mais toujours aussi bien ! J'adore les personnages et leur humour.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver Ranma en manga, l'ayant découvert enfant en anime, j'avais totalement adoré. On peut dire que je suis toujours aussi fan ^^ .

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome nous fait découvrir une histoire totalement décalée et déjantée, en jouant sur le thème de la transformation.

Nous entrons rapidement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Ranma et son père chez les Tendo, chez qui ils vont vivre. Dès le départ on a droit à des quiproquos qui seront la marque récurrente du récit.

Ce dernier ne semble pas se présenter comme quelque chose de réellement linéaire, avec une quête bien définie. Cependant, on retrouve les ingrédients d'un shonen avec les ennemis, les aventures, les batailles et le harem.

Rien n'est sérieux, tout est dans l'humour. Ce dernier est très bien dosé et nous présente des scènes totalement ahurissantes mais drôles. On se surprend à dévorer ce tome rapidement et à en redemander.

Afficher en entier
Diamant

Une amie n’arrêtait pas de m'en parler et même si les dessins ne me tentais pas trop je mis suis mise et franchement je regrette pas, c'est presque addictif. l'histoire et trop bien et les personnages super drôle, j'adore !

J'ai dévoré les tommes. Je le conseil pour un bon moment de rire.

Afficher en entier

Date de sortie

Ranma 1/2, tome 1: La Source Maléfique

  • France : 2002-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 269
Commentaires 28
extraits 9
Evaluations 56
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode